Lecteur CD ROM non détecté

fiston06 -  
 hediman -
Bonjour,
L'icone CD ROM sous Win98 n'apparait pas quand je vais dans Poste de travail, ni dans le bios au niveau de l'ordre de démarrage.
Il est correctement alimenté, car on peut introduire ou éjecter un CD. Et la nappe est correctement branché.
J'ai par ailleurs un graveur de CD installé sur mon PC qui n'est plus détecté lui aussi.

Qq'un a t'il une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

agugus Messages postés 6 Statut Membre 1

bonjour
j'ai le même probleme.Quelqu'un pourrait-il nous aider à retrouver le cd et gravreur dans poste de travail?
merci
1
hediman

dvdrw non detecter dans le lecteur
1
tonton

Bonjour
As tu bien vérifié ton lecteur CD-ROM en MASTER et l'autre en SLAVE.
A+
0
fabie-fabai

Bonjour,
J'ai le même problème que fiston06, mais je voulais savoir ce que voulait dire MASTER et SLAVE.Merci de me répondre.
0
agugus Messages postés 6 Statut Membre 1 > fabie-fabai

bonjour
j'ai le ^m probleme,master =maitre ,slave=esclave.
0
Tindermal

J'ai le même problème ! Avec mon Graveur DVD ! J'avais inséré un CD, ca fonctionnait très bien, et tout d'un coup pouf finit plus détecté ! Et lorsque je vais dans ajout de matériel il me dit qu'il a été désactivé et qu'il n'est plus possible de le réactiver ! SNIF à l'aide :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romano

Salut!
Pour l'histoire Master/Slave, En général un pc a sur sa carte mère 2 bus de données ou l'on peut brancher des périferiques tels que des CD, DD, DVD ... Chacun de ces bus peut gérer simultanément 2 périfériques (en tout 4 par pc); mais pour en gérer 2 il faut qu'il puisse faire la différence, de là il faut lui définir un Master et un Slave. Ceci se fait avec des jumpers directement sur l'appareil(DVD, CD); normalment cela est expliqué acvec un petit dessin ainsi que des abréviations MST=Master SLV=Slave CS=Cable select (oubliez cela, ca peut porter à confusion).

Le problème:

essayez de retirer les périf. à problèmes et les rajouter un à la foi (voir s'ils marchent), puis un à un en faisant bien attention de configurer MST et SLV correctement ... Bonne chance et faites moi savoir.
0