Besoin d'un défragmenteur

Geo -  
 geo -
Bonjour,
mon défragmenteur ayant disparu (je ne sais pas comment) je souhaiterais en avoir un autre à télécharger donc si vous avait des liens . . . Merci beaucoup
A voir également:

16 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Geo
Tu as Diskeeper Lite que tu trouveras ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 181 diskeeper lite
En programmes payants il y a O&O Defrag et PerfectDisk que tu peux avoir en essai gratuit pendant 30 jours (versions complètes).
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

avant tout! dit comment ton défragmenteur a disparu!
une mauvaise manipulation , une erreur, je ne sais , etc !
mais une application ne disparaît pas comme çà !!
0
Geo

Bonjour,
je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur quand j'ai essayer de lancer le défragmenteur de toptitbal. Une erreur me marquant que CHKDSK empèche de faire la manip (d'après ce que j'ai compris de ma traduction en anglais médiocre !). Il y a donc une erreur sur mon disque dur ???
merci
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Tu as des erreurs sur ton disque. Il faut les corriger avant de défragmenter (quelque soit le défragmenteur).
Ouvre une invite de commandes et tape CHKDSK/F
S'il s'agit de ton disque système il va te proposer de le faire au prochain démarrage, accepte et redémarre ton ordinateur puis laisse faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geo

Ca ne marche pas, j'ai essayer de faire une analyse de mon disque mais elle ne se fini pas et les erreurs ne sont pas corrigées. Comment est-ce que je dois faire pour les reglers ? :s
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

un peu de lecture, cela peut servir !!!erreur CHKDSK

https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
0
Geo

Re
Je suis d'accord mais je ne suis pas très doué en informatique et puis de plus j'ai taper CHKDSK\f dans le dos et donc une vérif du disque a commencé quand j'ai redémarrer mon pc mais elle ne c'est pas terminer : arriver à 80% de la seconde étape, il y a marquer "vérification des index terminé" et alors mon pc est planté je dois appuyer sur le bouton d'alimentation pour le faire fonctionner. Ensuite une autre vérif ce met en place et je dois l'annuler sous peine de revoir mon pc planter . . . Je suis donc bloqué :s
Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

Salut

Essaye ceci -> Clic droit sur le disque C: puis Propriétés
Onglet Outils ->Clic sur Vérifier maintenant
Cocher les 2 cases puis clic sur Démarrer

Même topo, tu devras redémarrer le PC et l'analyse minutieuse se fera au redémarrage.

Patience ça peut être long suivant ta bécane et la taille du disque, mais ça va détecter les éventuels secteurs endommagés.
0
Geo

Alors ca me fait exactement la meme analyse et puis ca s'arrete exactement au même niveau c'est à dire 80% de la seconde étape
C'est donc une impasse >_<
0

re bjr
dans démarrer, accessoires,outils système,

tu doit avoir défragmenteur de disque !
est-ce qu'il est présent !
0
Geo

oui il y est mais il ne marche pas à cause de cette erreur !!!!
0
Utilisateur anonyme

T'as essayé les manips en mode sans échec ?
0
geo

non je n'ai pas essayé comment le lance t-on F13 ?
0

je ne vois pas ce qui pourrait en ètre la cause, (un fichier détérioré)
sinon que la défragmentation fait partie du système, d'exploitation windows !

ce qui pourrait éventuellement régler le problème,
c'est de faire une réparation du système ! < R >

A+
0
Utilisateur anonyme

Généralement c'est F8 au démarrage
0
geo

ok merci je vais essayer jvous tient au jus
0