Probleme de batterie avec mon Qtek 9100.
Fermé
Raffi362
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2007
-
1 nov. 2007 à 13:37
Oliflo - 25 févr. 2010 à 11:27
Oliflo - 25 févr. 2010 à 11:27
Bonjour,
je n'arrive plus a charger mon Qtek ni a le demarrer.Le probleme viendrait du Qtek ou de la batterie et non du chargeur.Aucun hard/soft reset ne fonctionne et il ne se recharge pas.Apres avoir parcouru sur internet j'ai cru comprendre qu'il faut un minimum de batterie pour que l'on puisse encore recharger la batterie.
Seriez-vous svp m'aidez ?
je n'arrive plus a charger mon Qtek ni a le demarrer.Le probleme viendrait du Qtek ou de la batterie et non du chargeur.Aucun hard/soft reset ne fonctionne et il ne se recharge pas.Apres avoir parcouru sur internet j'ai cru comprendre qu'il faut un minimum de batterie pour que l'on puisse encore recharger la batterie.
Seriez-vous svp m'aidez ?
18 réponses
C'est je crois un soucis avec la prise usb qui est defaillane, le fait de poser le fil du chargeur de facon différente ma permis de le charger pendant 2 mois mais maintenant c'est mort, la prise est foutue....
Bonjour et bonne année
J'ai eu le même problème.
Quand j'ai envoyé mon qtek 9100 en réparation, ils m'ont changé la baterie.
Mais moins d'une semaine après, même problème. Il semble qu'en dessous d'un certain niveau de batterie, cette dernière ne se charge plus ni avec mon usb ni alllume-cigare qtek.
On m'adit au sav que si l'appareil est garanti 2 ans, les accessoires (batterie, chargeurs...) eux ne sont garantis qu'un an et qu'il fallait que j'en achète des neuf.
J'ai acheté alors la version suivante (htc sfr 300+)...
Miracle avec le chargeur secteur d'origine fourni dans le pack, j'ai pu recharger mon qtek 9100. Après quoi mes anciens chargeurs se sont à nouveau mis à fonctionner.
Conclusion:
En dessous d'un certain niveau de batterie, la batterie du qtek9100 ne se charge qu'avec le chargeur secteur d'origine.
J'ai eu le même problème.
Quand j'ai envoyé mon qtek 9100 en réparation, ils m'ont changé la baterie.
Mais moins d'une semaine après, même problème. Il semble qu'en dessous d'un certain niveau de batterie, cette dernière ne se charge plus ni avec mon usb ni alllume-cigare qtek.
On m'adit au sav que si l'appareil est garanti 2 ans, les accessoires (batterie, chargeurs...) eux ne sont garantis qu'un an et qu'il fallait que j'en achète des neuf.
J'ai acheté alors la version suivante (htc sfr 300+)...
Miracle avec le chargeur secteur d'origine fourni dans le pack, j'ai pu recharger mon qtek 9100. Après quoi mes anciens chargeurs se sont à nouveau mis à fonctionner.
Conclusion:
En dessous d'un certain niveau de batterie, la batterie du qtek9100 ne se charge qu'avec le chargeur secteur d'origine.
Bonjour les amis j'ai eu le même probème après déchargement complète de la battre. lasolution que j'ai mis est de branchez 3 batterie size AAA en parallèle avec la batterie qui est monté sur le téléphone, tu peux utiliser deux fils flexible et surtout ne pas oublier de le branchez au paravant sur le chargeur ou une port USB
Loustic71
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 22:51
8 déc. 2009 à 22:51
Salut,
quel est ce type de piles stp. Merci
quel est ce type de piles stp. Merci
Bonjour,
En effet j'ai le meme souci ... j'ai eu la mauvaise idee de pousser a bout ma batterie et maintenant impossible de recharger cette derniere ni d'allumer mon qtek .... c'est la merde !!
phil,
En effet j'ai le meme souci ... j'ai eu la mauvaise idee de pousser a bout ma batterie et maintenant impossible de recharger cette derniere ni d'allumer mon qtek .... c'est la merde !!
phil,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu exactement le meme probleme il y a 15 jours. Je l'ai envoyé en réparation via un espace sfr (il est encore sous garantie).
On me l'a rétourné après une semaine: Aucune intervention; ils m'ont juste changé la batterie.
Ca marche sauf que une semaine plus tard meme probleme!
IL semblerait que le problème survienne une fois que la batterie est complètement déchargée....
Ce n'est qu'une hypothèse. Il faudrait que je le retourne pour réparation
En attendant, je suis en déplacement et suis une fois de plus bloqué!
A suivre...
J'ai eu exactement le meme probleme il y a 15 jours. Je l'ai envoyé en réparation via un espace sfr (il est encore sous garantie).
On me l'a rétourné après une semaine: Aucune intervention; ils m'ont juste changé la batterie.
Ca marche sauf que une semaine plus tard meme probleme!
IL semblerait que le problème survienne une fois que la batterie est complètement déchargée....
Ce n'est qu'une hypothèse. Il faudrait que je le retourne pour réparation
En attendant, je suis en déplacement et suis une fois de plus bloqué!
A suivre...
bonjour à tous et mes meilleurs voeux quand même malgré notre problème commun lol J'ai aussi ce problème depuis que j'ai mon PDA Qtek 9100. Et avant, j'arrivais à recharger la batterie via le port USB de mon PC au bureau (et seulement avec ce PC, impossible avec d'autres). Il ne faut, je crois, jamais le laisser complètement à plat. MAintenant, je cherche un chargeur externe car il ne charge même plus la batterie.
Donc, c un grand défaut de ce superbe PDA ...
Donc, c un grand défaut de ce superbe PDA ...
Bonjour a tous
Je crois pour avoir ouvert le bête que le soucis viens de la soudure de la prise usb sur la carte du téléphone
pendant la période ou je réussisait a recharger le positionnent du cable, ou de l'appareil permettait la charge et cela n'avait rien a voir avec la batterie
Cette partie n'est pas assez solide et les chargements a répétition font souffir ce point
merci pour votre avis et bonne journée
Je crois pour avoir ouvert le bête que le soucis viens de la soudure de la prise usb sur la carte du téléphone
pendant la période ou je réussisait a recharger le positionnent du cable, ou de l'appareil permettait la charge et cela n'avait rien a voir avec la batterie
Cette partie n'est pas assez solide et les chargements a répétition font souffir ce point
merci pour votre avis et bonne journée
Petite astuce : si vous avez une batterie de même tension, connecter là en dérivation, en respectant bien sûr les polarités, de la batterie HS dans le Qtek 9100 (fixer 2 fils fins aux deux extrémités des broches de connexion de la batterie dans le PDA avant de remmttre la batteries HS). L'ampérage sera suffisant pour permettre le début d'un nouveau cycle de charge !!
Je confirme
Impossible de charger le Qtek 9100 si la batterie est très faible voire nulle avec un chargeur de voyage, une connexion USB, ou un chargeur allume cigare.
Par contre, le chargeur d origine marche très bien et résoud le pb. Faut juste le savoir
Impossible de charger le Qtek 9100 si la batterie est très faible voire nulle avec un chargeur de voyage, une connexion USB, ou un chargeur allume cigare.
Par contre, le chargeur d origine marche très bien et résoud le pb. Faut juste le savoir
Enfet les qteck ont un gros défaut!!!il suffit que la battrie soit completement déchargé et le pour port USB devient inactif,donc pas de possibilité de charger le téléphone!donc pour réusir a le redemarer il vous fo enlevé la batterie à vos risques et périlles et trouvé un moyen de la kitter comme pour une batterie de voiture!et voila
Même problème que vous tous, et même avec le chargeur d'origine, je ne me suis serci que de celui depuis 2 ans, le problème persiste...;
Au début ça m'arrivait de laisser la batterie se décharger complètement etje n'ai jamais eu ce souci, la batterie a été changée une fois, déchargement complet plusieurs fois sans pb et là ce pb commence à se produire
j'ai fait tester la batterie pourtant neuve et on m'a bien assurée qu'elle était bonne
Donc c'est le téléphone qui déconne...
Au début ça m'arrivait de laisser la batterie se décharger complètement etje n'ai jamais eu ce souci, la batterie a été changée une fois, déchargement complet plusieurs fois sans pb et là ce pb commence à se produire
j'ai fait tester la batterie pourtant neuve et on m'a bien assurée qu'elle était bonne
Donc c'est le téléphone qui déconne...
Salut à tous,
Effectivement, c'est bien ça.
Le circuit de charge de la batterie est logiciel. C'est à dire qu'il faut que Windows tourne pour que la batterie puisse charger depuis une alimentation (via USB). Et donc si la batterie est à plat, windows ne demarre pas, et on ne peut plus charger la batterie.
La solution est de forcer la charge de la batterie en branchant une petite alim (limiter le courant à quelques 100mA) pendant disons 2/3 minutes, ce qui est suffisant pour le démarrage de Windows. A ce moment là, c'est gagné, le circuti de charge est en route.
Effectivement, c'est bien ça.
Le circuit de charge de la batterie est logiciel. C'est à dire qu'il faut que Windows tourne pour que la batterie puisse charger depuis une alimentation (via USB). Et donc si la batterie est à plat, windows ne demarre pas, et on ne peut plus charger la batterie.
La solution est de forcer la charge de la batterie en branchant une petite alim (limiter le courant à quelques 100mA) pendant disons 2/3 minutes, ce qui est suffisant pour le démarrage de Windows. A ce moment là, c'est gagné, le circuti de charge est en route.
Bonjour,
L'explication comme quoi la recharge est gérée de façon logicielle et qu'ainsi une batterie vide ne peut plus se recharger dans le téléphone est séduisante et vraisemblable mais n'explique pas à elle seule pourquoi, selon d'autres posts, le problème re-surgit une semaine après avoir mis une batterie neuve. j'imagine qu'il y a dans ce cas un autre problème, différent ou qui s'ajoute.
Cdt,
Michel
L'explication comme quoi la recharge est gérée de façon logicielle et qu'ainsi une batterie vide ne peut plus se recharger dans le téléphone est séduisante et vraisemblable mais n'explique pas à elle seule pourquoi, selon d'autres posts, le problème re-surgit une semaine après avoir mis une batterie neuve. j'imagine qu'il y a dans ce cas un autre problème, différent ou qui s'ajoute.
Cdt,
Michel
Loustic71
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 22:44
8 déc. 2009 à 22:44
Salut,
Peux tu me dire comment tu fait pour relancer la charge.
Merci
Peux tu me dire comment tu fait pour relancer la charge.
Merci
bon ba j'ai un s200 et c'est pareille, la batterie charge plus et la diode de charge est passé au rouge. j'ais changé la batterie et rien a faire toujour au rouge en charge et le tel ne démarre pas, pas de reeboot possible. j'attend une solution de qtek, on verra bien!!!
600 euros et seulement 18 mois de fonctionnement, c'est la rage!!!
600 euros et seulement 18 mois de fonctionnement, c'est la rage!!!
voila ma batterie a de la puissance mon portable a de la puissance mais il refuse toujours de demarer ya t'il un moyen de le reinstaller ?
Laulau851
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
2
22 mai 2009 à 17:20
22 mai 2009 à 17:20
J'ai eu le meme problème il y a 2 mois et j'ai du racheter une batterie !
( Je l'est payé 18€90 sur Rue Du Commerce )
Au revoir
( Je l'est payé 18€90 sur Rue Du Commerce )
Au revoir
bonsoir,jai eu le meme souci et jai ete en magasin il mon vendu un rebooster de batterie et cest super depui plus de souci enfin jespere ke sa dure !!lol mais je vous le conseil i
Bonjour,
Je confirme que le qtech ne demarre plus la charge lorsque la batterie est completement dechargée.
Mais surprise cette charge demarre lorsque je le branche sur un chargeur de HTC P3300, apres une dizaine de minute je peut continuer la charge sur l'autre chargeur, un chargeur non qtech.
Il doit y avoir une astuce dans la prise chargeur P3300 qui permet le demarrage de la charge sur une batterie dechargée.
Les prises USB HTC ne sont pas standard USB car il y a entre autre une sortie ecouteur et antenne radio.
Je confirme que le qtech ne demarre plus la charge lorsque la batterie est completement dechargée.
Mais surprise cette charge demarre lorsque je le branche sur un chargeur de HTC P3300, apres une dizaine de minute je peut continuer la charge sur l'autre chargeur, un chargeur non qtech.
Il doit y avoir une astuce dans la prise chargeur P3300 qui permet le demarrage de la charge sur une batterie dechargée.
Les prises USB HTC ne sont pas standard USB car il y a entre autre une sortie ecouteur et antenne radio.
face1983
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 09:32
14 oct. 2008 à 09:32
Il faut veillez au regime de chargement de votre batterie, prendre en compte les instructions de vente depuis le premier jour de mise en marche de votre telelphonne portable . pour resoudre ce probeme, il faut sois change le os de ton telephone pour lui donner une nouvelle chance( passer d'une version inferieur a une version superieur d'os) ou, mettre votre telephone sur une charge avec quelque ampere superieur a la votre( 100mA).
Face1983
Face1983
Loustic71
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 22:46
8 déc. 2009 à 22:46
Salut, comment fais tu ???