Instalation de riven

Fermé
titanic60 - 1 nov. 2007 à 20:03
 kapinoux - 29 mars 2008 à 17:40
Bonjour,
lors de l'instalation du jeu un message d'erreur m'indique qu'il ne peut pas transfèrer le fichier :\ereg \sur le lecteur c. pouvez-vous m'indiquer le processus à effectuer pour l'instaler merci a+

2 réponses

Salut,

Désolé de voir que tu as posé cette question depuis si longtemps et zéro réponse....

Nostalgique du jeu d'époque et l'aynat "égaré", je viens de racheter la version "hits collection" aujourd'hui et ai eu exactemement le meme probleme que toi.

Aprés qq heuresde recherches (:-/) j'ai fini par trouver la solution:

il faut lancer l'éxecutable de riven directement à partir du dvd sans l'installer.

Cool non ? ;-)

Hélas il subsiste encore qq problèmes:

1/ enregistrement d'une partie: là, ça va encore, bien que je n'ai pas essayé, le jeu tentera par défaut d'enregistrer sur....le dvd ! Comme c'est évidemment impossible, il faudra que tu changes le chemin d'accés et enregistres sur le disque dur où tu veux (suffira d'ouvrir ce même fichier aprés...je suppose !)

2/ là ça se complique, la définition par défaut de l'image est 640x480. On peut décocher cette option dans le menu, mais comment le logiciel enregistrera-t'il ce choix, sachant encore une fois, que tous les fichiers sont sur dvd, et donc non modifiables....Mystère non encore résolu....(je chercherais plus tard, marre pour l'instant...:-))

3/ Quelques problèmes de son subsistent également: je n'entends pas les personnages parler (Atrus au début, le garde ensuite) et la porte en pierre qui tourne sur elle même et qui fait un sacré "bordel" si je me souviens bien. Par contre j'entends la musique, le bruit de la mer etc....J'ai bien vu qu'on parlait souvent de probleme de sons sur différents forums, à re-re-re-voir encore donc...

Voilà, désolé de n'apporter qu'une partie de la réponse mais bon....petit à petit on y arrivera peut-être ! (c'est déjà mieux que Myst: l'apogée que j'ai également racheté il y a peu.....et qui lance un écran tout noir....grrrrr).
0
j'ai eu le même problème que Titanic pour l'installation de Riven avec le même message d'erreur, j'ai lu ta soluc mais je ne comprend pas ta formule "lancer l'executable" est-ce que tu peux détailler ce serait sympa.

Pour ouvrir Riven je suis obliqé de passer par executer et je tape e:/SETUP.exe sinon impossible d'arriver sur la page de présentation.
merci de me répondre
0
Bonjour,
j'ai également riven et j'ai également un problème d'installation.
Lorsque je lance le cd, une fenêtre apparait et j'ai 3 étapes : installerquick time 2, direct x et lancer riven.
Les 2 premières étapes se réalisent correctement mais riven ne se lance pas.
Donc je passe par executer et tape F:\SETUP.EXE, l'installation débute puis un message apparait :
Riven ne se place pas correctement dans program files
F:\ereg\*.*versC:\programfiles\riven\ereg.
Merci pour votre aide.
A bientôt
0