Des plantages inexpliqués

Jones -  
Ereldak Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Alors voila je vous explique mon pb, en fait j'étais sous windows xp et j'avais régulierement des gros plantages où mon pc redémarrais tout seul, j'ai désactivé le redémarrage automatique et je tombais des écrans bleus me donnant toujours des conseils différents, parfois même contradictoires pour stopper les plantages.
C'était au début des plantages reguliers, de plus en plus fréquents, jusqu'a planter dés le démarrage de l'ordinateur.
En pensant à un virus ou autre problème software, j'ai tout formaté et réinstallé windows xp, même problème.
J'ai tout reformaté et ai installé un autre système d'exploitation (windows me) mais de même j'obtiens des écrans bleus m'informant qu'il y a une erreur.

Bref, gros problème hardware apparament, les seuls moment où ca ne plantais pas c'était lorsque le cd d'installation copiais les fichiers sur mon disque dur. Ensuite quand l'OS était lancé, les plantages arrivaient. Je ne vois vraiment pas de quoi cela pourrait venir, j'ai essayé d'utiliser un autre disque dur mais le problème a persisté. Auriez-vous une idée?
Merci d'avance.

7 réponses

Ereldak Messages postés 23 Statut Membre

As tu touché le Bios? Une petite mise à jour du bios à la rigueur aussi.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Testes tes barrettes mémoire ou remplace au moins en une, ton problème vient surement de là.
0
Jones

Pour le bios, mon pc à toujours fonctionné parfaitement sans que je le mette à jour, j'ai remis les parametres du bios par défaut avec le programme de restauration de mon pc, mais ça n'a rien changé :(
Et de même pour les barettes mémoires, j'en ai enlevé une, essayé de remetre les anciennes, mais les plantages sont toujours là..
Vous auriez une autre idée? Je crois que je vais devoir changer tout mon pc! Lol
0
Utilisateur anonyme

Bonlour
Quand je parle de les tester, c'est à l'aide d'un petit programme tel que Memtest par exemple afin d'être sur.
Mais si tu changes de PC, alors le problème ne se pose plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai essayé d'utiliser un autre disque dur mais le problème a persisté
C'est que ce n'est pas le disque dur qui est en cause.
0

Là ça devient plus embêtant, et je vois plus de solutions. Désolé.
0

Essaye peut être de changer de disque dur, vu que d'après toi les problème surgisse quand les donnés sont lues sur ce dernier.
-1