Impossible d'avoir du son(activé/pas démarré?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2007 à 07:29
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2007 à 18:34
Bonjour,

après réinstallation d'un ordi
AMD sempron 2200 +
512 Ram
Windows XP SP2

je n'arrive plus à avoir le son, alors que j'avais réinstaller cette même bécane, il y a deux semaines, j'étais allé sur le site toutlesdrivers, j'avais téléchargé le pilote de la carte son ( C-média AC97 audio device ) et ça avais marché sans aucun souci.

j'ai refait la même manip cette fois-ci, et là dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien la carte son, mais ça me dit le périphérique fonctionne correctement, pourtant dans ses propriétés, puis dans périphérique audio, il est dit le périphérique est activé mais n'as pas démarré (?)

aussi dans le panneau de configuration onglet son, il est dit "aucun périphérique audio"

et dans le systray , j'ai l'icone c-média ( installée avec le pilote trouvé sur toutlesdrivers ) , lorsque je clique dessus, je peux faire un test des haut parleurs, et quand je clique sur "tester", j'entends " haut parleur gauche", "haut parleur droit"...

à n'y rien comprendre...

je précise aussi que dans le bios , "on board audio" est activé ( enabled )

voilà, alors si quelqu'un comprend ce que veux dire " le périphérique est activé mais n'as pas démarré", ça m'intéresse !

Merci...

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
31 oct. 2007 à 14:26
@@ HuG ! @@

Essais une desinstallation reinstallation des drivers sons... 1 dans ajout/suppression de programme et 2 dans le gestionnaire de periph !

Mais si on avait le model et la marque EXACT de ta carte mere ce serait un plus...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 18:34
Hug !

bon, vous cassez pas la tête, j'avais déjà essayé ce que tu me propose, en fait j'ai fai simple, étant donné que la 1èrer fois ça avait marché sans souci, j'ai lancé une réinstalle de windows avant d'aller faire ma sieste cet aprèm, au réveil windows était installé, je suis allé retélécharger le même driver, et ça a fonctionné sans aucun souci, on saura jamais pourquoi, m'enfin ce qui compte c'est la finalité, n'est ce pas ?

donc problème Résolu, merci...
0