Ouvrir un PHP et fermé un autre simultanement

Résolu
Pitch@n Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pitch@n Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de creer une fonction en php permettant
par exemple

Si je clique sur le lien x
je ferme<?php include "partieactuel.php";?> et à la place j'ouvre<?php include "partiedemandé.php";?>

Vala j'espere avoir été clair à bientot ;)
A voir également:

8 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Ben s'il clique, tu le renvoie sur la page en changant la valeur d'une variable booléene (donc avec un formulaire)
Et apres, tu fais une instruction conditionnelle avec la valeur de la variable

Si tu as plusieurs choix, tu fais un "switch" avec une variable string.
0
Pitch@n Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Mondieu on me parle en chinois la merci pour ta reponse seul hic je suis pas un pro du codage et loin de la :) ta pas un exemple ? lol

Variable booleene 0 et 1 me semble ? non ? lol

Formulaire ok

instruction conditionnelle : c'est quoi cette bete là?

switch ok a peu pres

string : tu parles pas d'un truc que porte les filles je suppose

@bientot :)
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Booléen = true ou false

instruction conditionnelle = if () {}else ...

switch :
switch ($variable)
{
case "valeurdelavariable1" :
...
Break;
case "valeurdelavariable2" :
...
break;

default :
...
break;
}

string = chaine en anglais, donc "chaine de caractères"

tu pige le principe ?
(ici, la variable du switch sera surement un $_GET[] ou un $_POST[] )
0
Pitch@n Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Ouep la je capte mieu pour le principe mais apres pour la pratique je saurais pas fair seul
me faudrait un exemple concret a adapter a mon site.

par exemple j'ai une page d'acceuil avec au centre :

<?php include "news.php";?> (ou autre si j'ai deja clique sur un lien)

je clique sur le lien qui s'appel par ordre alphabétique

<?php include "news.php";?> se ferme et est remplace par <?php include "ordrealphabetique.php";?>

Ya moyen de fair un truc avec ca ?

Merci encore :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben a la place :

<a href= ..../page.php$page=ordrealphab>ordre alphabétique</a>
<?php
if ($GET['page']==ordrealphab)
{
include "ordrealphabetique.php";
}
else
{
include "news.php";
}
?>

avec un switch
[plusieurs liens : page = A, B, C, D, avec A par défaut]
<?php
switch($_GET['page'])
{
case 'A' :
include "a.php";
break;
case 'B' :
include "b.php";
break;
case 'C' :
include "c.php";
break;
case 'D' :
include "d.php";
break;
Default :
include "A.php";
break;
}

Apres, y'a encore d'autres possibillités genre un if (!isset($_GET['page']) {include "A.php"} else { switch(){} sans le A ni default }
0

Erf je voulais essaye ton truc mais j'ai un souci l'affichage de mon site fait n'importequoi tu saurais pourquois ?

Le centre s'affiche mal c bizar

voila l'adresse si ta pas envi tan pi :) tu ma deja bien aidé

http://vincentcueto268.free.fr/warhammeronline/Index.php

ce qui est en bas de la page est cense s'affiché en dessous de la banniere pas tout en bas je comprend pas j'ai juste régle un truc avec html validator et ca ma fait ca
0

A c bon en faite j'ai trouve c mon menu en css qui ne convenait pas :)

Je vais tenter ton truc voir si ca donne quelque chose mais pas aujourd'hui jai pas le temp

Merci beaucoup :)
0
Sb

Sur ton site "tapez votre pseudo et votre sexe"... Fait attention, ca peut faire mal si on tape fort !
0

T'inquiète cette adresse c'était juste pour les testes :) ça fera beaucoup plus mal après ! lol
0