Branchement graveur et lecteur CD

Eugène -  
 gaetan -
Bonjour à chacun d'entre vous,
Je viens d'installer un nouveau graveur sur la même mappe que celui du lecteur de CD. Lorsque je veux faire une copie de CD, Néro m'envoie un message :"Il semble que votre graveur et votre lecteur soit installés sur le meme bus IDE. Cela peut provoquer des ruptures de liaisons etc.."
Comment faut il les brancher, sachant que sur l'autre mappe j'ai deux disques durs connectés.
merci
A voir également:

4 réponses

Daniel

effectivement la gravure de cd à cd risque de planter.
passe ton 2ème hdd sur la 2ème nappe ide (en secondary slave par exemple) et ton cdrom ou graveur (celui qui est en slave) sur la 1ère napppe ide comme ça tu dois même pas changer les cavaliers.
n'oublie pas de réajuster ton bios si tes hdd sont pas en détection automatique...
0
Eugène

Merci pour ces conseils
0
gaetan

j'ai le meme probleme, par contre j'ai un disque dur.
si j'ai bien compris je peux mettre mon graveur sur la meme nappe que le dd.(en slave)
0
frankzappa257090 Messages postés 215 Statut Membre 12

salut
pour gaetan,le plus simple tu enlèves ton lecteur de cd,tu positionnes les cavaliers sur ton graveur de cd comme ton lecteur et tu branches le graveur à la place du lecteur sans oublier le fil "son".
bon tu peux pas faire de copie à la volée mais si un cd que tu veux copier à un problème,tu feras une économie.
si tu utilises nero,coches la case "supprimer l'image du cd après gravure" sinon ton DD sera vite plein.
FZ
0
gaetan

pour FZ,
j'ai résolu mon probleme en branchant mon graveur sur la même nappe que mon disque dur.
mon lecteur cd est branché sur une autre nappe.
ça fonctionne et désormais je peux faire des copies à la volée.
merci pour tes conseils.
0