Pb avec preference des systeme

franck -  
teolebras Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
le pb c est que je n arrive plus a ouvrir preference systeme (par tous les chemin d acces possible que je connais ) l applications fait semblent de s activer mais rien n apparait et pas de message d erreur et pas de demande de mot de passe adm je les connais par coeur.
merci d avance

4 réponses

moii du 88150

g un énorme problème :s par mais garde j'ai fais une manipulation que je penser pas trop dangereuse :s
malheureusement g supprimé les préférences système de mon macbook... une misère supprimer aussi de la corbeille ... ouyouyouiile.. j ai lu des forum sans avoir de réponse. je n'est plus le cd de mon macbook. perdu au déménagement erf :s.. je ne sais pas comment faire avait vous une solution s il vous plait
4
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,
C'est plutôt vague comme explication mais bon !
Tu as le disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ton Mac, dont tu ne donnes aucun détail ? si oui, tu l'insères dans ton lecteur et tu redémarres, touche C enfoncée, ce qui te fera démarrer sur ce disque système. Quand tu as démarré tu cherches dans le dossier "Applications/Utilitaires" l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton HD et tu vas dans le menu SOS et, en bas, tu cliques sur "réparer les autorisations du disque"
Tu laisses faire, quand c'est terminé tu vas dans le menu pomme et tu cliques sur redémarrer. Tu redémarres depuis ton HD et tu vois ce qui se passe.
Si le problème est plus profond, selon ce que tu aurais pu faire comme erreur, tu redémarres sur le disque d'installation et tu vas dans le menu option, là tu choisis "archiver et installer" tu auras un joli dossier système tout beau tout neuf et le vieux sera renommé "ancien dossier système" dans lequel, éventuellement, tu pourras aller récupérer des préférences et autres. Quand tu seras sûr d'avoir récupéré tout ce que tu veux, tu pourras poubeliser cet ancien DS.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Ben je pense qu'en téléchargeant la mise à jour COMBO de ta version Mac OS X, cela peut (peut-être ?) résoudre ton problème.
Si tu as Tiger (10.4), alors choisis l'une des deux possibilités suivant la nature de ton processeur:
COMBO 10.4.11 PPC
COMBO 10.4.11 Intel

Si tu as Leopard, alors :
COMBO 10.5.6

Ritchi
0
teolebras Messages postés 80 Statut Membre 2

Tu l'a éffacer ..; Tu est fou.
0