Freeze et perte de connexion "fréquente"
davetk
Messages postés
4
Statut
Membre
-
davetk Messages postés 4 Statut Membre -
davetk Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord voici mon matériel:
-Routeur Linksys WRT54GS branché sur un autre ordi
-Carte réseau Trendnet TEW-423PI sur ordi actuel
La plupart du temps je suis connecté à 54 Mbits/s donc tout va très bien
Cependant il arrive que ma connexion se désactive, entrainant des freezes qui durent environ 5 secondes, à 5 secondes d'intervalle.
Pour retrouver ma connexion et arrêter les freezes il faut que je fasse clique droit sur la connexion et "Réparer".
Ce problème est très gênant surtout en direct download :-|
Vous avez une aide à me proposer?
Merci d'avance
Tout d'abord voici mon matériel:
-Routeur Linksys WRT54GS branché sur un autre ordi
-Carte réseau Trendnet TEW-423PI sur ordi actuel
La plupart du temps je suis connecté à 54 Mbits/s donc tout va très bien
Cependant il arrive que ma connexion se désactive, entrainant des freezes qui durent environ 5 secondes, à 5 secondes d'intervalle.
Pour retrouver ma connexion et arrêter les freezes il faut que je fasse clique droit sur la connexion et "Réparer".
Ce problème est très gênant surtout en direct download :-|
Vous avez une aide à me proposer?
Merci d'avance
A voir également:
- Freeze et perte de connexion "fréquente"
- Gmail connexion - Guide
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Oui et ce fut très simple, j'ai simplement changer le canal d'émission de mon routeur qui était sur le 7 pour le 6 et maintenant je n'ai quasiment plus aucun problème de déconnexions et/ou de freezes :)
Je te suggère donc d'essayer plusieurs canaux et de les tester jusqu'à ce que tu aies trouvé le plus stable.
Entre temps j'ai aussi mis à jour les drivers de ma carte réseau et j'ai fait un formatage d'ordinateur donc si tu n'en viens pas à bout tu peux toujours essayer même si je crois que c'était vraiment le canal qui posait problème.
J'espère t'avoir aidé
Je te suggère donc d'essayer plusieurs canaux et de les tester jusqu'à ce que tu aies trouvé le plus stable.
Entre temps j'ai aussi mis à jour les drivers de ma carte réseau et j'ai fait un formatage d'ordinateur donc si tu n'en viens pas à bout tu peux toujours essayer même si je crois que c'était vraiment le canal qui posait problème.
J'espère t'avoir aidé