Problème de renouvellement de l'adresse IP

Résolu/Fermé
yoann - 31 août 2003 à 17:01
 Tatiana - 28 juin 2010 à 16:51
Bonjours, j'ai un réseau de 2 ordi avec XP pro et famillial dos à dos et j'ai un problème au niveau du renouvellement de l'adresse IP sur ceuli qui à famillial, il y a le fichier spoolsv.exe qui à un problème, l'aplication 0x00000000 n'arrive pas à écrire dans un adresse mémoire (je ne m'en souvien plus mais c'est du genre 0x27f56c00).

Où est mon problème? Es-que c'est le fichier spoolvs.exe et si c'est le cas es-que c'est le même que sous XP pro ou es-que c'est l'adresse ou il essai de stocké des données qui est endomager

Merci d'avence.

73 réponses

Salut,

J'ai le même pb aussi: j'ai windows XP Familial et je viens de m'abonner au câble (via port USB) et l'@ IP ne se renouvèle pas ce qui provoque l'arrêt impromptu d'internet.
Pour la remettre, je dois aller dans Connexion Réseau, désactiver la connexion, la réactiver et réparer.

Pourtant, le type d'@ est donné par le serveur DHCP...
Lorsque je fais l'analys du réseau, j'ai bcp d'échec: carte réseau, serveur DNS, @IP, passerelle par défaut, serveur DHCP.

Quelque'un peut-il m'aider, j'ai épuisé toutes mes idées... Que dois-je faire??

Merci d'avance
0
hello your probleme is very compliqued lot of love
0
Comme Stella, chez moi la manip ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi faire, pourtant je capte parfaitement le reseau !
0
Tibotsch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 18:57
Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec le renouvellement de l'adresse IP. Je m'explique :

Je viens d'acheter Wifimax de Bigben pour relier ma console Wii à Internet. Je fais comme écrit dans le mode d'emploi, tout marche trés bien jusqu'au test de connection de la console, il échout avec erreur de connection 52 031. Après je remarque que ma connectivité de réseau sans fil et " limitée ou inexistante ". Je décide de réparer en apuyant sur l'icone prévu pour ça et "echec du renouvellement de l'adresse IP "...

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vout plait?
0
J'ai un problème du même type que tout ceux qui précèdent, mais avec quelques subtilités qui font tout leur charme.
Je suis sous W XP SP2, avec une Livebox Sagem, mais la n'est pas la question. Je suis le second ordinateur, un laptop, branché à cette Livebox, l'autre fonctionne bien en Ethernet. Le PC à problème fonctionne également bien avec Ethernet, mais je voudrais qu'il fonctionne par USB.

Le fait est que mon adresse IP pour mon réseau local branché en USB, celui qui ne marche plus, est du type 169.254.123.148. Et lorsque je souhaite réparer ma connexion inexistante, le problème est le renouvellement de l'adresse IP.
J'ai tenté ipconfig/renew mais c'est impossible à cause du dépassement du délai d'attente, qui empêche de contacter le serveur DHC.
Pour un changement d'IP en IP fixe, je ne sais pas comment faire vu qu'il faut à priori avoir une IP valide, une du type 192.168. ... Si il existe une solution pour le passage en IP fixe, faites le moi savoir.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... Merci d'avance.

PS : Avec le plus de détails possibles, je suis novice en la matière.
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
18 juil. 2007 à 09:45
salut,
Pour passer en ip fixe, c'est tres simple.
Tu fais un clic droit/propprietes sur favori reseau pour afficher tes connexions, ensuite, tu fais clic droit/propriété pour afficher les propriétés de la connexion.
Dans cette nouvelle fenetre, tu as un rectangle central, dedans tu double clic sur protocole TCP/IP.
La, tu peux changer ton adresse IP¨, tu coche "utiliser l'adresse ip suivante.

Ensuite, tu met ce qui suit:

ip 192.168.1.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS primaire 192.168.1.1
DNS secondaire 80.10.246.2

et normalement, tu pourra te conecter a internet.
0
Bonjour , j'ai un ptit soucis avec mon adresse Ip , tout d'abord jai perdu ma connection internet et j'ai recu un message de windows en disant si jme rapel bien '' que Mon Ip etait deja utlisé '' .

J'ai deja eu ce probleme ya kelke jour et j'ai demandé de l'aide a mon founisseur on a tous essayer '' CMD'' ipconfig/rew ou ipconfig/release mais ca na pas marché alors on m'a dis de mettre a jour le pilote mais jai pas trouver le bon driver =/. Nom de la CArte mere: Asus k8n8x-la pes
nom de la carte reseau = Nvidia nforce MCP Networking Controller
Alors j'ai du formater et aujourdhui jai le meme probleme.

Si kelk1 pourais maider sa serai tres simpas :x je desespere et jai pas envie de formater tous le temps =x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci encore pour la commande !!!!
0
apres avoir essayé tout ce qui est proposé je n'arrive pas a me connecter. Je suis chez CI et avant je pouvais me connecter en wifi ou je voulais et par cable reseau sans probleme. Depuis qqes mois impossible car les icones de connexion indique que "l'adresse IP es invalide". le probleme vien de mon ordi ma box fonctionne! j'ai pu me connecter avec CI car je les appelé et il m'ont donné les adresses a rentrer (fixes) mais du coup qd je me deplace ailleurs que chez moi je ne peux pas me connecter ailleurs que chez CI en wifi ou calble. comment faire?? merci bcp!
0
bonjour, personne pour m'aider??? je suis donc sous XP pro. Je n'avais aucun probleme pour me connecter chez moi (club internet) ou ailleurs (fac), je me connecte tres souvent en wifi. A mon retour de voyage, lorsque j'ai voulu me connecter, l'assistane de connexion sans fil windows bloquait à l'etat lecturede l'adresse réseau. En cliquant sur l'onglet support, il m'indiquait une adresse IP invalide. Depuis je suis connecté a internet par les adresses IP fixes fournies par CI lorsque je les ai appelé mais du coup je ne peux me connecter que sur une club box... merci pour votre aide!
0
bon,j'ai un problème j'ai 12 ans mon frère et moi on a un ordinateur portable chacun et on a la wifi et on arrive pas à connecter nos deux ordinateur en meme temps a internet (sur la wifi),j'ai entendu dire qu'il fallait ke je renouvel mon IP mais je sais pas comment merci d'avance
0
bonjour,

je rencontre un problème similaire, je suis sous vista et AOL BOX avec connexion par ethernet, j'ai un second pc avec une connexion WIFI, depuis hier il n'est plus possible de se connecter en wifi et aprés la tentative de réparation le message de renouvellement de l'adresse IP apparait .
merci pour les solutions si elles existent.
0
une solution :

panneau de configuration - outil administration - services -configuration automatique de reseau -dans onglet général : type de demarage : auto - état du service : demarrer.

sous xp avec une aol box. et ça re fonctionne aussitot
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
20 sept. 2007 à 17:21
ben essaye de débrancher et rebrancher le cable réseau.
0
valincosport
1 oct. 2007 à 21:19
Bonjour,
Bonjour,
je suis dans la meme galere
je suis sur xp familiale et mon portable est connecté sans fil via une clé usb et la il me dit que ma connectivité est limité ou inexistante
ma force de signal est excellente
lorsque je me reconnecte avec les cables g internet mais plus avec la clé
que dois je faire?
LE NETSH ca ne fonctionne pas!
merci de votre aide
0
je ne sais pas comment renouveler l'adresse IP .MERCI
0
Bonjour.

J'ai XP SP2, avec une livebox Inventel en USB et un PC portable en Wifi.

Ce matin j'allume mon pc, et je n'ai aucune connexion avec mon PC en USB, alors que le pc en WIFI marche parfaitement.

Sur mon PC en local j'ai les problemes suivant:

Impossible d'acceder au pare-feu qui est desactivée pour cause d'erreur 10047
Je n'ai pas de connexion en local, seulement en WIFI.
Je ne peux pas acceder à mon routeur en WIFI

J'ai appliquer toute les solutions possibles.
Natsh firewall reset, ipconfig /Renew, etc...

Rien y fait. Je ne peux meme pas acceder au service PAre-feu/connexions réseau.

Je sollicite vivement votre contribution pour ce probleme...Rageant !
0
kevinho54130
7 nov. 2007 à 15:15
Bonjour,
J'ai un gros souci que je n'arrive pas a resoudre, je mexplique ...
Ya encore 2 mois j'etai connecté a wanadoo mais jai eu un ti problem jai du reformaté mon ordi, jai reinstallé Wanadoo en le telechargent sur une clef USB depui mon ordi portable mais sa me met " Vérifiez que votre modem est bien raccordé a votre ordinateur. Vériiez dans le panneau de configuration (mode d'accès) que le modem sélestionné est bien celui que vous utilisez actuelement.
Donc jai reinsstalé les pilote Wanadoo jai essaye toute les manip que vous avez dites, jai une force de signal exelent mais je narrive pas a me connecté a internet explorer ou Wanadoo, pourtan mon ordi portable et connecté sur ce routeur ... je c'est plus quoi faire je desepere aidez moi svp les gars :/ Merci d'avance de votre aide.
0
Bonjour,

Même problème et résolu par ce conseil...

Merci bcp bcp
0
Voila, j'ai exactement le meme probleme, je n'arrive pas à me connecter. Quand je fais réparer cela me marque qu'on ne peut pas renouveler mon adresse ip. Donc j'ai utilisé la méthode du netsh et effectivement je suis maintenant connecté mais mon je ne peux rien faire car apparemment mes passerelles par défaut sont hors lignes! je ne comprend plus rien!
aidez moi svp
merci
cordialement
ju6303
0
17 déc. 2007 à 15:18
merci @ toi!!
0
bonjour a tous
j ai essayé cette manip, avec une aolbox et un portable dell avec carte wifi intégré. message suivant d erreur connexion a ce point d acces a echoué. cela fait 2 jour que j y suis toujours pas de solution
merci d avance
0
13 janv. 2008 à 17:54
attention a l'adressage IP... ce n'estpeut etre pas le meme sur une alice box!!
0