Anti popup integré

Naneubeuk -  
 superviseur2 -
Salut. Voila je cherche un anti popup pour Internet Explorer qui ne serait pas:
un logiciel ou un processus.
J'ai bien essayé Proxomitron et tout ces gadgets qui mangent de la mémoire. Par exemple sous firebird l'anti popup est integré au logiciel (et d'ailleurs très efficacement). Je cherche donc un sorte d'extension pour Internet Explorer. Quelque chose qui s'integre à IE sans le ralentir et me bouffe pas 7 mo ram (proxomitron grrr) et du proc.
Merci beaucoup ;)
@+
A voir également:

26 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Je ne crois pas que cela soit possible. Tu peux toutefois éditer ton fichier .HOSTS pour interdire la plupart des serveurs de pubs. Mais Proxomitron n'est pas qu'un tueur de pop-ups...

-= Fu Xuen =-
0
Naneubeuk

Salut.
Je sais bien que proximitron n'est pas qu'un tueur de popup mais ça fait trop gadget. Mon fichier host contient deja plus ou moins 5000 serveurs verrouillés. Mais c'est pas assez, (et ça kill pas les popup ça ouvre des fenetre avec "impossible d'acceder au serveur"....ce qui est normal mais le popup est quand meme la.
Ca m'etonne que ce ne soit pas possible, après tout il y a des SDK Internet Explorer.... ca doit bien exister je suis pas premier a avoir eu l'idée quand meme O_O !
Si vous avez une idée ou un logiciel : qui ne mette pas d'icone dans la barre des taches, qui ne ralentisse pas le PC, ma connexion internet, et enfin qui soit TOTALEMENT invisible (veux po le voir :p), faite moi signe :).
Merci d'anvanti
@+
0

Ben à part les anti pop-ups qui ont déjà été conseillés dans le forum (ça ne bouffe pas non plus des tonnes de ressources, hein), je ne vois pas trop ; c'est au minimum une DLL, donc peu ou prou un exécutable qui n'apparaît pas dans le gestionnaire des tâches.

À moins d'utiliser une surcouche de IE (comme MyIE2 [http://www.myie2.com/html_en/home.htm]) ou un autre navigateur (comme Mozilla [http://frenchmozilla.sourceforge.net/firebird/]) avec un filtre intégré...

-= Fu Xuen =-
0
Naneubeuk

moui je suis pas persuadé. Et puis Mozilla Firebird j'ai essayé ( 3 semaines), je suis vite revenu à IE ;) lol. Bref la n'est pas le probleme. Pour la surcouche IE je suis pas perduadé, j'ai pas trop ce genre de logiciel, je prefere les trucs simples et a fonction unique, les usines à gaz y en a marre :p !
Bon je cherche toujours un petit quelque chose pour faire ça. Y a pas un petit logiciel propre, net et sans bavure qui me fasse ça ? :( !?
Si vous avez une idée, vous savez ou me joindre :)..
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas persuadé, mais as-tu essayé avant de parler d'usine à gaz ? Sinon, j'avais oublié de mentionner les barres d'outil (Google, AltaVista, ...).

-= Fu Xuen =-
0
Naneubeuk

J'avais pas essayé non... et puis je me suis dis allez hop on essai. Bah j'ai pas été deçu du voyage !
- installation monstrueuse (il en met partout...)
- il bourre la base de registre, modifie les valeurs par defaut des logiciels de courriel, newsgroup, editeur html, etc.
- le programme prend 12 Mo de plus que Internet Explorer seul.
-Et enfin clous du bouquet, il se desinstall comme euh... c'est monstrueux ! J'ai du réinstallé tout IE parce qu'il se desinstall mal mal et laisse un peu de tout...
Bref je suis pas convaincus. 12 Mo pour juste un antipopup c'est un peu exageré :).
Moi je cherche juste un p'tit quelque chose, invisible, propre, efficace et sans backdoors aussi ._. !
Vous n'auriez pas cette petite merveille en stock s'il vous plait ?
Merci de ton aide Fu Xuen mais je cherche plus leger. Et surtout à fonctionnalité unique: bloquer les popups. Les barres d'outils google, etc., ne sont pas pour moi. D'ailleurs il y a eu dernierement une salle affaire avec la barre google qui jouerait les espions...
Merci encore de votre aide si vous avez une idée.
@ bientot
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Tu parles de Mozilla ...

Mozilla Firebird c'est la version Light de Mozilla, on peut difficilement parler d'usine à gaz puisqu'il n'y a que l'essentiel, plus l'anti-popup et des fonctions de recherche super poussées et géniales !

Mozilla Firebird ne pèse que 6Mo il ne fout rien nulle part, il est propre comme un sou neuf !

Qui plus est il existe en français : http://frenchmozilla.sourceforge.net/firebird/

Depuis aujourd'hui il est en navigateur par défaut chez moi et au boulot. Au boulot tout le monde va y passer d'ici quelques jours je pense depuis que je leur ai montré ! ;-)
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Proxomitron 'fait' gadget ?

Ben c'est un proxy-filtre à expressions régulières, et il n'a de gadget que l'aspect. C'est très efficace.

A propos: grossir ta liste de serveurs bannis dans ton fichier HOSTS est peine perdue.

Proxo peut filtrer intelligemment les bannières et popups.
Tu peux même l'aider en indiquant certaines URL supplémentaires.

Proxo est justement tout sauf une uzine à gaz: il n'écrit rien dans la base de registre, il n'installe aucune DLL, n'écrit rien dans le répertoire Windows et ne va pas bidouiller les navigateurs.
C'est juste une application que tu peux lancer/fermer quand tu veux.

C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me débarasser des pubs, popups et autre saletés quel que soit le navigateur.
0
Naneubeuk

Je comprends bien tout ça. Le probleme c'est que Proxomitron est plus qu'un antipopup. Et moi je ne souhaite qu'un antipopup. Il a tout un tas de fonctionnalités inutiles pour moi. De plus j'ai fait Allemand Espagnol donc moi et l'anglais O_O ! Dans certains logiciels (tel que firebird) il y a un antipopup integré et de ce fait totalement invisible. Malheuresement Firebird ne m'a pas convaincu du tout. Je cherche donc une sorte d'extension pour Internet Explorer, un plugin, etc, ou je ne sais quel nom on pourrait lui donner :).
Il existe bien des SDK pour internet explorer....et je ne suis surement pas le premier à avoir cette idée. (malheuresement moi je n'y connais rien en programmation, just en langage à balise html, php, etc.).
Si vous connaissez merci de me le dire.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Il a tout un tas de fonctionnalités inutiles pour moi.
Ben il suffit de décocher tous les autres filtres de Proxo !

j'ai fait Allemand Espagnol donc moi et l'anglais O_O
Ah vi... je comprend.

Je cherche donc une sorte d'extension pour Internet Explorer
Il paraît que la barre Google possède un antipopup.
http://toolbar.google.com
0
erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80 > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai installé la barre Google mais personnellement je n'ai pas trouvé d'anti pop-up. Mais peut-être n'ai je pas cherché au bon endroit ...

A+
Erwan51
0
erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80 > erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur

Qui peut confirmer la présence d'un anti pop-up dans la barre Google ?

A+
Erwan51
0
Naneubeuk

Merci pour votre patience mais je ne crois pas que la barre google soit une bonne chose. Elle a des comportement d'espion un peu beaucoup parait il (popup qui expire en 2030, enregistrement de nos navigations, etc...). Rumeur, mensonge ou pas je prefere me mefier.
Merci de votre patience, et si par hasard vous decouvrez un petit logiciel qui fasse ce que je veuille je suis tout ouie :).

ps: le fait de desactiver les options non voulu de proxomitron ne decharge pas de la mémoire les fonctions non utilisés...j'ai personnellement essayé après votre message.
@ bientot
0

J'avais pourtant donné les liens vers des navigateurs uniquement, et non vers la suite Mozilla ;).

Quant à la Google Toolbar, je l'ai du coup testée : il y a bien un rapport (anonyme) sur les sites fréquentés, mais seulement si l'on choisit l'utilisation de la fonction “Page Rank”.

-= Fu Xuen =-
0

Je confirme pour le PageRank: sans les options avancées, la barre Google ne comporte aucun espion.
0
Naneubeuk

J'ai testé Mozilla firebird pendant 3 semaines et je n'en ai pas du tout content (a part pour l'antipopup....). Ce sont des raisons qui m'ont poussés à retourner vers firebird et que j''xposerai pas pour ne pas rentrer dans les chiant et immortel troll...
Pour la google toolbar je suis vraiment sceptique. Mais bon si un Monsieur comme Sebastien Sauvage le dis, ça doit etre vrai....Je vais réflechir.
Si vous avez une autre idée. Un petit logiciel de rien du tout qui tourne SEULEMENT en processus :) ! Je suis preneur...
Merci beaucoup de votre patience en tout cas, c'est si rare.
@ Bientôt
0
Twofy

Salut,

sans entrer dans un troll, pourrais-tu m'indiquer quelle reproche tu fais à mozilla (que je puisse les transmettre au forum correspondant) dans le but d'améliorer la version 1.6. (1.5 on the road ;o)

Merci.
0

Mais bon si un Monsieur comme Sebastien Sauvage le dis, ça doit etre vrai...
Parce que moi, je ne dis que des conneries :D ?

-= Fu Xuen =-
0

Mais bon si un Monsieur comme Sebastien Sauvage le dis, ça doit etre vrai

Pour le spyware, je suis totalement affirmatif.
Pour l'antipopup de google, je ne l'ai jamais essayé.

PS: Moi aussi j'ai abandonné mozilla au prodit de Firebird qui est nettement plus léger.
Avec quelques extensions bien choisies, c'est un vrai bonheur !
(Download Statusbar, Preferential, x, Flash ClickToView, etc.)
0
Naneubeuk

Je comprends bien mais Firebird est un programme "encore" plein de bug et de probleme avec les sites (notamment le jsp qui passe parfois très très très mal.). Ensuite impossible d'installer le moindre ActiveX, pas question donc d'utiliser secuser.com, bitdefender.com, etc. L'affichage est parfois catastrophique:
Decalage des images, champs inactif, machine virtuel java de sun instable et inoperente sur autre chose que des petits applets inutiles. Impossible de lancer des player depuis Firebird... Impossible de voir metaboli (site de location de jeux vidéo), impossible de lancer les téléchargement le player n'etant pas reconnu, etc. La liste est longue sans compté les caprices de Firebird. J'ai fait personnellement un site contenant une animation flash dans un popup en javascript. Ouiiille; quand je vois que firebird bloque sur url/flash/anime.swf parce que lui attends /url/flash/anime.swf , je me dis qu'etre pointilleux et respectueux des normes c'est bien mais faut pas abuser. Moi ce que je veux c'est que ça marche. On va me retorquer que c'est au site à mettre leur code au norme. Moi je dis que la vie c'est autre chose que des normes et qu'etre au norme ne signifie pas forcement etre vivable. Faite le parallele avec Firebird et vous avez la mon opinion.
Il y a beaucoup d'options agreables dans Firebird (car il faut lui reconnaitre aussi du mérite) malheureusement ce navigateur est pour moi en l'etat inexploitable. On le dit moins lourd que Internet Explorer et pourtant il met chez moi plus de temps à se charger.... Sans compter le systeme de telechargement tout simplement nullisime:
Ouverture des .rar en mode plain/text... et comment on fait si le clique droit est desactivé pour faire enregistrer sous ? On desactive le javascript pour pouvoir telecharger un petit machin ? Le systeme de bookmark me plaisait bien, mais pourquoi ne se range t'il pas dans l'ordre ? Dans Manage Bookmarks j'ai beau eu les trier par nom ils ne se sont jamais rangés....
Le system de Skin est très agreable: pourquoi y a t'il autant de bug graphique avec pas mal de skins ? Ouverture des tab dans un espace de deux fois la largeur d'une tab , bouton enormes avec certains visual styles,etc.
Je suis réellement desolé de devoir entrer dans des trolls pareil... mais par exemple le probleme des .rar en plain/text est connu depuis 8 mois (source bugzilla...). Rien a été fait...

Voila enfin tout ça c'est bien beau mais je n'ai toujours pas trouvé d'antipopup :).
Ce message etait totalement amical. Le jour ou Firebird sera entierement vivable je le reprendrai avec plaisir.
Amicalement.
ps: merci de ne pas m'insulter et autre comme j'ai l'habitude qu'on le fasse dès que l'on critique un logiciel libre....
0
Twofy

Merci pour cette ciritque, et non : je ne vais pas tirer sur l'ambulance ;)
Il n'y a troll que si deux esprit refusent les arguments de l'autre, ce que je ne ferais pas.

Personnelement j'utilise Mozilla depuis sa version 1, et je n'ai pas testé le couple firebird/thunderbird.

Pour ce qui est du problème avec les RAR, Firebird ne laisse pas configurer les Helper/Applications? En effet, dans ce cas c'est tout à fait dommageable.

Pour ce qui est des normes, je suis analyste/programmeur, et à ce titre je rencontre tout les jours des problèmes qui peuvent faire perdre jusqu'à plusieurs semaines, juste parce qu'une norme n'est pas respectée ou tout simplement parce que tel ou tel outil ne respect aucune norme, et ne publie aucune documentation : si tout le monde développe dans son coin sans en faire part aux autres, aucune avancée technologique n'est viable.

Voilà, je vais en rester là.

Merci encore pour ton avis, j'espère que tu trouveras ton bonheur anti-popup ;o)

Et merci de ne pas t'être engagé dans un troll.

Amicalement,

Twofy
0

Sinon, as-tu essayé MyIE2 (version ZIP de 560Ko qui ne modifie le registre que si tu lui demandes d'être le navigateur par défaut) ?

Parmi les anti pop-ups, Pop-Up Stopper [http://www.panicware.com/products.html] est souvent cité (à juste titre), mais seules les versions Basic et Companion, payantes, sont des barres d'outil sous forme de DLL. Sinon, je viens de voir celui-ci [http://www.mathies.com/popthis/], qui a l'air pas mal du tout.

-= Fu Xuen =-
0

<légèrement énervé>
(notamment le jsp qui passe parfois très très très mal.)

Pardon ?
Les JSP, c'est interprété côté serveur.
Je ne vois pas ce que Mozilla vient faire là dedans.

Et soit dit en passant: le rendu dans Mozilla est excellent.
A part quelques sites idiot qui jouent sur des fonctionnalités ultra-spécifiques à IE, tout les sites s'affichent à merveille.
Je n'ai pratiquement jamais eu de problème.

Ensuite impossible d'installer le moindre ActiveX

Bof... on peut vivre sans. Comme de toute façon ActiveX est spécifique Windows et processeurs Intel, l'intérêt est limité (Sans compter les problèmes de sécurité).

De toute façon Firebird supporte les plugins Netscape ce qui permet d'afficher sans problème Java, Flash et autres.

Impossible de voir metaboli (site de location de jeux vidéo)

Ce n'est parcequ'un site n'est pas foutu de coder selon les recommandations du W3C que le navigateur est à blâmer.
Faut pas tout mélanger.

Moi je dis que la vie c'est autre chose que des normes et qu'etre au norme ne signifie pas forcement etre vivable.

Certes, je suis d'accord avec toi: Il faut avoir l'esprit pratique.

Cependant: Tu te plains des problèmes de compatibilité entre navigateurs.
Mais justement si tout le monde respectait les normes (aussi bien les navigateurs que les webmasters), nous n'aurions pas ce genre de problème de compatibilité.

C'est bien le non-respect des normes qui a mené au bordel actuel !

Donc, on a tout intérêt à respecter les normes pour minimiser ce genre de mauvaise surprise dans le futur.
(Un lien à retenir et à méditer (pour moi aussi !): http://openweb.eu.org/index.php )

Sans compter le systeme de telechargement tout simplement nullisime: Ouverture des .rar en mode plain/text..

Serveur web configuré avec les pieds, et qui ne renvoie pas le bon type MIME ? à vérifier.
Sinon ça peut toujours se modifier au niveau du navigateur en éditant mimeTypes.rdf (On ajoute NC:alwaysAsk="false" et NC:saveToDisk="true" et ça roule.)

Par contre, je suis d'accord sur le fait que Mozilla/Firebird devraient présenter une fenêtre pour permettre de configurer le comportement face aux types MIME. ça manque cruellement.

Le systeme de bookmark me plaisait bien, mais pourquoi ne se range t'il pas dans l'ordre ?

Il se range dans l'ordre dans lequel tu lui dis.
Il suffit de glisser un lien dans les bookmarks pour le placer à l'endroit que tu veux.
</légèrement énervé>

On peut regretter que Mozilla/Firebird ne possède pas une interface graphique pour configurer la totalité des options (d'où mon utilisation de l'extension Preferential).

Il n'est pas parfait (quel navigateur est parfait ?), mais il reste un excellent navigateur.

Maintenant je pense qu'entre IE, Mozilla et Opera, c'est une question de goûts. Chacun a ses raisons.
0
Naneubeuk

Bon je me doutais que j'allais attirer les trolls, moi je réponds plus à ce genre de question, finito, terminé, basta.
Alors Merci Fu Xuen pour les logiciels je vais regarder ça de tres près (enfin pas trop quand même après on a mal aux yeux à force d'etre pres de l'ecran :) ! )
Pour etayer mon propos sur le poid de firebird:
http://www.sante-globale.asso.fr/analyse/chargemem.jpg
Cette capture a été prise quand le site clubic.com a été completement chargé en mémoire sur les deux navigateurs.
Celle ci a été prise à vide( about:blank):
http://www.sante-globale.asso.fr/analyse/chargevide.jpg
Voila c'est tout. Peut etre que sur le pc d'autres personnes ie est plus lourd que firebird mais pas chez moi. (j'ai fait 4 essais avec 4 site different, firebird est toujours peu ou prou plus lourd.).

Pour ce qui est du jsp je n'en sais rien: les sites en jsp passent mal c'est tout ce que je constate. Quant à metaboli c'est une startup qui a besoin d'air pour pouvoir vivre ( quelques jeunes qui travaillent dans 30 metres carrés dans une piece surchauffé ) pas de restrictions en tout genre.

Et puis je m'en fous, j'avais demandé à etre insulté et la M. SebSauvage vous venez de me prendre et de me faire passer pour un con ignorant.
Merci à Fu Xuen qui est le seul à etre rester en dehors. j'ai pas du répondre à Twofy. Je sens que je vais vite me taire partout.
@ bientot
0

Oui, effectivement Mozilla consomme plus de mémoire que IE.
Mais à sa charge, il faut dire que un paquet de fonctionnalités de IE sont codées dans les DLL système, qui - même si elles sont chargés en mémoire - ne compte pas dans la consommation mémoire affichée de IE.

C'est un peu de la triche ;-)

j'avais demandé à etre insulté et la M. SebSauvage vous venez de me prendre et de me faire passer pour un con ignorant.

Mais nnaaaannn... faut pas le prendre comme ça !
C'était pas du tout le but.

Tu apporte tes arguments, j'apporte les miens. C'est tout !

Je t'ai insulté ? :-o
J'en suis désolé.
Où ça ?

je me doutais que j'allais attirer les trolls

Là par contre tu m'insulte.
Je ne trolle pas, j'argumente. Grôôôôsse différence.
0
Naneubeuk

J'avais pas demandé...*
j'aurai pas dû...*
Desolé j'ecris de plus en plus mal quand je suis irrité :(.
0

Bref ! Tu nous tiens au courant de tes choix ?

-= Fu Xuen =-
0
Naneubeuk

Voila j'ai donc pris popthis, tout simplement excellent.
Quelques petites reproches tout de meme:
- Pas de code source, aucune garantie qu'il n'y ai pas une porte derobée (backdoor pour les englishmen ;) !)
- Impossibilité de desactiver l'autoupdate.
Voila le reste c'est peut etre un manque de personnalisation. Pour le reste je n'ai plus un seul popup.

Merci Fu Xuen :).
Bye bye.
ps: M.Sebsauvage, troller dans son sens large ne veut pas simplement dire lancer des phrases sans arguments comme : a mort microsoft ou vive linux, ou vive windows, ou vive mac, ou vive sparc et que sais je encore. Troller veut dire amener sur la table un sujet que l'on peut debattre pendant des heures sans faire avancer le shmilblick. Camper sur nos positions respectives, etc, etc. Tout ça pour moi c'est du trollage !
(ps: que a dit que la politique etait un troll :p !??)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

<discret>

Euh, tu aurais l'adresse STP ?

</discret>

Patrice  :-)

P.S. Assez instructif comme discussion, je vois pas de troll là dedans...

0
Naneubeuk

Si tu avais lu toute la conversation tu aurais trouver le lien donner par Fu Xuen le 04/09/2003 à 14H11:
http://www.mathies.com/popthis/
0
Utilisateur anonyme

oups, j' avais tout lu sauf le détail des liens :-(

merci

Patrice  :-)

0