Grésillement d'un enregistrement de concert

Fermé
Cacaoooo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 31 oct. 2007 à 22:00
 Darkneo - 21 avril 2008 à 18:54
Bonjour,
j'ai enregistré la totalité d'un concert grâce à mon mp3 qui a une fonctionalité "microphone" (c'est un creative zen microphoto 8Go), mais il y a un grésillement qui est du, je pense, au son qui était trop fort (j'étais juste à côté des enceintes en plus. Le son devient inauduble quand les basses sont présentes, ou dès que la musique est trop forte). On a l'impression que le micro est saturé mais je pense que ce problème peut être résolu car le grésillement est plus ou moins présent suivant le lecteur media que j'utilise ou suivant les enceintes ou écouteurs que je branche.
L'enregistrement est sous format wave mais je l'ai convertis en mp3.

Y'a t-il un moyen de supprimer le grésillement ? ou de baisser le volume de l'enregistrement ?

Merci d'avance
:)
A voir également:

2 réponses

Cacaoooo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 12:38
Y'a quelqu'un ?
0
Salut,

Moi je te conseille d'utiliser Audacity, il est gratuit et super performant. Pour supprimer le grésillemnt il te suffira de réduire le bruit et ensuite de normaliser le niveau sonore. La qualité est pas forcément d'enfer a la fin, mais moi c'est comme c a que j'ai fait...

@+
0