Problème installation XP
cleme59
Messages postés
6
Statut
Membre
-
MM42 Messages postés 552 Statut Membre -
MM42 Messages postés 552 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un virus attraper sur msn, j'ai formaté mon PC (portable fujitsu siemens amilo) pour repartir avec un système complètement clean.
Depuis il n'arrete pas de planter lors de l'instalation de XP. Soit j'ai un message d'erreur blanc sur fond bleu soit il s'éteint tout seul dans la plupart des cas.
Depuis j'ai changé de disque dur, j'ai testé la mémoire (pas de défauts), j'ai flashé le bios, je l'ai reformaté mais tout ceci n'a rien donné.
Merci pour vos conseils et votre aide
Suite à un virus attraper sur msn, j'ai formaté mon PC (portable fujitsu siemens amilo) pour repartir avec un système complètement clean.
Depuis il n'arrete pas de planter lors de l'instalation de XP. Soit j'ai un message d'erreur blanc sur fond bleu soit il s'éteint tout seul dans la plupart des cas.
Depuis j'ai changé de disque dur, j'ai testé la mémoire (pas de défauts), j'ai flashé le bios, je l'ai reformaté mais tout ceci n'a rien donné.
Merci pour vos conseils et votre aide
A voir également:
- Problème installation XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
3 réponses
Peux tu me confirmer en faite que tu n'arrives pas à installer XP, le PC se plante toujours pendant l'installation ?
Dans ce cas, peux tu préciser dans quelle étape il plante ?
Petit check list :
-- Tout tes périphériques sont correctement reconnu dans le bios ?
-- Tu n'as pas de périphérique superflus ou inutile pour cette 1ère installation (sinon désactive les provisoirement dans le bios ou débranche les). Par exemple, pas de réseau, pas d'interface FireWire (IEEE 1394), etc.
-- Le nouveau disque dur a bien fait l'objet d'un formattage complet et non un formattage rapide.
-- Tu n'as pas de disque Raid ou tes disques dur (l'ancien et le nouveau) ne sont pas en conflit ?
Dans l'état actuel de mes informations, je ne peux pas plus t'aider.
Dans ce cas, peux tu préciser dans quelle étape il plante ?
Petit check list :
-- Tout tes périphériques sont correctement reconnu dans le bios ?
-- Tu n'as pas de périphérique superflus ou inutile pour cette 1ère installation (sinon désactive les provisoirement dans le bios ou débranche les). Par exemple, pas de réseau, pas d'interface FireWire (IEEE 1394), etc.
-- Le nouveau disque dur a bien fait l'objet d'un formattage complet et non un formattage rapide.
-- Tu n'as pas de disque Raid ou tes disques dur (l'ancien et le nouveau) ne sont pas en conflit ?
Dans l'état actuel de mes informations, je ne peux pas plus t'aider.