QUELQUN SE SERT DE MON ADRESSE IP

Fermé
copinedemoi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2007 à 17:10
Bonjour,
Je viens de recevoir 1 message d'alerte de la part de cellule ABUSE ORANGE INTERNET qui traite les abus, apparement 1 petit malin (dimitri???° °) se sert de mon adressd IP pour envoyé des message à caractére sexuel à des internautes, abuse orange me demande de faire le necessaire sans quoi mon abonnement peut petre résilier??? il mon précisé que quelqu'un utilise mon IP il me demande de scanner mon ordi, mais je n'y arrive pas il m'on mis 1 lien quand je clique le scan démarre puis message CHEVAL DE TROIE que je mets en quarantaine mais qui m'arrête mon scan??? merci de m'aider que doije faire pour proteger mon ordi de ce dimitri ou autre!! et comment me débarasser éfficacement du cheval de troie mon anti virus actuel est AVAST FAMILIAL? MERCI de votre aide je suis trés ennuyé

12 réponses

popy06 Messages postés 152 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 8
30 oct. 2007 à 16:22
slt,

ben bravo t'est tomber completement dans les grifs d'un hacker et toi tu clic en plus dessus !!!
ne faire confiance en personne
rappel l'ip de ta machine est unique est univeselle avec l'adresse mac.
alors maintenant scan ton pc et vire ce que ta telecharger
0
blux Messages postés 26569 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 3 323
30 oct. 2007 à 16:26
Salut,

es-tu sûr(e) que le message vient de chez "abuse orange internet" ?

Parce qu'il y a fort à parier que quelqu'un essaie d'installer un truc sur ta machine par ce biais...
0
popy06 Messages postés 152 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 8
30 oct. 2007 à 16:27
c'est clair
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 16:28
Puis même
n'importe qui peut envoyé un message avec entete :

service-consommateur@orange.fr...suffit d'un script (certe y aura pas de réponse)
mais c'est largement faisable....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudu79 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 8
30 oct. 2007 à 18:12
rappel l'ip de ta machine est unique est univeselle avec l'adresse mac.

sauf si on change l'adresse mac :p
0
31 oct. 2007 à 11:32
changer l'adresse mac euuuu t'aura du mal a le faire il est unique et integrer a ta carte reseau mais je sais que l'on peu par un logiciel
0
copinedemoi
31 oct. 2007 à 08:34
oui cé sur que cela vien d'abuse orange, car il mon fait passer la copie des plainte et de ce fameurdimitre qui vante la longeur de son sexe!!!! et il y a bin 1 lien ou tu tombe sur abuse orange et qui texplique qu'il s'occupe de récupé"rer les plaintes des autres internautes en ce qui concerne kes abus ou les messages ilklicite, voilà, il m'ont dit que mon ordi n'était pas protégé pourtant j'ai avast , mais il y a quelques telmps mon pare feu était arreté mon fils l'avait enlevé pour joué à wordcrat et ne l'avais pas remis je sais pas si cela viens de ca? bon je fais 1 scan de l'ordi hier soir avec avast j'espère que cela va suffir en tout cas merci de ta réponse
0
copinedemoi
31 oct. 2007 à 08:49
poour popy06, désolé mé tu te trompe cé bien 1 message de abuse orange il mon envoyé la copie des plaintes d'internaute et ce dimitre ce sert mieu de mon adresse mail, abuse orange si je clque dessus cé bin 1 service de ma messagerie orange il surveille et traite les abus et les message illicite, merci kan meme de ta réponse, jé fait 1 scann avec avast et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 10:47
SAlut,
si ta machine sert vraiment de relai pour un spammer, un scan avec Avast risque de pas suffire, la desinfection c'est pas mon rayon mais comme ce topic est un peu long je te conseille de poster un nouveau message dans le forum pour plus de visibilité et plus de chance d'une réponse.
Par contre : fais voir quand même l'url du site d'abuse qu'on te donne dans le mail, ça peut etre une contrefaçon et vaut mieux qu'on plusieurs avis.
A faire également : en attendant d'etre fixé, n'allume ta connexion que pour venir sur le forum et coupes-là le reste du temps, si y a vraiment un spammer qui s'en sert comme relai vaut mieux pas qu'il puisse continuer à s'en servir en attendant.
Desolé de pas pouvoir t'aider plus et bonne chance.

PS: fous une taloche à ton gamin, on desactive JAMAIS un pare-feu !!!
0
copinedemoi
31 oct. 2007 à 16:44
Bonjour,
merci de ta réponse, je te fais passer le lien site abusehttps://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention/phishing/la-cellule-abuse-presentation_40594-41412 moi non plus la désinfection n'est pas mon rayon, et moi ausi je suis pas suis que avast suffise en tout cas abuse me demande de les tenir informé si j'ai fait 1 scan ou non, kan à la taloche pour mon fils c'est fait mais il dit que si y pare feux il ne peur jouer à son "sal" jeu, ?? BON MERCI
0
Utilisateur anonyme > copinedemoi
31 oct. 2007 à 17:10
ok à priori c'est bon pour l'addresse, en cherchant "orange" par Google puis en naviguant sur le site orange je suis tombé sur la meme url donc ça doit etre ça je fais confiance à Google :)

du coup fait ce que je t'ai dit plus haut c'est à dire :

-> poster un nouveau message dans le forum Virus/Securité pour plus de visibilité et plus de chance d'une réponse. en mettant un lien sur ce sujet-ci pour montrer que c'est serieux.
->n'allume ta connexion que pour venir sur le forum et telecharger les programmes necessaires à la decontamination et coupes-là le reste du temps. (ET QUAND JE DIS COUPES, C'EST COUPE -> débranches le cable !)

et quand ce sera réglé tu diras à ton gamin de venir ici pour qu'on lui apprenne configurer le pare-feu pour qu'il puisse jouer sans mettre en danger l'ordinateur.

bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 10:49
Non mais c'est pas logique, si orange savent qui est le spammeur pourquoi ils envoie pas les flics chez lui ? mdr^^
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
31 oct. 2007 à 10:52
Ca vous rappelle rien ?
"Service consommateur, j'écoute ? - ON SE SERT DE MON IP ! -vous etes connectée à internet ? NON MAIS ON MA DONNE UNE FAUSSE IP, CEST LES AMERICAINS QUI MECOUTENT !" pendant 15minutes...
0
31 oct. 2007 à 11:34
il te reste a te mettre en ip automatique sur ta carte reseaux comme ca t'aura plus d'ennui .ca serra ton fai qui gerera ton adresse ip publique
0
copinedemoi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
31 oct. 2007 à 16:58
voila le message recu de chez abuse orange

Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d’Orange Internet qui traite tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés Orange Internet. Notre adresse email : abuse@orange.fr

Objet : Nouvelle alerte pour envoi de courrier non sollicité.

Numéro Utilisateur : *********

Bonjour,
nous vous avons adressé un courrier électronique de mise en garde concernant vos agissements non conformes au code de bonne conduite défini par la communauté des Internautes.
Nous avons reçu de la part d'utilisateurs des plaintes dont les éléments nous permettent à nouveau de vous identifier comme étant à l'origine de ces désagréments

Les éléments fournis nous permettent de conclure que l'adresse IP impliquée vous était attribuée au moment des faits, nous vous rappelons que nous n'effectuons pas de recherche par rapport aux adresses emails.

Pour votre information, les virus utilisent les adresses mails contenues dans les carnets d'adresses des postes infectés, et se propagent rapidement.
Ce phénomène génère des envois avec votre adresse mail en émetteur ou des retours de mail non délivrés alors que vous n'avez pas transmis ces mails.

Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à l'adresse suivante : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] &langid=fr
Puis à consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] onse24.asp
et http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] nse505.asp
Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale de votre matériel.

Enfin, vous pourrez tester la vulnérabilité de votre installation sur : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] nse508.asp

Comptant sur votre attachement au code de bonne conduite défini par la communauté des internautes, nous vous prions de faire rapidement les tests aux liens donnés dans ce mail et de nous tenir informé de vos résultats.

Cordialement.

Service Abuse Orange Internet

P.S : Conformément à l'article 4 et 13 des conditions spécifiques du contrat d'abonnement Orange Internet si vous n'avez pas sécurisé votre ordinateur (ajout d'un firewall et d'un antivirus à jour) nous serons dans l'obligation de suspendre sans autre préavis votre accès, dans le cas de nouvelles plaintes.
0