Problème de GPS sur HTC P 3300

Fermé
fabrice DURIEUX - 31 oct. 2007 à 21:20
 ilo - 20 juil. 2009 à 22:51
Bonjour, j'ai acheté dernièrement le HTC P3300 qui est très bien mais je n'ai jamais pu aire marche le GPS, à chaque fois ca done le message "Pas de périphérique GPS vailde" ou "Attente d'un signal GPS valide". Sur le coté droit il s'affiche zéro satellites.
Que dois je faire?
Vous puvez me contacter sur mon msn "ambidextres@hotmail.fr"
PS : Je vend mon SonyEricsonn K800i très bonne état.
A voir également:

21 réponses

Les codes d'activation et la marche à suivre pour l'activation via le site Internet de TomTom sont sur le CD de TomTom fournit avec l'appareil. Si vous n'avez pas le CD, pas de chance, il vous faudra obligatoirement racheter une licence TomTom...

Pensez à vérifier qu'il n'y a pas de nouvelle version de système Pocket PC valable pour le P3300 sur le site de HTC. Si c'est le cas, n'hésitez pas à mettre à jour votre appareil avec la dernière version en français. Il vous faudra vous inscrire (gratuitement) sur le site HTC.

Pour paramétrer le récepteur GPS fournit avec l'appareil et l'utiliser avec TomTom :
- vérifiez que votre antenne GPS externe soit correctement enfichée à l'arrière de l'appareil, et vérifiez que l'antenne ne "voit" aucun obstacle au dessus d'elle. Par exemple il sera plus difficile de lire les signaux satellites dans une pièce fermée comme un bureau. Au besoin sortez votre antenne à l'extérieur par une fenêtre
- ayez une version de TomTom valide avec la ou les cartes de votre choix chargées sur la carte mémoire externe (une carte de 512Mo est le strict minimum)
- paramétrez la fonction récepteur GPS de Windows Pocket PC de la manière suivante : Démarrer puis Paramètres puis Système puis GPS externe. Dans programme sélectionnez COM4 comme port programme GPS. Dans matériel sélectionnez COM2 comme port matériel GPS. Dans Accès cochez la case "Gérer GPS automatiquement"
- fermez tout pour revenir sur le bureau de Windows
- lancez TomTom
- cliquez sur la barre de signal GPS en bas de l'écran, cliquez sur la seconde barre dans la fenêtre qui s'affiche. Cela vous amène rapidement à la fenêtre de l'état GPS.
- cliquez sur configurer et sélectionnez Autre NMEA GPS
- choisissez un débit GPS de 115200 bauds et cliquez sur Terminé
- choisissez COM4 comme port de connection en cliquant dessus

Vous êtes ramené alors à la fenêtre de l'état GPS et il est indiqué, après quelques instants de patience, "Pas de signal GPS valide". Vous pouvez voir alors des points numérotés qui se sont affichés entre les points cardinaux et les barres de signal GPS indiquent un remplissage grisé qui peut varier. Ca indique que votre appareil reçoit des signaux de satellites et que vous avez correctement paramétré votre antenne. Patientez encore quelques instants, le nombres de satellites reçus et la qualité du signal vont augmenter. Des barres bleues apparaissent alors en même temps que certains points numérotés passent également au bleu. Vos coordonnées s'inscrivent à l'écran. Votre appareil vous fait comprendre qu'il a pu lire correctement les signaux GPS et vous indique les coordonnées géodésiques de votre position. Cliquez sur Terminé et préparez votre premier itinéraire !
5
merci beaucoup j'etait perdu !!!!
Ca fonctionne parfaitement.
Encors Merci
0
Bonjour,

J'ai le même problème de "Pas de signal valide" avec un HTC P3300.

J'ai effectué les réglages conseillés avec COM4 et COM2.
Dans l'état GPS jai un numéro 29 à la place du nor et 10 des 12 barres contiennent des numéro.

Cepêndnat aucune barre n'est remplie, j'ai toujour le message "pas de signal GPS valide" et en plus j'ai un epetite roue qui tourne avec un timer 13:01:45 VTC.

Avez vous un conseil ?

Merci
0
theogresmer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 1
20 déc. 2007 à 18:51
avez vous trouvé une solution a votre problème de GPS sur le HTC 3300 car j'ai le même souci ???
je suis preneur de la solution
théogresmer
1
Bonsoir

Non, personne ne m'a encore contactée alors toujours pas de solution. Snif
0
as-tu trouvé la solution au problème de téléchargement GPSRapide "echec à la connexion.veuillez essayer plus tard". Je rencontre le même souci. cela vient-il de leur serveur ou il y a-t-il un paramétrrage mobile à modifier ?
1
liloubleu Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 1
24 déc. 2007 à 20:33
Bonsoir
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider mais je suis tjrs dans le même cas que vous. pas de signal GPS...
Bon Noël à vous
0
liloubleu Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 1
8 déc. 2007 à 06:41
Bonjour
J''ai le HTC P3300 avec TomTom navigator mais je n'arrive pas à avoir de signal GPS. Quelqu'un pourrait m'aider car je suis nulle en informatique... Contactez moi à liloubleu2@hotmail.fr
Merci par avance
lilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Et bien moi aussi, j'ai le HTP P3300, et malgrès la mise à jour que j'ai fait sur le site d'HTP, j'obverve le même message "Pas de périphèrique GPS" puis "Attente d'un signal GPS valide...". Et si j'essaye l'option GPSRapide, la connexion m'affiche "Echec de la connexion. Veuillez essayer plus tard". Vous pouvez me contacter à st_go88@yahoo.fr.
Merci d'avance!
Stef.
0
j'ai le même problème avec le P5500
0
theogresmer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 1
20 déc. 2007 à 18:53
J'ai le meme problème sur mons HTC avez vous eu la solution
je suis preneur ....
merci
théogresmer
0
Merci de votre réponse et bonne fin d'année
0
liloubleu Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 1
28 déc. 2007 à 18:11
Bonsoir à tous

ça y est, mon GPS fonctionne depuis 2 jours!!!
Mais n'ai rien fait de plus pourtant. Je l'ai remis en route pour refaire un essai et au bout de qqs minutes ça a marché.
Je ne comprend pas ce qui c'est passé alors je ne pourrais même pas vous expliquer comment j'ai fait.
Seulement que je suis en COM4 et en DEBIT 9600
Bon courage à tous et merci à ceux qui m'avait répondu
Lilou
0
Je ne sais si cela est encore utile mais en ce qui me concerne , après des dizaines d’essais , tout a fonctionné en choisissant :
« autres NMEA GPS » au lieu de « récepteur GPS intégré »
Port COM 4
Vitesse 9600 bauds
Bon courage
0
pperic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
29 janv. 2008 à 17:44
Salut,
J'ai un Htc 3300 et je n'arrive pas à utiliser mon GPS, il me demande un code d'activation de périphérique que je ne sais pas où prendre, j'ai essayer une synchronisation avec TomTom Home qui ne reconnaît pas l'appareil. Quelqu'un peut-il m'aider SVP.
0
Bonjour,
j'ai un problème avec moi HTC TOUCH P 3450:
Est-ce qu'il faut impérativement un récepteur gps pour qu'il fonctionne?
J'ai la version TOMTOM NAVIGATOR 6.
Merci beaucoup
0
Ca fonctionne mieux avec même s'il n'est pas impossible de recevoir les signaux sans. Sans antenne la reconnaissance des signaux est beaucoup beaucoup moins rapide et beaucoup plus faible, et il y a plus de risque d'erreur de positionnement car les satellites recevables ne seront pas tous captés.
0
Bonjour, j'ai un htc p3450 et j'arrive a configurer mon tomtom.Il "mouline" pas pour chercher les satellites?Est ce que ca viens du fait qu il n'y ai pas d'antenne externe?Car en haut a droite de "etat GPS" il y as un cercle qui tourne pour cherche des sat. moi il ne tourne pas .
Merci si une bonne âme pouvais m'aider.
0
bonjour pour activer le gps vous devez vérifier que la version de rom radio comporte l'activation du gps.
pour vérifier cela lors du démarrage en bas en rouge il s'inscrit quelquechose sur la partie supreieur la derniere séquance de chifre doit comporter 11 ex: 1.50.00.11
toutes le version ne comportant pas de 11 devron etre mise a jours.
pour utiliser le gps il semblerais qu'il faille utiliser le port com9 avec 9600 baud ou valider l'option laisser windows gérer les paramètre gps.
courage!
0
Merci à la morue

j' ai fait exactement ce que tu as décrit plus haut et ça marche avec mon HTC P3470 avec tomtom

encore merci
0
Bonjour Mamous,

Où avez-vous trouvé la version X.X.X.11 qui semble nécessaire pour faire fonctionner le GPS avec TomTom navigator 6 ?

Merci de votre réponse
0
Bonjour, j'ai configuré mon récepteur GPS comme l'a bien expliqué la morue mais il n'y a toujours pas de signal. seulement 1 nombre s'affiche autour des points cardinaux...et il reste en grisé...comment faire??? de l'aide please
0
Merci à La Morue ça marche aussi pour le GPS du SPV M650 avec quelques modifs :
Sauf que port matériel j'ai dû sélectionner COM9 .
Maintenant il ne faut que 15 secondes en moyenne pour qu'il trouve le signal.
0
bonjour g suivi a la lettre tes conseil et toujours rien sur etat du gps pas de peripherique valide merci de m'aider ras le bol
htc p3300
0
slt a tous je suis sorti de la panade en faisant une reset 1234 et tous remarche impec si ca peut vous aider bon courrage a tous
0
bonjjour javai ossi le meme probleme car je venai dacheté mon poratble htc p3300 a une personne lui ki avai pa utiliser son gps depuis un momon le gps ne trouver plus de gps dans les environ pour sa tou simplement vou meté a votre fenetre de che vou vou dirigé le téléphone vére le haut et vou atendé kelke minute et sela devrai marché tré bien moi sé se ke jai fait merci sé come un gps normale pour tou les gps sé come sa alai baye et jespére ke sava vou édé ma technike ^^
0