Relier un fax à une ligne Wi-Fi

Fermé
vandekeiser Messages postés 30 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 30 oct. 2007 à 11:28
 JPA80 - 2 nov. 2007 à 16:38
Bonjour,
Je suis connecté au web via une ligne Wi-Fi (je reçois grace à une antenne sur le toît) du fournisseur d'accès Infosat ICPS (infosat.tm.fr), et j'ai un multifonctions HP PSC 6180 dont je voudrais relier le fax sur la ligne internet. L'imprimante est elle aussi reliée au PC grace à une clé Wi-Fi (pas d'accès ethernet, pas de ligen téléphonique standard)
Comment puis-je procéder?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
30 oct. 2007 à 11:39
bonjour,
je ne suis pas sur de comprendre... tu as un fax HP que tu connecte directement à internet? ce n'est pas possible...il te faut une passerelle qque part, ou alors elle est integré dans ton fax.
Un fax fonctionne dans le monde téléphonique classique (RTC) meme si qques fax ip apparaissent sur le marché...
0
Bonjour,

il est impossible d'émettre un fax ou d'en recevoir via la seule ligne ADSL donc via le MODEM ADSL. il vous faut obligatoirement un MODEM RTC classique car le fax fonctionne en mode analogique. donc sans ligne téléphonique standard, vous ne pourrez pas.
Autre solution: il existe des sociétés de service qui emettent des fax via Internet moyennant un abonnement forfaitaire. Tout dépend de voqs besoins, professionnels ou non. A chercher avec les mots fax par ADSL par exemple.
cordialement,
JPA
0
vandekeiser Messages postés 30 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 8
30 oct. 2007 à 21:00
Bon, cela ne fait que confirmer mes doutes. Savez-vous si Wengo.fr a une option fax par IP?
0
Bonjour,

Désolé mais je me suis peut-être mal expliqué mais c'est un peu complexe. Pas de ligne RTC= pas de fax donc via IP ADSL pas de fax direct non plus. Les sociétés de servivce auxquelles je faissais allusion dans mon premier message peuvent dire comment elles opèrent avec leurs clients. Donc il faut demander à Wengo.fr. A défaut d'autres peuvent le faire même si elles ne sont pas founisseurs accès Internet. Après il y a le coût mais c'est autre chose.
cordialement,

JPA
0