Envoyer un mail en php???

Résolu/Fermé
Vavel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 31 oct. 2007 à 15:51
Vavel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 13:20
Bonjour,


Je cherche à pouvoir envoyer un mail en php.

J'ai fait de nombreuses recherches, il ne faut pas croire que je poste comme ça. J'ai tout essayé, la fonction mail, installer hMailServer, libmail, rien ne fonctionne. A chaque fois, je me retrouve dans la situation où on me demande l'adresse de mon serveur smtp (euh, je croyais que c'était ça que j'installais). Bref, je ne dois pas rechercher les bons termes, genre "serveur mail", c'est pas ça.

Ce que je voudrais faire, c'est, lorsque des gens s'inscrivent sur mon site et fournissent une adresse e-mail, envoyer automatiquement un mail avec un lien de validation, et quand ils cliquent sur ce lien, leur compte est activé (et je sais qu'ils n'ont pas utilisé d'adresse bidon).

Mais bref, il semble que google ne soit pas en mesure de m'aider sur ce coup-là (bien la première fois qu'il me laisse tomber).

Est-ce que quelqu'un a la moindre idée de comment faire? J'utilise WinXpPro, wamp5 et php (4, je crois)


Merci
A voir également:

8 réponses

WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
31 oct. 2007 à 15:57
Il faut en effet un serveur mail.
si tu as free (création de compte gratuit) tu peux utiliser leurs serveurs pour envoyer un mail via php
tu peux configurer facilement les champs d'emetteur pour faire qqchose de pro
CF : https://codes-sources.commentcamarche.net/
0
Vavel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
31 oct. 2007 à 16:12
Non, je n'ai pas free. C'est justement le problème.

Toutes les méthodes que je trouve demandent l'utilisation d'un serveur smtp externe, ce dont je ne dispose pas.

Il faudrait que je puisse installer un serveur smtp en local, mais je ne sais pas comment faire...
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
31 oct. 2007 à 16:17
sous unix : http://www.emailman.com/unix/servers.html
windows : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/serveur_smtp.php

Mais c'est tellement plus simple de se faire un compte free gratuit avec de l'espace pour des pages perso en plus, et un serveur smtp ...
0
Bonjour,

Tu as un serveur mail pour Windows qui est gratuit : Desknow (www.desknow.com).
Il fonctionne très bien et en 4 ans d'utilisation, je n'ai pas eu de problème.
La seule limitation est que, dépassé l'evaluation de 30 jours, tu ne peux plus lui intégrer ton antivirus.
il est plus pratique que tu possedes ton propre nom de domaine.
il est indispensable que ton FAI te donne une I.P. fixe.
Sans l'IP fixe il te faut souscrire (gratuitement) un "dyndns" genre www.dyndns.com" ou "www.no-ip.com".
ensuite sur ton site tu peux intégrer les éléments suivants : https://www.developpez.net/forums/d433470/php/langage/mail-code-d-activation-verifier-adresse-e-mail/
ou faire une recherche : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=php+adresse+valide+avec+activation+par+mail+&meta=&gws_rd=ssl

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vavel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
31 oct. 2007 à 16:39
Oui, mais free c'est pour la France, moi je suis en Belgique.

Il n'y a pas un module smtp pour wamp? Au final, je m'en fous de recevoir des mails, je voulais juste en envoyer.
Ou bien, il n'y a pas un serveur de messagerie qui accepte de partager son smtp gratuitement? (gmail, par exemple, ou bien yahoo (mais lui, je pense pas))

Pour Windows, il faut le CD, que je n'ai pas puisque c'est une version pré-installée (c'est même pire que ça, le vendeur m'a fait une copie image de son windows. Je n'ai même pas de Cd de recovery). Sinon, c'est pas grave, je laisse tomber, tant pis, ils n'auront qu'à mettre des adresses bidon. Après, il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre s'ils perdent leur identifiant...

Je ne pensais pas que c'était si compliqué!
0
Vavel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
31 oct. 2007 à 16:54
Bon, j'ai trouvé une solution un peu puante, mais qui marche, j'utilise simplement le serveur smtp du boulot.

Bien sûr, c'est une solution temporaire et toute aide concernant des serveurs smtp gratuits (et surtout facile d'accès) est bonne à prendre.

Merci du coup de main.
0
Re-bonjour,

Je me permets de t'interpeller :

Tu as eu, cet après-midi, plusieures personnes qui ont répondu à ton appel, t'ont donné leur avis et des propositions de logiciels qui correspondent à tes besoins (moi entre autres), tu dis : "Merci, mais je vais continuer comme avant" !!!

C'est à cause de mecs dans ton genre qu'il est de plus en plus difficile de se faire aider sur les forums.

Je me rends compte que j'ai perdu à peu près 20 mn pour rechercher des solutions que tu aurais pû trouver tout seul, te conseiller sur les logiciels et t'informer des détails qui sont importants, voir indispensables.

La prochaine fois, tu te tapes Google, tu teste toutes les solutions que tu trouveras et au bout d'un mois tu revieindras sue ce forum pour dire "Merci, mais je vous présente mes excuses pour le dérangement et le temps que je vous ai fait perdre.

En tout cas, je ne suis pas prêt à revenir poster pour toi.

Exup.
0
Vavel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
1 nov. 2007 à 13:20
J'aurais aussi pu dire : "Merci pour rien", c'est pareil.

Toutes les solutions proposées ici ne fonctionnent pas chez moi. La seule "solution", je l'ai trouvé tout seul.

Alors, tu parles d'une aide! Tracasse pas, je ne reviendrai plus ici!
0