Branchement HD 2"1/5 IDE externe

Résolu
Elise -  
 ablackswan -
Bonjour,

Je suis pas sur qu'un sujet n'est pas deja été posté sur ca mais ....
Le disque dur du pc portable sérieusement et on l'a changé ... jusque là tout va bien ...
Comme c'est bete de le perdre, j'aurai voulu m'en servir comme disque dur externe ... et c'est là que les problèmes commencent.
C'est un HD 2"1/5 interface IDE, et sachant qu'il était dans l'ordinateur il y a deja windows d'installé dessus avec des programmes, ...

Comment faire pour le brancher en externe ??? Au dela du problème du boitier (ca c vite resolu) ... le branchement je devrais pouvoir m'en sortir mais c'est la suite ....Est-ce un problème qui windows soit installé dessus ??? Comment se passe la reconnaissance ?
Pour précision, le but serait d'en faire un disque de stockage externe en somme.

Merci d'avance de vos réponses,
Elise
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut nan y'aura pas de problemes tu le met dans un boitier ou sur un adaptateur puis tu le branche sur ton ordi et tu pourras ensuite le formater afin de l'utiliser comme un espace de stokage
0
OlaF54 Messages postés 17 Statut Membre

Aussi simplement que ca ??? ... je vais essayer ..
Bisarre ca me semble presque trop simple :o
Merci pour le reponse rapide !
0
Utilisateur anonyme

oui oui aussi simple que ca j'ai deux ou trois dd de portables avec lesquels j'ai fait ca et que j'utilise tout les jours en externe c''est garanti
0
ablackswan

Bonjour a tous,

j'ai fait pareil que vous, j'ai pris un DD de portable et je l'ai mis ds un boitier, ms j'aimerais bien récupérer les données, hors le dde est reconnu mais aucune lettre ne lui a été attribué donc pas visible dans le poste de travail.

qqn aurait une solution svp?

Merci
0