Impossible d'ouvrir les fichiers Word & Excel

Fermé
joss - 2 sept. 2003 à 14:12
 Dom - 16 déc. 2003 à 16:39
Sous Windows XP professional, pack office 2000.
qd j'essaie d'ouvrir des fichiers word ou excel, message d'erreur "el lecture seule ou probleme reseau"....
j'ai en meme temps des pbs sur IE6 qui m'empeche d'ecrire des adresses internet!
merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Pb identique chez un de mes clients. Il arrive à ouvrir certains fichiers sans problème et pour d'autres, c'est à chaque fois un PB de lecture seule. J'ai vérifié les attributs des fichiers en cause et la case "Lecture seule" n'est pas cochée.
En redémarrant le PC, on arrive cette fois-ci à réouvrir les fichiers mais cela ne dure pas ..... quelques instants plus tard, cela recommence ... Qu'est-ce que ce problème ? Je ne l'ai qu'en Windows XP avec office XP. Merci pour votre aide
3
J'ai le meme problème lors de l'ouverture des fichiers word et excel sous Windows XP.(sur un réseau - acces serveur de données) Les fichiers restent automatiquement vérouillés sur le serveur.Il est possible de les dévérouiller sur le serveur en fermant les fichiers ouvert ( dossiers partagés/Ouvrir les fichiers...). Mais cette solution est loin d'etre la meilleure lorsqu'on se trouve sur un réseau avec 100 utilisateurs!! Le problème est référencé chez Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=296264

J'ai essayé tout les correctifs, mais en vain!!
Le problème est toujours là et aucune solution chez Crosoft!!

Si qqun peut nous éclaircir sur le sujet?

Merci d'avance....
0