HDD iomega 160 externe USB 2 non détecté

Fermé
Mephisto - 31 oct. 2007 à 19:55
 jjb - 9 mai 2010 à 15:37
Bonjour,

J'ai un disque dur iomega externe de 160 go qui a planté pendant une gravure avec Nero. Depuis, impossible de le voir dans l'explorateur. Il démarre normalement à l'allumage, mais l'ordi ne le détecte pas.

Quand je l'allume avant que l'ordi ne boot, l'ordi se fige à l'écran de logon, et il faut que je le débranche pour que l'ordi continue à démarrer.Pareil quand je le branche une fois l'ordi booté, tous les programmes se figent et il me faut le débrancher.

J'ai essayé de le mettre en interne, mais le BIOS me signale HARD DISK ERROR.

Le fait est que ma soeur à eu le même problème et que c'est justement en gravant des données sauvegardées de son DD planté que le problème est apparu.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

J'ai essayé aujourdh'ui de le détecter sous Kaella Linux,avec le DD branché en USB, mais le système refuse de démarrer.J'ai aussi essayé avec ultimatebootCD,un logiciel de diagnostic de disque dur en boot CD,avec le DD en IDE, mais il ne détecte aucun disque dur.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il arrive à mon disque dur et si j'ai une chance de récupérer mes données???
0
salut mephisto
j'ai le meme probleme,
j'ai le disque dur usb 2 iomega et il n'est plus reconnu par mes ordis, je suis vraiment desemparé, on me dit partout qu'on ne peut le reparer, il marc hait tres bien, et d'un coup il s'est mis a ne plus apparaitre, ou bien quand il apparait il fait comme chez toi, planter l'ordi...
As tu pu trouver une soulotion depuis pour recuperer les données? ou bien as tu laissé tombé??

merci à toi !
0
Ben super, j'ai exactement le même problème que vous et je n'ai aucune réponse pour pouvoir réparer ça. Arf !
0
avez resolu le probleme j ai le meme sur un iomega hd 1.5to
la tele le lit le pc ne le detecte meme pas
0