A voir également:
- Stereo mix sur vista
- Mix joiner - Télécharger - Édition & Montage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Mix pad - Télécharger - Édition & Montage
- Dj mix lite - Télécharger - DJ & Karaoké
19 réponses
Bonjour,
1) Dans la zone de notification fais un clic droit sur l'icône du haut-parleur, puis sélectionne "Périphériques d'enregistrement".
2) Dans la fenêtre qui s'affiche, tu as peut-être déjà un micro d'activé ou alors rien, en tout cas dans le cadre blanc fais un clic droit, puis choisis "Afficher les périphériques désactivés" et éventuellement aussi "Afficher les périphériques déconnectés". Mais pour le Stéréo Mixer seul le 1er cas suffit.
3) Tu t'aperçois en fait que le Stéréo Mixer a changé de nom et s'appelle maintenant "Mixage Stéréo", traduction française sans doute. Un clic droit dessus, clique sur "Activer" et le tour est joué !
1) Dans la zone de notification fais un clic droit sur l'icône du haut-parleur, puis sélectionne "Périphériques d'enregistrement".
2) Dans la fenêtre qui s'affiche, tu as peut-être déjà un micro d'activé ou alors rien, en tout cas dans le cadre blanc fais un clic droit, puis choisis "Afficher les périphériques désactivés" et éventuellement aussi "Afficher les périphériques déconnectés". Mais pour le Stéréo Mixer seul le 1er cas suffit.
3) Tu t'aperçois en fait que le Stéréo Mixer a changé de nom et s'appelle maintenant "Mixage Stéréo", traduction française sans doute. Un clic droit dessus, clique sur "Activer" et le tour est joué !
Moshi Moshi !
Alors après avoir trainé la patte un peu partout sur le net, j'ai compris quel gros souci nous avions !
O' nous victimes de Vista !
Voici la liste des topics (sur ce forum seulement et croyez moi, il y en a bien d'autres) pour lesquels aucune solution n'a été trouvée et pour lesquels les cartes sons ne sont pas visibles, pas reconnues ou autres choses zétranges :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=726&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=508&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=801&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=814&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=567&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=643&highlight=vista
Plusieurs solutions cependants semblent avoir marchées pour certains :
- désactiver le micro ou autres choses que vous pourrez trouver dans enregistrement :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=636
- aller trouver les pilotes de la carte son et les réinstaller :
"Bonjour,
J'avais le même problème que j'ai résolu de la façon suivante :
Sous Vista, il est nécessaire que dans Panneau de configuration >>> Son >>> Onglet Enregistrement on y trouve "Mixage stéréo". J'ai fait un clic droit sur la fenêtre pour faire apparaître tous les périphériques connectés mais "Mixage stéréo" n'y apparaissait pas. J'ai donc cherché le modèle de carte son intégré à la carte mère de marque ASRock de mon PC. Ce modèle est "ALC888 Audio Codec" ( le nom du fichier est "Vista_R165.exe"). J'ai cherché sur internet ce Codec compatible Vista. En l'installant, j'ai otenu ce "Mixage stéréo" et Audacity fonctionne."
(Vu sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4242039 faire fonctionner audacity sous vista )
Alors après avoir trainé la patte un peu partout sur le net, j'ai compris quel gros souci nous avions !
O' nous victimes de Vista !
Voici la liste des topics (sur ce forum seulement et croyez moi, il y en a bien d'autres) pour lesquels aucune solution n'a été trouvée et pour lesquels les cartes sons ne sont pas visibles, pas reconnues ou autres choses zétranges :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=726&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=508&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=801&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=814&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=567&highlight=vista
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=643&highlight=vista
Plusieurs solutions cependants semblent avoir marchées pour certains :
- désactiver le micro ou autres choses que vous pourrez trouver dans enregistrement :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=636
- aller trouver les pilotes de la carte son et les réinstaller :
"Bonjour,
J'avais le même problème que j'ai résolu de la façon suivante :
Sous Vista, il est nécessaire que dans Panneau de configuration >>> Son >>> Onglet Enregistrement on y trouve "Mixage stéréo". J'ai fait un clic droit sur la fenêtre pour faire apparaître tous les périphériques connectés mais "Mixage stéréo" n'y apparaissait pas. J'ai donc cherché le modèle de carte son intégré à la carte mère de marque ASRock de mon PC. Ce modèle est "ALC888 Audio Codec" ( le nom du fichier est "Vista_R165.exe"). J'ai cherché sur internet ce Codec compatible Vista. En l'installant, j'ai otenu ce "Mixage stéréo" et Audacity fonctionne."
(Vu sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4242039 faire fonctionner audacity sous vista )
Bonjour,
Je sais que ça fait longtemps que le sujet a été posté mais bon...
Pour tous ceux qui, comme moi, auraient cherché pendant des heures sur les forums sans que toutes les astuces proposées ne marchent, j'ai une solution intermédiaire qui permet de passer a côté du stereo mix :
Vous avez jutse besoin d'un simple CABLE JACK MALE/MALE (ce que vous avez au bout des casques mais des deux côtés si vous voulez)
Vous branchez une extrémitée à la place d'un casque, et l'autre à la place d'un micro...
Lancez Audacity ou un autre logiciel et démarrez l'enregistrement. Il va enregistrer tout ce que vous auriez entendu si un casque avait été branché à la place du fil...
On a juste recrée un stereo mix !
Voilà... En espérant avoir répondu a votre question...
Je sais que ça fait longtemps que le sujet a été posté mais bon...
Pour tous ceux qui, comme moi, auraient cherché pendant des heures sur les forums sans que toutes les astuces proposées ne marchent, j'ai une solution intermédiaire qui permet de passer a côté du stereo mix :
Vous avez jutse besoin d'un simple CABLE JACK MALE/MALE (ce que vous avez au bout des casques mais des deux côtés si vous voulez)
Vous branchez une extrémitée à la place d'un casque, et l'autre à la place d'un micro...
Lancez Audacity ou un autre logiciel et démarrez l'enregistrement. Il va enregistrer tout ce que vous auriez entendu si un casque avait été branché à la place du fil...
On a juste recrée un stereo mix !
Voilà... En espérant avoir répondu a votre question...
Ok bah si tu veux contact moi par email, je peux t"envoyé une copie de la RC (c'est gratuit et légal parceque j'les voit bien les keufs de CCM sautez sur ce post plein de bave...)
Je précise que c'est une RC1 64bit, donc si t'a un 64 bit je peux t'envoyé ca !
Je précise que c'est une RC1 64bit, donc si t'a un 64 bit je peux t'envoyé ca !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Hilvern !
Etant auteur compositeur amateur (tueur de basses a son heure et rappeur du quart d'heure (hin hin)) bon mes sons sont encore assez branlants etc, MAIS on passe au vif du sujet.
Depuis que j'ai vista, j'avais pas réussi a sampler dans mes films des phrases que je recolle dans mes morceaux, et grace a Hilvern, c'est réglé, alors merci beaucoup a toi, cette techinque marche une fois les bons drivers installé (euh, en fait, j'ai pas essayé avec les drivers originels de Vista ...)
Donc big up a toi, je te dedicasse .... bah...cet dedicasse mdr ...
Encore merci !!!!
Etant auteur compositeur amateur (tueur de basses a son heure et rappeur du quart d'heure (hin hin)) bon mes sons sont encore assez branlants etc, MAIS on passe au vif du sujet.
Depuis que j'ai vista, j'avais pas réussi a sampler dans mes films des phrases que je recolle dans mes morceaux, et grace a Hilvern, c'est réglé, alors merci beaucoup a toi, cette techinque marche une fois les bons drivers installé (euh, en fait, j'ai pas essayé avec les drivers originels de Vista ...)
Donc big up a toi, je te dedicasse .... bah...cet dedicasse mdr ...
Encore merci !!!!
je vient a votre rencontre pour que vous puissier me donner les meilleure information sur sur l instalatin de stereo mixe sur vista voila de jours que je me casse la tete a pouvoire l intaller mes je n est pas trouver la solution je suis bien allersur panneau de configuration ( son ) mes je ne trouve que trois images de migros et quatre micros le programe que j ai acheter se nome STREAM CATCHER je vous remerci de bien vouloire ci cella et dans vos possibiliter a me conduire pour instaler ST.MIXE mercie d avance
ange1951
ange1951
Bonsoir,
Moi je suis dans le même cas, je fais toute la manip et je vois jamais apparaitre "Stéréo Mix" ou "mixage stéréo".
N'y aurait-il pas une différence entre les versions de Vista à ce sujet. Pour ma part j'ai l'édition familiale.
Moi je suis dans le même cas, je fais toute la manip et je vois jamais apparaitre "Stéréo Mix" ou "mixage stéréo".
N'y aurait-il pas une différence entre les versions de Vista à ce sujet. Pour ma part j'ai l'édition familiale.
Bonsoir (il est tard ...)
je ne saurai quoi dire, vista pour moi c'est tout neuf...
J'ai une asus p5n32-e sli (j'ai recu ma carte avec une toute petite carte a mettre en pci 2( les petit port je crois (pas sur du tout :p)
(comme carte audio c'est vraiment de la merde je galere a fond avec les drivers a causee du HD audio ...)
bref je galerais a fond avec XP mais a force de manip dans mon mixer est apparu le mixage stéréo ...(le matos c'est soundmax je viens de mater)
Sur vista 32bit meme galere, je devais desinstaller les drivers de windows et installer ensuite mes drivers (le tout apres un reboot apres le desinstall ...) et encore j'avais pas le mixage mais je connaissais pas la technique decrite ici
Ensuite vista 64 meme technique mais les drivers sont bien mieux, et avec la technique décrite ci dessous tout va bien
EN CONCLUSION : je pense que c'est un problème de drivers, personellement j'ai trouvé vista vraiment contraignant pour l'install de drivers qu'on choisi nous meme ....donc essaie de desinstaller tout drivers de ton son (tu dois avoir dans (j''ai version anglaise) ton gestionnaire de peripherique dans sound and ...device (controlleur son je crois) de redemarrer et de ressayer d'installer la version la plus recente de tes drivers et de ressayer la tecnique decrite ici ....
ps j'ai vista 64bit intégrale.
(j'hésite a reprendre ma vielle realtek en pci ...
je ne saurai quoi dire, vista pour moi c'est tout neuf...
J'ai une asus p5n32-e sli (j'ai recu ma carte avec une toute petite carte a mettre en pci 2( les petit port je crois (pas sur du tout :p)
(comme carte audio c'est vraiment de la merde je galere a fond avec les drivers a causee du HD audio ...)
bref je galerais a fond avec XP mais a force de manip dans mon mixer est apparu le mixage stéréo ...(le matos c'est soundmax je viens de mater)
Sur vista 32bit meme galere, je devais desinstaller les drivers de windows et installer ensuite mes drivers (le tout apres un reboot apres le desinstall ...) et encore j'avais pas le mixage mais je connaissais pas la technique decrite ici
Ensuite vista 64 meme technique mais les drivers sont bien mieux, et avec la technique décrite ci dessous tout va bien
EN CONCLUSION : je pense que c'est un problème de drivers, personellement j'ai trouvé vista vraiment contraignant pour l'install de drivers qu'on choisi nous meme ....donc essaie de desinstaller tout drivers de ton son (tu dois avoir dans (j''ai version anglaise) ton gestionnaire de peripherique dans sound and ...device (controlleur son je crois) de redemarrer et de ressayer d'installer la version la plus recente de tes drivers et de ressayer la tecnique decrite ici ....
ps j'ai vista 64bit intégrale.
(j'hésite a reprendre ma vielle realtek en pci ...
Comme c'est un Dell 9200 tout récent et que j'ai l'assistance, je viens de questionner Dell à ce propos.
Dès que j'aurais une réponse valable, je la posterai ici.
Dès que j'aurais une réponse valable, je la posterai ici.
salut,
Ca me gonfle ce vista, je pige rien et en plus j'ai pas non plus le stereo mix apres avoir effectué tout ce ke j'ai pu trouvé pour qu'il apparaisse! Ma soeur a acheté un pc bas de gamme et tout fonctionne chez elle et moi j'ai pris du top chez sony et j'ai que des pbs! Si qq1 a trouvé une solution je suis tout OUIE!
A+
Ca me gonfle ce vista, je pige rien et en plus j'ai pas non plus le stereo mix apres avoir effectué tout ce ke j'ai pu trouvé pour qu'il apparaisse! Ma soeur a acheté un pc bas de gamme et tout fonctionne chez elle et moi j'ai pris du top chez sony et j'ai que des pbs! Si qq1 a trouvé une solution je suis tout OUIE!
A+
Slt aprés avoir effectué ttes les manips indiquées (clic droit ....) je ne parviens toujours pas a voir la carte son. auriez vous une solution ou un autre logiciel a me proposer pour pouvoir enfin enregister les sons sortant de mon ordi
au secour!!!!
au secour!!!!
moi pareil je ne trouve pa le stereo mix g tou essayer rien ne va! vive vista! ci vou avez une solution a mon probleme merci davance moi c packar bell ca fai 1moi ke je cherche et san succé
bonjour. j suis aussi dans le bain..moi j avais xp j avai toute les option mix stereo microphone .et quand j l ai formaté et j ai installé vista ces option ont disparu j ai fait presque toute les manipu k j ai trouvé sur le net mais ça n a rien donné sachant k j ai vista sp1 j espere k y aura du nouveau sur ce forum merci
Bonsoir,
Avant, j'avais un pc fixe sous xp sp2, mon stéréo mix fonctionnait nikel !
Depuis, je suis passé sur pc portable ( vista )
Jai reglé mon stéréo mix et tout le tralala
Parfois, sa fonctionne, parfois Non ...
Allez comprendre ...
Si quelqu'un a une solution qui permet d'avoir le stéréo mix correctement ...
Jmen sers surtout pour déliré sur msn ou TeamSpeak quand jfais des blindtest !
Avant, j'avais un pc fixe sous xp sp2, mon stéréo mix fonctionnait nikel !
Depuis, je suis passé sur pc portable ( vista )
Jai reglé mon stéréo mix et tout le tralala
Parfois, sa fonctionne, parfois Non ...
Allez comprendre ...
Si quelqu'un a une solution qui permet d'avoir le stéréo mix correctement ...
Jmen sers surtout pour déliré sur msn ou TeamSpeak quand jfais des blindtest !
Amis musiciens vous pouvez mettre votre PC Vista à la poubelle. La gestion audio est catastrophique sous vista. 4 semaines que je galère. Le fonctionnement est complètement erratique. Micro, line, mixage etc rien ne fonctionne. Essayez de sélectionner votre source d'enregistrement, s'entendre dans le micro quand on enregistre sa voix en écoutant la musique (pas enregistrer la musique). C'est impossible. C'est comme si plusieurs drivers ou priorités entraient en conflit, je n'ai pas retrouvé deux fois les mêmes symptômes de mauvais fonctionnement.
Oui, Vista convient sûrement bien si vous n'avez rien d'autre à faire en audio avec votre PC que de faire fonctionner Windows Média Player.
Je sais franchement plus quoi faire pour faire fonctionner correctement l'audio.
Si qq a une solution miracle...
Oui, Vista convient sûrement bien si vous n'avez rien d'autre à faire en audio avec votre PC que de faire fonctionner Windows Média Player.
Je sais franchement plus quoi faire pour faire fonctionner correctement l'audio.
Si qq a une solution miracle...
Coucou, j'etais venu ici auparavant exposé mon probleme et ma résolution.
Je post ceci par rapport au post de Lube.
Comme toi vista m'a tres beaucoup enervé ! j'en perds mon français !
J'avais a force de manipulation entre mes drivers audio et les parametre d'enregistrement reussi a sampler mon son. Mais c'est pareil en mixage c'est zero, pour bien faire fonctionner toutes ses I/O il faut un doctorat son. (et encore, plutot un diplome quelconque de marabout)
Par contre je tourne sous Windows 7 RC et franchement, y'a du changement. Je conseille a tous les frustré de vista de quand même tester cette version, car pour ce probleme par exemple, je n'ai eu AUCUN soucis (tant qu'a l'install des drivers qu'au sampling en stéréo mix, line in et mic.
Bref, vista est pratiquement mort, finissons le !!
Je post ceci par rapport au post de Lube.
Comme toi vista m'a tres beaucoup enervé ! j'en perds mon français !
J'avais a force de manipulation entre mes drivers audio et les parametre d'enregistrement reussi a sampler mon son. Mais c'est pareil en mixage c'est zero, pour bien faire fonctionner toutes ses I/O il faut un doctorat son. (et encore, plutot un diplome quelconque de marabout)
Par contre je tourne sous Windows 7 RC et franchement, y'a du changement. Je conseille a tous les frustré de vista de quand même tester cette version, car pour ce probleme par exemple, je n'ai eu AUCUN soucis (tant qu'a l'install des drivers qu'au sampling en stéréo mix, line in et mic.
Bref, vista est pratiquement mort, finissons le !!
Merci Kannabiz, ça me console :-)
Je crois que windows 7 n'est plus téléchargeable actuellement. Si oui je saute dessus, car, comme certaines personnes, dont je crois tu fais partie, je pense que vista est déjà mort, comme windows me avant lui. J'ai l'impression que le coeur de vista c'est WMP. Je vais voir si je trouve Windows 7, là j'en peux plus, je suis très très frustré, mon PC ne me sert pratiquement à rien.
:-)
Je crois que windows 7 n'est plus téléchargeable actuellement. Si oui je saute dessus, car, comme certaines personnes, dont je crois tu fais partie, je pense que vista est déjà mort, comme windows me avant lui. J'ai l'impression que le coeur de vista c'est WMP. Je vais voir si je trouve Windows 7, là j'en peux plus, je suis très très frustré, mon PC ne me sert pratiquement à rien.
:-)
Bonjour
Pour ceux qui auraient encore des soucis avec ce steroMIX et VISTA, je confirme il faut aller chercher le pilote qui correspond à votre carte CHEZ LE FABRICANT DU PC, inutile d'essayer de réinstaller celui livré avec Vista.
Pour ACER par exemple j'ai indiqué ma machine Acer 70220 j'ai réinstallé ce nouveau pilote (malgré les menaces de Vista -pas signé numériquement, ne pas installe ...blablabla...- et j'ai enfin vu apparaitre le stéroMix dans l'onglet enregistrement ;)
Bon courage
Pour ceux qui auraient encore des soucis avec ce steroMIX et VISTA, je confirme il faut aller chercher le pilote qui correspond à votre carte CHEZ LE FABRICANT DU PC, inutile d'essayer de réinstaller celui livré avec Vista.
Pour ACER par exemple j'ai indiqué ma machine Acer 70220 j'ai réinstallé ce nouveau pilote (malgré les menaces de Vista -pas signé numériquement, ne pas installe ...blablabla...- et j'ai enfin vu apparaitre le stéroMix dans l'onglet enregistrement ;)
Bon courage
Bonjour,
J'ai moi aussi ce probléme, je pense qu'il est identique à celui que j'ai pu rencontrer avec le média center sous Vista.
Je ne serais pas péremptoire car je peux me tromper mais je pense que les responsables sont les intégrateurs qui veulent personnaliser les machines.
Pour ma part avec Acer j'ai du supprimer tous leurs accessoires inutiles pour retrouver un fonctionnement normal du médiacenter et de l'enregistrement TV.
Je suis intimememnt persuadé qu'il en est de même poue la partie audio et je suis également persuadé qu'en réinstallant votre os tout nu sans les fioritures de la marque celui marcherai bien mieux. Généralement c'est l'utilisateur qui bidouille, maintenant c'est le fabricant en rajoutant des accessoires inutiles, des jeux en lignes que l'on ne souhaite pas ou des gadgets, ches moi le stéréo mix est visible mais ne donne accés à aucun choix de sources, par contre j'ai un acer eaudio qui me permet deux ou trois réglages dont je n'ai pas besoin.
C'est plus une piste qu'une solution définitive, qui s'en doute n'existe pas mais je crois qu'elle pourra solutionner pas mal de blocage, l'installation du bon driver étant bien entendu à effectuer aprés la désactivation ou plutôt la suppression des "parasites".
Cordialement
J'ai moi aussi ce probléme, je pense qu'il est identique à celui que j'ai pu rencontrer avec le média center sous Vista.
Je ne serais pas péremptoire car je peux me tromper mais je pense que les responsables sont les intégrateurs qui veulent personnaliser les machines.
Pour ma part avec Acer j'ai du supprimer tous leurs accessoires inutiles pour retrouver un fonctionnement normal du médiacenter et de l'enregistrement TV.
Je suis intimememnt persuadé qu'il en est de même poue la partie audio et je suis également persuadé qu'en réinstallant votre os tout nu sans les fioritures de la marque celui marcherai bien mieux. Généralement c'est l'utilisateur qui bidouille, maintenant c'est le fabricant en rajoutant des accessoires inutiles, des jeux en lignes que l'on ne souhaite pas ou des gadgets, ches moi le stéréo mix est visible mais ne donne accés à aucun choix de sources, par contre j'ai un acer eaudio qui me permet deux ou trois réglages dont je n'ai pas besoin.
C'est plus une piste qu'une solution définitive, qui s'en doute n'existe pas mais je crois qu'elle pourra solutionner pas mal de blocage, l'installation du bon driver étant bien entendu à effectuer aprés la désactivation ou plutôt la suppression des "parasites".
Cordialement
==> Voilà, j'ai suivi les instructions en en "Affichant les périphériques déconnectés" , j'ai fait apparaître le "Mixage Stéréo" que je me suis empressé d'"Activer" et ... CA MARCHE !!! YATTA !!!
Un tout grand MERCI à toi Hilvern !!!
bravo et merci
OK mais mon problème c'est que pour moi "niet".
Je n'ai rien du tout malgré cette manip que j'ai déjà lu sur beaucoup de forum.
En fait, j'en arrive à penser que la carte son de mon micro ne prend pas en charge le mixage ?
Peut-être une nouvelle façon d'empêcher le piratage de musique ?
Comme je n'ai pas envie de la changer maintenant, je suis obligé de passer par un vieu micro avec XP dessus et une carte son ordinaire, puis je récupère mon enregistrement par mon réseau!!
1h30 que je cherchais...on peut dire qu'ils l'ont bien cachée cette option.
Je ne voyais rien dans Panneau de configuration.
J'en étais arrivé à penser que ce n'était pas possible sans câble (et là la qualité est perdue).
Merci beaucoup.
a+, =)
-=Finiderire=-
Configuration :
Windows Vista 64 SP1 Ultimate
Analog Device SoundMax Integrated HD Audio