Impossible de désinstaller un jeu

chloé chaun Messages postés 6 Statut Membre -  
 tranquil -
Bonjour,
J' ai à nouveau grand besoin de vous :
Je n' arrive pas à désinstaller un jeu "douteux". Quand je vais dans "ajouter ou supprimer des programmes" et que je veux le supprimer, j' ai ce message : "unable to locate the instalation log file". J' ai essayé de lancer le jeu ( j' ai essayé plein de trucs au hasard en fait ) et maintenant je n' arrive même plus à aller dans "ajout/suppression de programmes" ! Quand je clique il ne se passe plus rien du tout !
Est ce que j' ai fait une bêtise en lançant ce jeu douteux ?? Je dis douteux parce qu' il n' a pas été acheté, quelqu' un ( pas moi hein ) a gravé une image-CD .iso avec padusdiscjuggler...
Je vous remercie d' avance, j' espère que vous avez tout compris, je sais que je m' exprime très mal en langage informatique mais bon...
Chloé
A voir également:

15 réponses

da-ghost Messages postés 104 Statut Membre 73

ben pour moi si un programme ne se desinstalle pas j'aille au registre et je supprime tt les clé ki on relié.
demarrer-executer et tu tape regedit et ok
tu fait ctrl+f
ou tu va a a edtion - rechercher

tu tape le nom du programme e tu suprime les clé ki seron selection en bleu a votre droite. pour refrechir tu click sur F3
lorsk il nya plu des clé tu aura un message dans ce sens.

good luck
3
makanien Messages postés 19 Statut Membre 4

Est ce que tu as un antivirus, si oui fais un scan....
sinon essaye avec ccleaner

Positivons , La vie est belle
1
chloé chaun Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour,
J' ai essayé avec CCLEANER et avec la méthode de Tribun ( merci quand même ! ) : même message : unable to locate the installation log file : C:/SIERRA/HalfLife/Unist.isu
Sinon comme antivirus j' ai AVAST mais je ne sais pas bien m' en servir... Quelqu' un le maîtrise ? Vous pouvez m' expliquer comment on fait pour sélectionner des zones à analyser, par exemple si je sélectionne tout ce qui a un rapport avec ce logiciel douteux, et que je fait "rechercher les virus dans les zones sélectionnées", la recherche se fait apparemment : il y a une barre de progression et les noms des fichiers défilent mais ensuite la fenêtre se ferme et hop plus rien je ne sais pas où aller pour connaître les résultats et pouvoir supprimer les virus s' il en a trouvé...
Merci encore
Chloé
1
Utilisateur anonyme

Salut ;)

Si tu te rappelles quand tu as installé ce jeu, ne te casse pas la tête et essaies de faire une restauration système.
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils systeme -> Restauration du systeme
Ensuite tu sélectionnes une date antérieure à l'installation de ce jeu.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ou bien peut etre que la desinstallation s'effectue a l'aide du cd comme tu disait que le jeux avait ete installe avec une image iso
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

fait un essai avec ceci !! la solution , ni plus, ni moin !!

https://www.01net.com/actualites/
0
bourbon2146 Messages postés 101 Statut Membre 32

Salut

j'ai eu un pb de ce genre j'ai pu le désinsteller

1/ j'ai réinstaller le jeu et une fois installer je l'ai désinstaller
2/ 2eme solution il se peut que la désinstallation ce trouve dans le cd faire parcourir et chercher désinstallation où uniinstall en anglais
a+
0
Utilisateur anonyme

Il y a aussi Setup.exe
;-)
0

Da-Gost, j' ai essayé ce que tu m' as dit : j' ai supprimé les REG_SZ, mais il y en reste une, celle qui s' appele "par défault" et si j' essaie j' ai le message "impossible de supprimer toutes les valeurs sélectionnées". Est ce que le "message dans ce sens" après avoir fait F3 dont tu parles c' est bien "recherche dans le registre terminée" ?
Parce que après avoir suivi tes instructions le jeu se trouve toujours dans les programmes... Donc ça n' a pas marché : (
Merci
Chloé
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

fait un essai, dans program and files, et en changent le nom du jeu !!
et supprimer !!
0

Salut Fil1958,
Merci pour ton conseil mais j' y avais déjà pensé le problème c' est que ça fait au moins un an qu' il est là ce jeu...
0
Utilisateur anonyme

Ah OK :(

Télécharge Regcleaner -> https://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html

Change la langue
Options -> Language

Ensuite va dans "Menu désinstallation" coche la case devant le nom du jeu puis fait "Supprimer la sélection".

Pour finir tu vas dans le menu "Outils" et tu fais "Nettoyage du registre".

Tu pourras ensuite virer le dossier du jeu à la poubelle.
0

essayer ca

regedit
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{ProductName}\UninstallString et tu supprime tt ce ke tu trouve concernant le programme. si non cherche ou est installer ce maudit de programme est essaye de changer sa destination si ce c:\programmes files mais le sou une autre destination en le reinstallant si tu peu.
si non tu update ton antivirus et tu fait un virus scan ensuite on verra car je suis sure ke ce un virus!
0

petite clarification sur le changement de lapplication

une cause du message ce ke the unwise.exe utilise le format 8.3
example:

taper %tmp% ( pour le fichier temps) dans executer et ok.

vouls allre trouver klk chose comme ca
C:\DOCUME~1\Ghost\LOCALS~1\Temp

mais le fichier se trouve dans ce destination bien precise
C:\Documents and Settings\Ghost\Local Settings\Temp

du coup le 8.3 car le maximum ce 8 characters!

alors essayer de trouver ou il est installer copier le deux fichier install.log et unwise.exe/uninstall.exe et tu le colle soit sur tn bureau ou le racie de C: ou D:
ensuite tu click sur le fichier .exe et croisant les doigts:)
0
tranquil

Merci beaucoup da-ghost t'es vraiment util ta méthode m'a été trés éfficace.merci encore une fois.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
selon "unable to locate the instalation log file", lors de l'installation, un fichier a été supprimer, ce fichier contient la liste des fichiers et dossiers et entrées du registre installé dans dans ordi lors de l'installation...

Sans ca, l'application ne peut étre désinstaller.

Et pui comme il se passe des trucs bizarres, essai une verification avec un anti-virus.
Si ca ne marche pas, essai une restauration system a la date ou tout fonctionner correctement.

Bonne chance !
-2