Vacances partagées

lana - 31 oct. 2007 à 18:31
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 2 nov. 2007 à 13:09
Bonjour,
Mon problème est le suivant : le père de mon deuxième enfant, avec qui je n'ai pratiquement pas vécu, rechigne à la prendre la moitié des vacances scolaires prétextant le fait qu'il n'a pas beaucoup de vacances (ce qui n'est pas tout à fait juste mais bon...). Il avance aussi le fait qu'il n'est pas obligé. De plus il ne paye pas de pension alimentaire pour son enfant, car il veut bien "acheter" ponctuellement lorsque c'est nécessaire (mais il râle assez souvent). Je n'ai entrepris aucune démarche auprès d'un juge afin de fixer par écrit un arrangement, pour ne pas qu'il "prenne la mouche" et que son enfant puisse continuer à entretenir la meilleure relation possible. De plus, il me semble que la loi permet le droit de visite,mais pas le devoir de visite. Alors que faire ?

1 réponse

diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 103
2 nov. 2007 à 13:09
je suis pere separé de ma file je la recupere un week sur deux je paye une pension je suis avec elle les vacances scolaires aussi je pense que tu devrais faire ce qu il faut pour que le pere soit plus present dans ses obligations c est un devoir pour un pere qui se respecte.j espere te relire a bientot

le savoir n est richesse que s il est partagé
0