Router(installation???)

Fermé
cawing - 30 oct. 2007 à 02:42
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 30 oct. 2007 à 13:10
Bonjour,
J'ai un router et un autre ordinateur et je ne sais pas comment se fait l'installation?
J'ai internet haute vitesse et un modem de videotron
Merci
Alain
A voir également:

1 réponse

PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
30 oct. 2007 à 13:10
Salut,

Lorsque tu branche ton routeur au modem, il récupère l'addresse IP 'publique' qui vient de ton provider Web.
Lorsque tu branche ton ordi a ton routeur, le routeur affecte une addresse IP locale a ton ordi (généralement 192.168.1.x). Le routeur quant a lui prend généralement une addresse automatique (souvent par défaut 192.168.1.1). Pour accéder au web il te faut configurer ton routeur...

La plupart des routeurs sont configurables a partir de n'importe quel ordi local via une interface HTML, un login et un pass admin. Ca doit être expliqué dans la notice de ton matos. Avec ton explorateur web (internet explorer, firefox, etc...) tape dans l'adresse de ton routeur dans la barre d'adresse (ex: 192.168.1.1), et normalement tu arrive sur l'interface d'administration du routeur (login et pass)
Ensuite il te faut configurer le routeur pour qu'il autorise le réseau local et le réseau publique a communiquer, et surtout les régles qui régissent cette communication (numéro de ports, identifiant machine,etc...) C'est en général assez complexe pour les non initiés mais certains fournisseurs ont mis au point des assistants automatiques qui paramètrent les réglages de base...

Voila, j'espère t'avoir aidé un peu!

a+
0