KB vs Kbits

gael593 -  
 RushDevil -
Bonjour,

J'aimerais connaitre la difference entre KB et Kbits dans la transmition de donnees.

Merci bien

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut, B=Bytes = octet en anglais , b=bit
1 B = 1 octet = 8 b ( si je ne me trompe pas )
1
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

c'est la difference entre Bytes et bits qui en anglais sonne effectivement pareil, mais en francais on utilise des termes différents

un byte = un octet
un bit = un bit

un bit représente un chiffre binaire (0 ou 1)
et pour le passage de l'un à l'autre un octet, comme son nom l'indique, est composé de 8 bits.
par contre attention 1KB n'est pas égale à 1000 B mais à 1024 B (car on utilise des puissances de 2, 2^10=1024)

voila
1
Utilisateur anonyme

non 1KB = 1Kb x 8... ( souviens toi 1 B = 1 Octet = 8 bits )
1
gael593

Merci por les reponses

Donc si j'ai bien tout compris: 1Kbits = 1KB X 8 (si c'est code en 8 bits)??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gael593

Merci pour insister.

1KB = 1Kb X 8
soit 1024 octets (Bytes) = 8192 bits cette fois ci je pense avoir capter

Maintenant, pourquoi utilise t'on les deux mesures pour indiquer une vitesse de transfert d'information??
0
Utilisateur anonyme

bonne question.... pour embrouiller les gens peut-être ^^
0
gael593

Ben alors ça marche drolement bien!!
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

On utilise pas les deux mesures... l'un est plutot reservé pour la télécom et l'étude des canaux, l'autre plutot orienté informatique et applicatif
0
gael593

Pour resumer:
un ADSL 3Mbits par exemple et un CD 800 MB ou MO non?
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Pour resumer:
un ADSL 3Mbits par exemple et un CD 800 MB ou MO non?

>> exact
0
gael593

Merci a tous pour vos reponses

Ciao bye
0
RushDevil

Une solution efficace pour comprendre facilement serait d'inclure le bit dans le suffixe métrique déjà utilisé. Ainsi on est ferait un De toute façon, la règle métrique n'est déjà pas respecté, alors... (Pour les débutants, 1Ko, c'est 1024 octets.)

Un bitoctet (néologisme), nom masculin - [INFORMATIQUE] Un huitième d'un octet. Syn.: Bit.

Ex.:
8/1 - Bo/Bitoctet
1/1 - o/octet
1 024/1 - Ko/Kilooctet
1 048 576/1 - Mo/Mégaoctet
1 073 741 824/1 - Go/Gigaoctet
0
RushDevil

Désolé, il y a un bout du message qui a coupé! :P

J'ai inclus le bout qui manquait ici:

---------------------------------

Une solution efficace pour comprendre facilement serait d'inclure le bit dans le suffixe métrique déjà utilisé. Ainsi on est ferait un suffixe diviseur au lieu de multiplicateur. De toute façon, la règle métrique n'est déjà pas respecté, alors... (Pour les débutants, 1Ko, c'est 1024 octets.)

Un bitoctet (néologisme), nom masculin - [INFORMATIQUE] Un huitième d'un octet. Syn.: Bit.

Ex.:
8/1 - Bo/Bitoctet
1/1 - o/octet
1 024/1 - Ko/Kilooctet
1 048 576/1 - Mo/Mégaoctet
1 073 741 824/1 - Go/Gigaoctet
0
Utilisateur anonyme

plus d'info sur le bit ici
-1