Probleme formulaire et compatibilité

Fermé
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 30 oct. 2007 à 18:23
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 30 oct. 2007 à 18:43
Tout d'abord, bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez =)

Alors je vais essayer de donner un maximum d'information sur mes problèmes ^^

Donc globalement je fais un site internet qui doit être
( c'est important de le préciser ) 100% en HTML ( c'est à dire pas de JS ni de PHP ni CGi ... etc )
Là est tout le problème , et pourquoi ? C'est pour un projet donc j'ai pas le choix malheureusement =S .

Problème 1 :
En ce qui concerne un formulaire en mode «action="mailto:...@..."»,

en ce qui concerne sur mon PC ( non en local mais via le site hébergé ),
FireFox ouvre bien mon client mail et recupère toutes les données sans problèmes.
Explorer lui ouvre le client mail mais n'affiche rien =S
Si vous avez une idée de comment régler ce problème je suis preneur =)

en ce qui concerne sur une autre machine ( en locurance celle de ma fac )
ni FireFox ni Explorer ne réagit, même pas ne serai ce qu'un rafraichissement de la fenêtre !
Si vous avez une idée du pourquoi et comment régler ça, je suis encore une fois preneur ^^

Pour le lien du formulaire ( car retaper tout le code ici prendrait trop de place =S),
c'est ici : http://paperbox.free.fr/Autres/Test/index.html
( Aller dans "Contact" dans le menu de gauche puis faites un clique droit pour récupérer la source, mais je pense que vous devez le savoir ^^ )

Problème 2:
ne pouvant pas me servir de php ou de ajax ou ...
pour intégrer un minimum d'interactivité, je me vois l'obligation d'utiliser de "magnifiques" Iframes O.o
tous le monde sait ( ou du moins je pense ^^ ) que les iframes sont en générales à éviter ^^
mais encore une fois je n'ai pas trop le choix ^^ lol
En général les browsers arrivent tout de même facilement à les gérer donc bon ^^
Mais voila, j'ai un soucis:

Sous Explorer, aucun problème, il y a 5 iframes sur ma pages ( je sais ça fait beaucoup ^^ )
et il les gère toutes magnifiquement bien, rien à redire.
Sous FireFox, il les gère toutes, sauf UNE ...
c'est assez difficile à expliquer donc pour cela rien de tel que de montrer la page directement ^^
Alors voila la demarche à suivre pour accéder au problème :
- Aller à cette adresse : http://paperbox.free.fr/Autres/Test/index.html
- Cliquez sur "Le Calendrier" dans le menu de gauche
- Sur la droite cliquez sur "2007" puis sur "Janvier"
- Un calendrier apparaitra, cliquez sur "1", sous Explorer un message "Plop :)" apparaitra, sous FireFox, rien -__-

Donc voila =) si vous pouvez m'aider je serais très heureux =) Merci

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
30 oct. 2007 à 18:39
Erreur 404 - Document non trouvé
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
30 oct. 2007 à 18:43
Non aucune erreur O.o ...
J'ai précisé qu'il fallait cliquer sur "Calendrier" ou "Contact" du menu pour afficher les pages à problèmes :)
sinon oui les autres pages sont autre part mais ne contenants pas de soucis je n'ai pas vu l'utilité de les mettre :)
0