Quand passer un fichier à l'antivirus ?
Fermé
Bonsoir,
Je télécharge fréquemment des freewares sur le web pour les essayer. Ayant eu récemment un virus par un téléchargement de ce type, je voudrais savoir si passer le fichier zip téléchargé à l'antivirus permet déjà de savoir si le programme est infecté, ou s'il faut déziper pour connaitre la dangerosité ou l'inocuité du programme.
Enfin est-ce que le seul fait de télécharger installe l'éventuel virus ou si ce n'est qu'au lancement du programme que le virus s'installe ?
Merci de vos réponses.
Je télécharge fréquemment des freewares sur le web pour les essayer. Ayant eu récemment un virus par un téléchargement de ce type, je voudrais savoir si passer le fichier zip téléchargé à l'antivirus permet déjà de savoir si le programme est infecté, ou s'il faut déziper pour connaitre la dangerosité ou l'inocuité du programme.
Enfin est-ce que le seul fait de télécharger installe l'éventuel virus ou si ce n'est qu'au lancement du programme que le virus s'installe ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Quand passer un fichier à l'antivirus ?
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
8 réponses
philae83
Messages postés
12837
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2009
206
31 oct. 2007 à 17:26
31 oct. 2007 à 17:26
bonsoir,
en général ton AV doit pouvoir analyser les fichiers zippés.
en général ton AV doit pouvoir analyser les fichiers zippés.
merci
Est-ce que le seul fait de télécharger installe l'éventuel virus ou si ce n'est qu'au lancement du programme que le virus s'installe ?
Est-ce que le seul fait de télécharger installe l'éventuel virus ou si ce n'est qu'au lancement du programme que le virus s'installe ?
philae83
Messages postés
12837
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2009
206
31 oct. 2007 à 17:42
31 oct. 2007 à 17:42
non tant que tu ne l'as pas installé ton logiciel il n'y a pas de problème. Tu parles bien de logiciel télécharger en free, on est bien d'accord ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
philae83
Messages postés
12837
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2009
206
31 oct. 2007 à 18:08
31 oct. 2007 à 18:08
quel est ton antivirus ?
Mon AV est AntiVir.
Aure question : Le firewall ZoneAlarm s'oppose au lancement du navigateur Torpack. Faut-il le désactiver ?
Aure question : Le firewall ZoneAlarm s'oppose au lancement du navigateur Torpack. Faut-il le désactiver ?
philae83
Messages postés
12837
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2009
206
31 oct. 2007 à 18:38
31 oct. 2007 à 18:38
pour antivir, pas de soucis, il scanne les fichiers zippés
pour ZA la solution n'est certainement pas de le désactiver, sinon à quoi cela te sert il d'avoir un parefeu...???
regarde dans les tutos tu devrais trouver une solution à ton problème. Perso je n'utilise pas ZA, je ne peux pas t'aider
pour ZA la solution n'est certainement pas de le désactiver, sinon à quoi cela te sert il d'avoir un parefeu...???
regarde dans les tutos tu devrais trouver une solution à ton problème. Perso je n'utilise pas ZA, je ne peux pas t'aider