Ma config performance à petit prix : Vos avis

Résolu
Palapalapapa Messages postés 60 Statut Membre -  
 PasDeBol -
Bonjour,
Alors voila . Je suis un gros joueur de mmo et je me monte en ce moment une nouvelle machine sur laquelle je compte faire tourner quelques jeux comme WAR (en fait surtout WAR:p).
J'aimerais vos avis afin de savoir si ma config est suffisante ; à savoir que je ne cherche pas 100fps à Far Cry non plus.
Juste de quoi jouer confortablement.

Alors voilà :
Abit NF-M2SV Motherboard
- NVidia GeForce 8600GT 512MB
- 250GB SATA-2 HDD 7200rpm
- 2GB DDR2 RAM 667MHz MDT
- LG GSH H50L DVD-RW LightScribe
- Intel CPU Cooler
- 600W PFC switching Power
- Realtek ALC850 7.1 - 8 channel Audio
- 10/100 Ethernet LAN DSL ready
- 15in1 Cardreader
- Windows xp pro 64bits

Donc ma question va surtout être si une 8600GT est suffisante pour jouer pépére ; ou si il vaut mieux faire craquer le codevi pour m'offrir une 8800 ^^!

Sinon il est aussi bon à savoir que je ne changerais pas de cpu :)

Merci d'avance ; bonne journée ^^
A voir également:

13 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

salut mec,

heu, d'abord tu dis que tu veux pas changer de CPU, mais on sait meme pas celui que tu as !

ensuite, la 8600GT est moyenne, meilleure que la 7600 GT mais moins bonne que l 'ATI X1950 Pro, prends plutot la GTS , ca devrait pas casser ton Codevi, et surtout ne prends pas une 8600 GT 512 Mo, cette quantité de mémoire ne sert a rien pour une carte de cette catégorie

Tres bonne idée d'etre en version 64 bits, tu es un précurseur, tu pourras entres autres utiliser + de 2 Go de RAM quand le besoin s'en fera sentir
0
Palapalapapa Messages postés 60 Statut Membre 3

Oooops j'ai oublié de noter mon cpu :s

Alors
AMD So.AM2 X2 6000 Windsor
DUAL CORE 64Bit 2x 3.0Ghz

Voilou :)

Merci pour ta reponse
0

eh bien ton CPU est au top de chez AMD (ou presque), ca me parait tres bien

Tu tiens absolument a avoir une carte serie 8000 ? tu sais, pour utiliser DirectX10, il faut Vista...

Sinon, je te conseille pour - cher que la 8600 GTS , des cartes DirectX9 tres performantes , du genre 7900 GS ou ATI X 1950 Pro :
http://v2.grosbill.com/4-albatron_7900gs_hdcp_-64009-x-x
http://v2.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_x1950_pro___256mo___pcie-44548-informatique-ati

Je te conseille pas les 8800 GTS et GTX, tres cheres, sauf si tu as un écran 22 pouces...
0

Non je tiens pas du tout à avoir une carte serie 8000 ; et je ne passerais jamais à Vista ; donc une carte directX9 me suffit amplement.

Au fait je posais la question car je souhaiterais me fournir chez Ankermann ; en Allemagne qui offre des prix vraiment adaptés àmon budget.

Ils proposent comme carte graphique de base la 8600Gt 512Mo ; mais comme toi les 512mo "marketing" me paraissaient pas trés utiles donc je voulais avoir des avis voir si il fallait la changer ou si malgré cela elle était suffisante :)

Voila le lien précis de la config que j'aimerais acquérir :
https://www.ankermann.com/fr/

Reference "Extra Value Gaming PC" si tu veux jeter un oeil :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heu, je vois pas bien ton PC, le lien que tu donnes me montre des PC Intel avec 8600 GT 512 Mo, mais bon,

Si on te fournit la 8600 GT 512 Mo, essaye la, si ca te va dans tes jeux avec les résolutions et détails habituels, gardes la ; si tu trouves que ca rame trop, tu peux toujours la revendre en occase et t'acheter une 7900 GS ou autre
0

Yop pour voir mon pc :

Va dans "UCS Gamings" ; c'est celle en haut à gauche "Extra Value Gaming" :)

Merci encore ; je vais essayer ; de toute facon je pense que ca suffira pour jouer à WAR et à WOW :)
0

ok, vu

je veux pas etre negatif sur la serie 8000, c'est une tres bonne série avec architecture unifiée, de plus le décodage des vidéos Haute Def des lecteurs Blue Ray ( a venir, car encore chers) sont lues sans pb... Certains toutefois lui reprochent d'avoir un 'vide' entre la 8600 GTS et la 8800 GTS, c pourquoi Nvidia a annoncé pour novembre la sortie de la 8800 GT, qui devrait combler ce 'vide' (il y a bien sur la meme chose chez ATI)
0
edward94 Messages postés 5 Statut Membre

C la quelle la mieu pour jouer la 8600 gt ou la 2600 xt hd de ati??
0

0
Utilisateur anonyme

Salut!
J'ai regarde toute ta config, et j'ai vu que pour ta config, la carte graphique est a la traine.
Le meilleur pour cette categorie de carte que je peux te proposer:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/380199-Carte-Graphique-Radeon-X1950XTX-512-Mo-GDDR4-PCI-Express-16X-Dual-DVI-VIVO-Full-Retail.htm
Franchement je te dit n'hesite pas, en plus tu ne veux pas de Vista, et directX10 pour la 8600GT n'est pas un argument car elle est pas assez puissante pour faire tourner correctement directX10.
En esperant t'avoir aider...

PS: Si tu n'as pas l'argent je te propose celle ci, moins puissante mais tout aussi bien:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/394832-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm
0

salut bogosstar42

si tu as lu toute sa config, tu as peut etre remarqué que son PC va couter 500€, et toi sans pb tu lui proposes une carte qui coute la moitié de son PC ! faut etre un peu realiste...
D'accord la 8600 GT est pas la meilleure, mais de la a proposer une 1950XTX ; si tu as bien lu, je lui ai proposé une 1950 Pro a la moitié de ta XTX

Au sujet de Direct X10, il parlait de la 8800 dans son 1er post, il faut lire...
0
Utilisateur anonyme

Ah excusez moi j'avais pas vu le budget.
Donc je te propose cette carte :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/388681-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-256-Mo-GDDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm
Si tu as un ecran de 20' ou moins ca fera l'affaire mais si tu a un 22' prend plutot cela:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/394832-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm
0

merci, bogosstar42, c la X 1950 Pro que j'ai aussi recommandé, on est d'accord
0

Merci bien pour toutes vos réponses :)

Je compte faire l'acquisition d'un bon écran 19" qui vaut mieux qu'un moins bon 22" au même prix ^^

Bonne continuation :)
0
PasDeBol

Bonjour,

J'ai vu qu'une personne souhaitait acheter un PC chez Ankermann qui est un revendeur allemand.
J'ai moi-même acheté un PC chez Ankermann il y a 18 mois.
Le matériel reçu ne correspondait pas à celui que j'avais acheté (RAM plus lente, alimentation moins puissante...). Est-ce leur solution pour avoir des prix si compétitifs ?
N'ayant pas de réponses de la part d'Ankermann sur ces erreurs multiples, j'a alors retourné le PC.

Ankermann a mis plusieurs mois à me rembourser une partie du matériel, et j'attends toujours le remboursement intégral (ex frais de port pour le retour).
L'avocat de mon assurance m'a dit qu'il était très difficile de faire valoir ses droits en dehors de la France.

En général, Ankermann ne répond pas aux mails qu'on leur envoie et il est difficile de s'exprimer avec eux par téléphone.

Je déconseille donc très fortement cette société à l'honnêteté douteuse.
Plus de précisions sur : https://fr.yahoo.com/?p=us

Pour ceux qui ne sont pas convaincu, un extrait des conditions générales de vente:
Article 9:
Remplacement et réserve de performance
[b]Ankermann PC se réserve le droit de pas fournir, en cas d'indisponibilité, des objets ou des services d'achat[/b]]
C'est rassurant ! la société Ankerman n'offre-elle aucun dédomagement financier ?
0