Kerio
quito
-
quito -
quito -
Bonjour,j'ai un petit probléme avec le firewall kerio et outlook express.C'est à dire que lorsque je laisse le paramétre de la régle sur "any ports",tout va bien,mais lorsque je veux affiner le parametre en y mettant les ports(25,110),OExpress ne s'ouvre plus correctement(il ne trouve pas le port).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance,
Amicalement,
Quito.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance,
Amicalement,
Quito.
A voir également:
- Kerio
- Kerio aubagne - Télécharger - Messagerie
- Kerio download - Télécharger - Pare-feu
- Kerio - la fin - Forum Actualités High-Tech
- Kerio - Forum Pare-feu / Firewall
- Kerio winroute - Télécharger - Web & Internet
2 réponses
Tu as essayé de mettre Kerio en mode apprentissage ?
Comme ça tu verra quelles sont les tentatives de connexion au moment où tu veux récupérer ton courrier.
Certains logiciels font parfois des connexions TCP/IP en local (localhost ou 127.0.0.1) sur les services RPC ou NetBIOS/SMB.
Comme ça tu verra quelles sont les tentatives de connexion au moment où tu veux récupérer ton courrier.
Certains logiciels font parfois des connexions TCP/IP en local (localhost ou 127.0.0.1) sur les services RPC ou NetBIOS/SMB.
Bien !
Dans ce cas, autorise à Outlook de faire des connexions à localhost en créant une nouvelle règle comme suit:
Protocol: TCP and UDP
Direction: Both directions
Local endpoint: Any port
Application: Only selected below: (selectionne Outlook)
Remote Endpoint: single address:127.0.0.1 Port type: Any port.
Action: Permit.
Cela autorisera Outlook à émettre et recevoir des données par TCP et UDP sur n'importe quel port, mais uniquement depuis et vers ta machine.
Conserve également les règles pour les ports TCP 25 et 110.
ça devrait fonctionner.
J'ignore pourquoi Outlook fait ça, mais je te suggère fortement de changer de logiciel d'email. On en trouve des gratuits (Mozilla Thunderbird, Sylpheed-Claws, Phoenix Mail, etc.)
J'ai une sainte horreur des logiciels qui vont faire des connexions que je ne leur ai pas demandé.
Ah !
Et puis Mozilla possède un formidable filtre anti-spam en plus... :-)
Dans ce cas, autorise à Outlook de faire des connexions à localhost en créant une nouvelle règle comme suit:
Protocol: TCP and UDP
Direction: Both directions
Local endpoint: Any port
Application: Only selected below: (selectionne Outlook)
Remote Endpoint: single address:127.0.0.1 Port type: Any port.
Action: Permit.
Cela autorisera Outlook à émettre et recevoir des données par TCP et UDP sur n'importe quel port, mais uniquement depuis et vers ta machine.
Conserve également les règles pour les ports TCP 25 et 110.
ça devrait fonctionner.
J'ignore pourquoi Outlook fait ça, mais je te suggère fortement de changer de logiciel d'email. On en trouve des gratuits (Mozilla Thunderbird, Sylpheed-Claws, Phoenix Mail, etc.)
J'ai une sainte horreur des logiciels qui vont faire des connexions que je ne leur ai pas demandé.
Ah !
Et puis Mozilla possède un formidable filtre anti-spam en plus... :-)
Lorsque que je suis régler sur any ports j'ai un localhost:3106,mais il varie.(le courrier passe) avec un protocole UDP(bizarre car dans les paramétres que j'ai effectué j'ai bien mis TCP).
Par contre dés que je choisis de parametrer sur list of ports et que j'y intégre les ports 25 et 110(le courrier ne passe plus),un message me disant que le délai d'attente à été depassé.(avec un lacalhost:3126).Je ne peux pas en dire plus!!!Logiquement les messageries utilisent ces ports.
Encore merci,
Quito.