Reinstaller windows xp ?

Fermé
didier - 31 oct. 2007 à 22:29
 didier - 4 nov. 2007 à 08:46
Bonjour à tous,

une question qui pourra paraitre bete à certains...

peut-on reinstaller windows xp sur un ordinateur "X",avec le cd de reinstallation
d'un ordinateur "Y",si on utilise les bons codes S/N ?

merci d'avance à qui pourra m'eclairer car j'ai eu plusieurs avis differents
à ce sujet.
A voir également:

11 réponses

trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
31 oct. 2007 à 22:37
salut, en fait tout dépend de ce que tu entends par CD d'installation !
si c'est un CD de microsoft, alors tu peux l'installer sur n'importe quel PC, mais qu'un seul à la fois !
si par contre, c'est un CD de restauration fourni avec le PC, c'est différent, car là le cd contient en général les pilotes du dit PC, et de plus ne permet pas toujours une installation sur un autre PC (je dis pas toujours, car il m'est arrivé de pouvoir installer un XP d'un PC Gateway sur un PC assemblé.
0
Ereldak Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
31 oct. 2007 à 23:03
Il y a juste un petit hic, facilement contournable : le CD demande "sa" clé d'installation (celle du gars à qu tu as emprunté le CD). !Si tu lui donne la tienne il aimera pas.
Si à l'activation tu veux ta clé, il suffit de faire modifier la clé produit, et de remettre la tienne
0
deja merci pour ta reponse,

en fait je vais expliquer mon probleme :

mon frere a un portable de marque pakard bell,qui ne veut plus demarrer (redemarrage en boucle,et aucunes fonctios comme
f2 ou f12 par exemple ne marche)
evidemment le pc en question n'a pas de cd de reinstallation livrés avec !!!

donc je pensais tenter de tout reinstaller avec mes propres cd qui eux etaient vendus avec mon ordinateur( medion portable)

et entrer ses propres numeros de serie ( ceux du pakard bell).

pensez vous que ce soit possible ?
0
Ereldak Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
31 oct. 2007 à 23:16
avec ma technique, oui tout à fait (j'ai installé à partir d'un seul CD 6 clé différente).

Cependant, il y aura quelques différences sur le PC de ton frère :
1- il aura non pas les outils packard bell comme avant (type gestion d'alimentation et tout ces trucs généralement inutile car redondant avec ceux de windows)
2. Il aura par contre les outils médion

Ceci dit, cela ne fera pas de grande différence à l'utilisation.

Cependant je préfère t'avertir : certaine clé ne peuvent s'activer que si l'on a le service pack 1; d'autre le SP2. Demande donc à windows si tu doute, ils pourront surement te renseigner. Ceci dit, n'oublie pas à l'activation de ne pas activer avec TA clé, car cela ferait des deux windows des versions pirates car avec la même clé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne suis pas sur de bien comprendre,

toi tu me parles de clés,et effectivement sur l'un de mes deux cd il y a une : CD-KEY: MV398......

et celle la je n'en ai qu'une , qui est deja installée sur mon ordi ...!

donc ça va creer un probleme si je la reinstalle sur l'ordi de mon frere?
car pour lui je n'ai aucune clé, puisque pas de cd ...!

je pensais m'en tirer seulement avec les numeros S/N qui se trouvent sous l'ordi sur une etiquette.

pour repondre a ta question,je te confirme que c'est sp1 qui sera reinstallé.

j'ai un cd qui fait : formatage / repartion systeme

et l'autre fait : programmes et pilotes / configuration d'usine .
0
je pensais que peut-etre je pouvais tenter de demarrer l'autre pc
a partir d'un de mes cd, et tenter seulement de reparer windows sans
le reinstaller completement.

peut-etre qu'a ce moment la je n'aurais pas besoin de rerentrer la clé du cd ?
0
il se fait tard,j'ai eu une journée chargé,
et la fatigue commence a ce faire sentir,

je te propose de reprendre cette discution demain,

merci de t'interesser a mon probleme

bonne soirée a vous tous,en esperant trouver une solution!
0
1 nov. 2007 à 17:58
Si c'est une réparation système, j'ai aucune idée. Je pense que ça marchera, mais je n'ai jamais testé.

quand à la clé (qui est sa licence XP) de ton frère, elle doit surement être quelque part sur un autocollant sur son PC. Tu utilise la tienne lors de l'install, puis la sienne lors de l'activation.

Quand au CD à utiliser c'est seulement le 1er

Et du coup, je vois plus ou est ton problème, vu que j'ai déjà dit cela^^
0
bonjour Ereldak et merci de tes reponses.

desoléd'avoir éte long a te repondre.

a partir de mon cd j'ai pu reinstaller windows,qui semble fonctionner correctement,

mais lorsque je tenter de l'activer/valider,il n'accepte ni ma clé ni celle de mon frere!

plus haut tu parles de pouvoir faire modifier la clé produit,pourrais tu me donner la

marche a suivre stp , car microsoft semble vouloir faire payer ce genre de choses.

merci encore.
0
3 nov. 2007 à 21:12
Si la clé de ton frère est original, il y a bug. As tu déja installé le SP2? Est-ce bien la même version de XP? L'active par internet ou par téléphone?
0
Bonjour,

alors voila,il s'agit bien je crois de la meme version de windows

(windows xp edition familliale, service pack 1 au moment de l'installation,puis sp2 apres mise à jour.)

mais le sp1 fait quelques MAJ,puis il me demande de l'activer avant d'installer d'autres MAJ,et surtout
avant le sp2(MAJ impossibles tant que le sp1 n'est pas activé).

et comme dit plus haut aucune des deux cles ne sont acceptées!!

ceci dit , j'ai reussi à me procurer le Mastercd de l'ordi en question,donc mon probleme est résolu!!!

je tiens quand meme à te remercier Ereldak,pour t'etre penché sur ce probleme,
et pour avoir essayé de trouver une solution.
heureusement qu'il y a des gents de bonne volonté comme ceux que j'ai pu voir sur votre forum.

il m'arrive de temps en temps de venir fureter,sur votre forum et sur le site de CommentCaMarche,
et je doit dire que c'est un des meilleurs site/forum que j'ai trouvé,on y glane un tas d'infos vraiment
utiles est interessantes.

merci a tous et a bientot

didier
0