Problème de disque dur interne esclave

Hispano13 -  
 Stuntfire -
Bonjour, je m'appelle Hispano13, j'ai un problème de disque dur interne esclave, depuis ce week-end, l'ordi ne veut plus démarer il me le reconnait dans le bios il lance xp pro et avant d'arriver à la page bienvue il plante, comment faire pour récuper les données que j'ai sur mon disque dur interne esclave?
A voir également:

6 réponses

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Ton ordi a-t-il fonctionné avec ce DD esclave et il plante subitement depuis ou
Ton ordi fonctionne normalement sans ce DD et n'a jamais fonctionné avec de DD esclave ?
0
Hispano13

Bonsoir MM42, mon pc fonctionné normalement, et depuis ce week-end il ne veut pas démarer si je laisse mon DD esclave.

Si je mets un autre DD esclave pas de problème, mais celui de ce week-end rien à faire, or c'est justement là où j'ai tout mes docs importants.

Existe t il un programme qui ferait en sorte que mon disque dur soit reconnu sans me planter l'ordi.

J'ai même essayé de faire un démarage en mode sans échec, sur un autre ordi et dès que je veux ouvrir le poste de travail il plante.
0
MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Je crains que l'opération ne soit pas simple

Je pense que Windows essaie d'accéder à ton disque défectueux dès qu'il démarre puisqu'il est présent et déclarer dans le gestionnaire de disque.

Je n'apporte pas directement une solution, mais une suggestion :

Je démarrais avec un liveCD type Ultimate Boot CD, Knoppix, ou autre.
Je vérifierai que j'ai accès à mes disques à partir de ce CD (je te conseil d'abord d'utiliser ultimate boot CD).
De la je ferai le transfert des données : celle qui sont accessible
Puis je ferais une réparation (CHKDSK ou SCANDISK) et je ferai le transfert des autres données.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
Hispano13 Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour le tuyau je vais essayé et je te dirai.

Merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elmondo70 Messages postés 49 Statut Membre 5

slt
1-ouvres ton ordi vérifie si tout est bien branché (barrette mémory,...)ou remet le en master
2-effectues une réparation de ton systême,(insères le cd d'installation,appui sur R après F8 pour C de licence,...)
je crois que ça irait.
0
Stuntfire

bonjour j'ai acheté un dusk dur 205Go hitachi 8Mo de cache, il est branché correctement, marche correctement, le pb est le transfert du primary à l'esclave, il est super long, l'autre pb est que le disk dur m'affiche 125Go d'espace disponible alors que je l'ai reformaté j'ai refais la partittion qqfois qu'elle n'aurait pas été bonne, les jumpers sont bien placés. Mon systéme d'exploit est ss XP SP2 dc pas besoin de patch.
Si qqun me trouve une solution merci de me le dire.
merci d'avance.
0