L'ordi irréparable

rolm Messages postés 34 Statut Membre -  
rolm Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour, (Je suis nouveau loll )
j'ai beaucoup lus dans les forums de ce site et j'ai remarqué que les gens sont trés sympa car même si on pose des questions qui ont besoin des longues reponses il y en a qui font l'effort de repondre, je suis trés content c'est pourquoi SVP j'aurais aimé que vous me repondiez à mon tour pour que je puisse réparer mon ordi une bonne fois pour toute si possible.... alors voila mon problème:
Je suis sans doute hacké car

-lorsque j'appui sur les trois boutons pour mettre la gestionnaire des tâches il est marqué "gestionnaire des tâches est désactivé par votre administrateur"

-au démarrage de l'ordi je n'ai que des messages d'erreurs

-il y a la musique ke je ne possède même pas qui se met toute seule

-lorsque je met msn ou dofus ou... j'accede des fois dans un autre compte et non le mien pouratnt je tape mes coordonnées

-il m'est même arrivé que les fenetres se ferment tout d'un coup toute seules... Je suis par ailleurs persuadé que je possède plein de virus dont le fameux "keylogger", c'est pourquoi j'ai évité de rentrer dans mon msn, ebay...

et ma question:

"Quelles peuvent être la ou les solution(s) pour remettre à jour mon ordinateur récent quand presque tous les moyens sont bloqués?:

- impossible de formater avec un CD de windows car aucun dur n'est reconnu il ya marqué "partition... disque inconnu (6 fois de suite)"

-Au tout debut de demarrage de l'ordi il y a sur l'ecran "Boot=Echap setup=F1 Restore system=F10". j'appui sur F10 sans aucun résulatat, mais grâce à l'installation de linux mandriva 2008 one j' y suis finalement parvenu et donc j'ai réussi à restaurer le système...
résultat: encore pire qu'avant.. tout bloque (je pense que c'est du au faite que la restauration du système n'a pas formaté mais simplement réinstallé windows)

-impossible d'installer windows à partir de bureau avec le message d'erreur qui dit qu'il y a le windows plus récent. Or ce n'est pas le cac car quand j'ai acheté l'ordi, il était équipé de "windows edition media center 2005" et c'est justement ce windows que j'ai en CD

-impossible d'utiliser un bon logiciel tel que "Disk expert3 (micro application)" qui permettrai de formater avec un plus gros soin

-impossible de démarrer en mode "sans échec" ou autre car lorsque j'appuie F8 ça ne le fait pas or c'est qu'il ya marqué

-étant désesperer, même si je savais qu'il serait infecté j'ai utilisé mon disque dur externe qui a été reconnu quand j'ai lancé le CD de windows au début. Ca a commencé de s'installer directement sans me demander si je voulais réparer,formaté ou supprimer une parttion (je me suis dit que c'était quand même une bonne nouvelle). Lorsque l'ordi a redemarrer après avoir copié les fichiers de windows.. au lieu de continuer l'installation il fait comme d'habitude, il a démarrer sur le windows infecté

-De même j'ai aussi démarrer le windows avec le CD pour qu'il copie windows sur une clés USB de 2 GB (même si c'est limite).. résultat: le CD l'a reconnu mais n'a pas réussi à s'installer dessus (donc c'etait encore pire que sur le disque dur externe)

---> à mon avis le pirate a reussi (même si c'est diificile à croire) à infecté ou a contrôlé les bios car avant de faire tout ce que j'ai fais, j'ai débranché l'internet non?? je repose ma question:

"Quelles peuvent être la ou les solution(s) pour remettre à jour mon ordinateur récent quand presque tous les moyens sont bloqués?:

Je vous serai trés reconnaissant si vous me repondiez en détails Merci
A voir également:

14 réponses

kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre 144

Bonsoir,

première chose, si tu as beaucoup lu dans les forums de ce site , tu as du remarqué que toute désinfection commence par un log hijackthis.
Alors telecharge le et ramene nous un rapport
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. Si je ne peux pas t'aider, je t'enverrais quelqu'un de plus qualifié que moi.
Pour commencer, c'est un portable ou une UC de bureau ?
0
rolm Messages postés 34 Statut Membre

c'est un PC de bureau
0

Merci pour ta réponse Kris6943 mais j'ai peur que je n'arriverai pas à l'installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re. fais un "clear cmos"....(déplaces le cavalier à côté de la pile de la CM) ou enlèves la pile pendant 10 mn
Démontes ton HDD, configures le en slave puis format le dans un autre pc.
C'est pas garanti, mais c'est ce que je ferai à ta place.
0

j'ai oublié de préciser que toute installation est rejetée par un message d'erreur
0
Utilisateur anonyme

Lis mon post 5
0

JF 28 tu préconises vraiment n'importe quoi....
Avnt de formater quoi que ce soit on essaye de réparer
Et, que ce soit un portable ou un Pc de bureau, je ne vois aucune différence en terme d'infection virale ou spyware
0
Utilisateur anonyme

Réparer un bios infecté...........par quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un HDD.........no problèm, à toi de jouer. :-E
0

merci JF28, je pense aussi k'il fallait faire quelque chose à l'intérieur de l'ordi mais le problème ce ke je ne connais pas du tout, je ne sais même pas à quoi ressemble un disque dur loll
0

telecharge quand même hijackthis et essaye de l'installer en mode sans echec si ça ne passe pas en mode normal.
0
vista57050 Messages postés 120 Statut Membre

Donne moi des détails sur ta configuration stp . Merci d'avance.

Ma Config :
Modèle d'unité centrale: Acer Aspire M1600-EB7Z
Intel Céléron 420
160GB SATA
DVD RW Dual,Double Layer
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique
Mémoire Vive : 895 Mo

Balaise,non??
0

Le problème pour ca c'est ke je ne suis pas chez moi en ce moment et donc je serai incapable de détailler mais je sais ke c'est un petit HP gris
carte graphique: Nvidia ...
processeur: IntelCore 2 duo 2130 (je crois)
Disque dur: 300 GB SATA
Mémoire vive: 2048 mo
0

SVP il y a personne pour me répondre?
0

je ne pense pas que ce soit un probleme de bios
Si tu as Mandriva, tu peux déjà récupérer tes données sous Linux et les mettre en sécurité sur ton disque externe
Ensuite tu peux essayer de faire les manipulations indiquées dans cette page (et les suivantes numérotées de 1 à 12)
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-1-demarrer-console-recuperation.html

Dans ton cas personnel, tu lanceras la console de récupération depuis le CD de windows
0

Merci je vais essayé de faire cela c'est un truc complet! je reprend espoir
0