Interet du 802.2 LLC

Vince -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ca fait quelques jours que je me suis attaque aux layers les plus bas du modele OSI et TCP/IP et j'ai quelques questions sur le "Logical Link control" (LLC pour les intimes) de la couche donnees :-) et en particulier 802.2.

1) en theorie ca semble pas mal... mais quel couche reseau l'utilise? si j'ai bien compris zigbee, ethernet II et IP non. wifi? bluetooth?

2) d'apres vous, y a-t-il un quelconque interet a l'implementer (802.2 LLC) avec le standard 802.15.4 pour les WPAN? perso, j'en vois pas trop...mais bon j'ai 4 jours d'experiemce :-)

Vince

1 réponse

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
ça ..... semblait pas mal et ça semble bien obsolète aujourd'hui .
ça a surtout été utilisé par IBM (mais ça fait déjà beaucoup: à l'époque quand IBM utilisait un protocole, il devenait standard de fait) sur token ring, mais fonctionne sur à peu près tous les supports physiques .
ceci dit, c'est une couche liaison (donc de niveau 2, donc non routable , uniquement transportable en RSRB: remote source-route bridging)
et relié à SNA (system network architecture pour les couches supérieures)
a été utilisé aussi pour transporter ipx et netbios sur les réseaux locaux.
quand aux wpan façon bluetooth, ils ont déjà tout ce qu'il leur faut ... pourquoi aller modifier la couche liaison ?
0