Probleme d'installation sous vista de DD ext.

larenardy -  
larenardy Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acquis un disque dur externe de marque MEMUP type KOOGAR3.5 en USB sans cd d'installation,il n'y en a pas besoin normalement mon systeme d'exploitation est VISTA,
Il s'instal sans probleme sur l'ordi de mon conjoint meme systeme d'exploitation, mais ne veux pas s'installer sur le mien?? Il me demande le driver ATA/ATAPI bridge. Pouvez vous m'aider , s'il vous plait.
Merci d'avance
A voir également:

29 réponses

angelfsx

salut

c pour tes port USB c des 2.0 ?
0
larenardy

Bonjour,
je ne sais pas comment puis le savoir? merci
0
larenardy Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour, je ne sais pas comment reconnaitre les usb, sur mon ordi , j'ai 3 usb derriere le boitier et 2 sur le cote devant.
J'espere que je suis clair, en vous remerciant de votre rapidité de réponse
0
angelfsx

c quoi ta carte mère ?
0

Voici ce que ma donné comme reponse AIDA32 j'espere que c'est les bonne information.Merci de votre aide
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-P240-001368-00101111-040201-SIS$K7S8X240K7S8X BIOS P2.40
Nom de la carte mère ASRock K7S8X

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS746FX

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASRock Inc.
Information sur le produit http://www.asrock.com/product/index.htm
Télécharger le BIOS http://www.asrock.com/support/index_BIOS.htm
0
angelfsx

tu a esayé d'installer le driver qu'il te demande en manuel si il faut
0

Je n'ai pas de driver et sur le site les drivers sont pour windows 98, , en ce qui concerne mon systéme d'exploitation il y a marqué microsoft windows longhorn edition, celui de mon conjoint c'est vista je ne sais pas si ça un impact sur l'installation de ce produit, en plus sur le site de MEMUP il me dise de mettre a jour vista?? Les mise à jour se font automatiquement sur mon ordi..
Merci de tes réponse j'espere que ces renseignements te serviront pour m'aider. Cordialement Estelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelfsx

va dans le panneau de configuration
système et maintenance
gestionnaire de périphérique
et regarde si t a pas un point d'interrogation sur controleur IDE ATA / ATAPI
0
angelfsx

et pour le driver récupère celui de ton conjoint
0

Oui, il y a un point d'exclamation jaune.
Quand je suis sur générale voila ce qu'il indique: Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)
port _#0002 .Hub_#0003
je suis allez sur chercher des solutions et il ne trouve pas??
Quand au driver sur l'ordi de mon conjoint je voudrai bien, mais il est a 2000 kilometres c'est un peu loin...De plus le DDext. c'est installer sans rien faire juste en le branchant.
Merci en attendant
0
angelfsx

essaye de le réactiver et si ca marche pas alors tu reinstalle le pilote du controleur pas du disque dur
0

D'apres la maintenance de MEMUP koogar, j'ai un probleme de plug and play, peut tu me dire ce que c'est et si il y a une solution.Merci
0
angelfsx

plug and play c se qui permet a windows d'installer les pilote automatique donc sa vient de la le problème
0
angelfsx

réinstalle le pilote du controleur et dans le gestionnaire tu avais pas d'autre point d'exclamation
0

Bon tu as cible le probleme mais maintenant que puis je faire pour reparer ce plug and play. J'ai remis mon cd vista et ça n'a rien changer, est ce des paramettres a changer?
Merci
0
angelfsx

on va allé plus vite
tu laisse ton CD vista tu rédemarre
il va te demandé si tu veut démarre a partir du CD en appuyant sur une touche (tu le fait appui ou tu veus)
ensuite tu fait réparer
0

Bon j'ai fait ce que tu m'a dit mais mon ordi redemarre normalement sans me demander quoi que ce soit, je crois qu'il a un gros rhum....
que dois je faire s'il te plait
0
angelfsx

tu c sai que c un BIOS ?
0

je sais un peu c 'est ce qui prend en charge les parametres de l'ordi, il faut faire je crois F10 pour y aller.
j'espere que je me trompe pas.
0
angelfsx

sa dépend le plus souvent c la touche suppr tu vera c marqué normalement dans advance Bios ou autre ensuite met le lecteur CD en first boot device
0

J'ai fait ce que tu m'a dit, il a bien pris le cd vista, j'ai fait reparer, mais il ne trouve pas d'erreur. Ce probleme vient peut etre du fait qu'avant j'avais XP. Ais je une autre solution??
Merci de ta patience
0
angelfsx

le problème c que tu na pas le driver

et ton conjoint qui é a 2000 Km il a pas internet il pourrai te l'envoyé
0
angelfsx

il fait combien de Go
0