Planificateur de taches sous win xp sp2

Fermé
Lulu - 1 nov. 2007 à 09:08
 LeChetiF - 6 mars 2009 à 06:45
Bonjour,

Je souhaite planifié une tache et impossible:

- Lorsque je suis dans taches planifiées, je vais dans le menu avancé - démarer le planificateur et j'ai le message suivant:" impossible de démarrer ce service"

- Lorsque je clique sur création d'une tache planifié, je rentre tous les paramètres puis terminer et là j'ai le message suivant:

" La nouvelle tache a été crée mais elle ne pourra peut-être pas fonctionner car les informations sur le compte n'ont pas pu être déterminées.
L'erreur spécfique est :
0x80041315: le service Planificateur n'est pas en cours d'éxécution"

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
1 nov. 2007 à 09:28
Bonjour,

Vous devez aller dans le panneau de configuration----outils d'administration-----services

Là vous devez vérifier l'état du service "planificateur de tâche". Il faut le démarrer et le passer en mode automatique.
0
Bonjour MM42,

Un très grand merci pour ton aide, tout est ok
Encore merci et bonne journée
Lulu
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
1 nov. 2007 à 09:35
Pas de quoi, Lulu

Bon courage.
0
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73
1 nov. 2007 à 09:36
Vérifie ceci:
- Démarrer\Exécuter- tape services.msc et valide par OK
Dans le volet droit:
- double-clique sur la ligne Planificateur de tâches et dans zone Type de démarrage, assures-toi que l'option Automatique est bien sélectionnée et que le Statut du service (en bas) est Démarré .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous Vista si vous avez cette erreur cela peut provenir de la désactivation du journal des évènements volontaire ou pas (on est sous windows là XD)
Donc pour y remédier:
-exécuter services.msc
-rechercher Journal d’événements Windows
-double clic dessus pour renter dedans
-Type de démarrage : automatique
-retournez dans les services et rechercher le service Planificateur de taches
-double clic dessus pour renter dedans
-Type de démarrage : automatique

Normalement cela devrais réglé le proléme
0