Enceintes branchées sur ordinateur

Résolu/Fermé
banban - 31 oct. 2007 à 14:29
filcan565 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 16:42
Bonjour,
C'est la première fois que je pose une question sur un forum donc j'espère que cela va marcher.
on vient de me donner 2 enceintes. Je pensais les relier à mon ordinateur pour avoir un super son (plutôt que celui des petite haut-parleur habituels), j'ai donc pris un acble avec 2 embouts RCA relié à une enceinte et l'autre ambout est une prise simple que j'ai banché au même endroit que mon casque oubien mes hauts parleurs habituels ... Cela fonctionnne mais très très bas .... Faut-il un ampli ? faut-il brancher autrement ???

D'avance merci pour vos réponses ...
Banban
A voir également:

8 réponses

etno54 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 6
31 oct. 2007 à 14:31
Salut.
ce sont des enceintes pour Pc ou alors des enceintes de salon?
5
Bonjour,
Bonjour,
Merci d'intervenir si rapidement.

Ce sont des enceintes de salons (1 mètre de haut 25cm*25cm)
Banban
0
des enceintes pour de salon pour brancher sur l'ordi
1
coment on fai pour relié des enceinte externe qui se reli par un cable rouge et noir via un lecteur dvd et de le branché sur le pc ?
merci davance
1
Bonjour,
Merci d'intervenir si rapidement.

Ce sont des enceintes de salons (1 mètre de haut 25cm*25cm)
Banban
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etno54 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 6
31 oct. 2007 à 14:54
Et mon ami banban, il faudra que tu les relie à un ampli de salon ou autre pour que ça fonctionne, la raison et que la puissance de l'amplification de ta sortie casque ou enceinte pc est tres inferieure à celle que demande de si grosse enceintes.
en gros pour resumer il faudrai que tu relie ton portable avec un cordon mini jack / RCA a l'entrée Aux d'un ampli ( ampli cinema chaine hifi) et que tu y racordes tes enceintes. Mais apres eloigne toi parce que tu va sentir les Watts ..lol.
0
Bonjour,
Merci etno54,
C'est ce que je craignais !!! As-tu idée du prix du plus simple ampli qui ne servirait qu'à cela, ou y-a-t-il un appareil courant que je puisse avoir qui pourrait jouer ce rôle sans que je le sache ???
Merci encore
Banban
0
Bonjour,
C'est encore moi, pourais-tu m'indiquer la différence entre un pré-ampli et un ampli ?
Merci d'avance
Banban
0
etno54 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 6
31 oct. 2007 à 15:24
Tu peux utiliser tout les appareils auquels sont raccorder des enceintes (lecteur dvd home cinema, ta chaine hifi,) et muni d'une entrée auxiliare, tu peux trouver ça partout meme un vieux truc peux faire l'affaire, tu peux en trouver pour une vingtaine d'euro dans les magasins d'occasions. sinon pour repondre à ta question en neuf j'ai trouvé ça
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/eltax-avr-320/f-10629100109-elta_avr320.html
et sur ebay
http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-MIXEUR-STEREO-KARAOKE-NEUF_W0QQitemZ290174900179QQihZ019QQcategoryZ93380QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ca peut faire l'affaire...
0
Bonjour,
Etno54, tu es formidable !!! merci beaucoup pour toutes ces infos ....
Je te souhaite une excellente fin de journée !!
Banban
0
etno54 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 6
31 oct. 2007 à 15:33
Un pré ampli fait le réglage des sources, volume...vous avez compris. A noter que contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, il atténue le signal d'entrée lorsque le volume est faible, et le laisse intact losqu'il est fort. Parfois, certains pré ampli amplifie très légèrement le signal lorsque le bouton du volume est à fond.
Un ampli de puissance ne fait que la deuxième partie, l'amplification pour les enceintes
Un intégré est un appareil qui combine les deux. C'est la majorité des appareils vendus. Il est généralement simplement appelé ampli ou ampli-tuner lorsqu'il contient un tuner.
Un décodeur est un pré ampli a qui il manque quelque trucs. Il s'agit parfois d'entrées analogique, de réglage de volume, de télécommande... La différence entre décodeur et pré ampli peut parfois être très faible. Mais si un décodeur à un réglage de volume et assez d'entrée pour vous, il peut servir de pré ampli.
0
etno54 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 6
31 oct. 2007 à 16:31
Mais de rien
Au plaisir...
0
filcan565 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 16:42
Salut etno,
j'ai relié mon ordi à mon ampli avec un câble jack rca, et quand je veux mettre de la musique ça ne marche pas.
Comment faire?
(oui j'arrive sur cette page 8 ans après)
0