Effacement accidentel d'une clé du registre

waree Messages postés 73 Statut Membre -  
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour un probléme concernant le registre j'ai dû ffacer par mégarde une clé du registre suite à l'utilisation de Spybot Search and Destroy. Du coup, quand je vais dans le panneau de configuration puis dans programme et fonctionnalité, je ne peux plus désinstallr un programme. Il est possile que la clé en question soit celle ci : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

Mais j'ai besoin de la marche à suivre pour tout remettre en ordre. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

symbiont

Bonjour,
tu as essayer une restauration du systeme ?
0
Utilisateur anonyme

Salut.
Réinstalle le programme en question...
0
waree Messages postés 73 Statut Membre 13

Merci pour la réponse, le probléme est que j'ai éffacé cette clé après détection d'un virus nommé Smitfraud. Voici la partie du log de spybot concernant le problème :

--- Search result list ---
Smitfraud-C.: [SBI $72299D84] Réglages (Clé du registre, nothing done)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

Une fois la clé effacée le virus semblait avoir disparu...
0
.

Bonjour,
télécharges Smitfraudfix:
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
décompresses l'archive.
double click dessus et choisis l 'option 1
tu dois trouver ton fichier dans le rapport
relances le et choisi cette fois l option 2 et réponds oui a tout
redémarres et vérifie sur le nouveau rapport
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Smitfraud à déjà été supprimé de mon pc, de plus impossible de télécharger smitfraudfix, mon antivirus (panda internet security 2008) le désigne comme un virus et empêche son téléchargement.

Je rappelle mon problème : dans le panneau de configuration, programmes et fonctionalités, quand je mets un logiciel en surbrillance je n'ai plus les options désinstaller/modifier qui s'affichent. Est-il possible que la clé du registre que j'ai éffacé ( HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ ) soit la cause de ce problème. Pour courroner le tout, impossible d'utiliser la restauration du système, windows m'indique que l'opéation échoue et ne peut aller au bout...
0

Bonjour, juste pour dire que le problème est réglé...
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

bonsoir

j'imagine que tu as utilisé la sauvegarde de spybot lui même pour remettre ton registre en état ! sinon comment as tu fais ?
0