Planificateur de taches sous win xp sp2
Lulu
-
LeChetiF -
LeChetiF -
Bonjour,
Je souhaite planifié une tache et impossible:
- Lorsque je suis dans taches planifiées, je vais dans le menu avancé - démarer le planificateur et j'ai le message suivant:" impossible de démarrer ce service"
- Lorsque je clique sur création d'une tache planifié, je rentre tous les paramètres puis terminer et là j'ai le message suivant:
" La nouvelle tache a été crée mais elle ne pourra peut-être pas fonctionner car les informations sur le compte n'ont pas pu être déterminées.
L'erreur spécfique est :
0x80041315: le service Planificateur n'est pas en cours d'éxécution"
Merci pour votre aide
Je souhaite planifié une tache et impossible:
- Lorsque je suis dans taches planifiées, je vais dans le menu avancé - démarer le planificateur et j'ai le message suivant:" impossible de démarrer ce service"
- Lorsque je clique sur création d'une tache planifié, je rentre tous les paramètres puis terminer et là j'ai le message suivant:
" La nouvelle tache a été crée mais elle ne pourra peut-être pas fonctionner car les informations sur le compte n'ont pas pu être déterminées.
L'erreur spécfique est :
0x80041315: le service Planificateur n'est pas en cours d'éxécution"
Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP sp2 Firefox 2.0.0.8
5 réponses
-
Bonjour,
Vous devez aller dans le panneau de configuration----outils d'administration-----services
Là vous devez vérifier l'état du service "planificateur de tâche". Il faut le démarrer et le passer en mode automatique. -
Bonjour MM42,
Un très grand merci pour ton aide, tout est ok
Encore merci et bonne journée
Lulu -
-
Vérifie ceci:
- Démarrer\Exécuter- tape services.msc et valide par OK
Dans le volet droit:
- double-clique sur la ligne Planificateur de tâches et dans zone Type de démarrage, assures-toi que l'option Automatique est bien sélectionnée et que le Statut du service (en bas) est Démarré . -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Sous Vista si vous avez cette erreur cela peut provenir de la désactivation du journal des évènements volontaire ou pas (on est sous windows là XD)
Donc pour y remédier:
-exécuter services.msc
-rechercher Journal d’événements Windows
-double clic dessus pour renter dedans
-Type de démarrage : automatique
-retournez dans les services et rechercher le service Planificateur de taches
-double clic dessus pour renter dedans
-Type de démarrage : automatique
Normalement cela devrais réglé le proléme