Formater une colonne et proteger le format

Résolu/Fermé
LeCousin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 05:21
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 oct. 2007 à 05:13
Bonjour a vous tous......

Je visite regulierement votre site et je trouve que les reponses qui y sont donnees sont tres pertinantes et de haut niveau....

Voici donc mon probleme.....

J'ai une feuille d'Excell avec plusieurs colonnes dont une a un format de date.Je ne peut pas proteger la feuille car une personne doit y ajouter des informations plusieurs fois par jour.....

D'autre entre dans une colonne avec l'aide d'un bouton auquel est attacher une macro qui donne la date et l'heure dans un certain format.

Comme plusieurs personnes entre a l'aide de ce bouton l'information.... certain decide de changer le format et cela cree des problemes puisque cette cellule sert a verifier avec une autre si elle est plus grande ou plus petite que l'autre......

J'aimerais que cette colonne soit protege contre le changement de format ou que meme si ont essaie de changer ont ne puisse pas.....

Merci a l'avance pour toutes les reponses.........
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
30 oct. 2007 à 06:55
Bonjour,

Il faut protéger la feuille, tu n'as pas le choix je pense.
Avant de protéger tu selectionnes toutes les zones où il peut y avoir saisie (toute ta feuille moins la colonne que tu veux protéger si tu le désires) et dans le format de cellule onglet 'protection' tu décoches 'verrouiller'.
Ensuite lorsque tu protèges ta feuille tu coches les actions autorisées.

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
31 oct. 2007 à 00:35
Comme d'habitude, eriiic a fourni LA solution, et tu peux lui faire confiance.
Je voulais seulement ajouter ceci : un changement de format ne peut pas modifier une comparaison "plus grand/plus petit".
Mais si nécessaire, tu peux laisser déverrouillée la cellule de saisie G2, dont les utilisateurs pourront changer le format, et avoir dans la cellule W2 la formule =G2; cette cellule W2 sera verrouillée et servira à tes tests.
0
LeCousin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
31 oct. 2007 à 04:59
Bonjour......

Merci des vos reponses......

Encore une fois la qualite et la diversite des reponses montre le haute niveau des intervenants.....Merci

Je vais essaye une ou les deux solutions et je crois que cela vas regler mon probleme......

Je vais mettre mon probleme comme resolu......


LeCousin (Canada)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
31 oct. 2007 à 05:13
Content que tu aies trouvé ton bonheur dans nos échanges.
Content aussi d'avoir enfin parmi les participants à ce forum un cousin qui vit à peu près à la même heure que moi ; ça me change drôlement !
0