Problème de renouvellement de l'adresse IP

Résolu/Fermé
yoann - 31 août 2003 à 17:01
 Tatiana - 28 juin 2010 à 16:51
Bonjours, j'ai un réseau de 2 ordi avec XP pro et famillial dos à dos et j'ai un problème au niveau du renouvellement de l'adresse IP sur ceuli qui à famillial, il y a le fichier spoolsv.exe qui à un problème, l'aplication 0x00000000 n'arrive pas à écrire dans un adresse mémoire (je ne m'en souvien plus mais c'est du genre 0x27f56c00).

Où est mon problème? Es-que c'est le fichier spoolvs.exe et si c'est le cas es-que c'est le même que sous XP pro ou es-que c'est l'adresse ou il essai de stocké des données qui est endomager

Merci d'avence.

73 réponses

Geolegrand l'informaticien
13 oct. 2005 à 13:47
Pour tous les windows XP AVEC Service Pack 2

Aller dans menu démarrer, puis exécuter
taper cmd puis enter
vous arrrivez en ligne de commlande dos
là, vous taper netsh winsock reset puis enter
après vous taper netsh firewall reset puis enter
vous redémarrer le pc et c'est reparti !!!
121
Franck Canada
13 déc. 2005 à 02:56
Merci bcp ,

J'avais le meme probleme , ma connexion s'etait arretee un jour toute seule , et je cherchais , ton aide m'a ete precieuse , merci mon homme
Franck
0
Super le coup du
netsh winsock reset
puis
netsh firewall reset

Ca a tout débloqué d'un coup.

Merci encore

Raphaël
0
merci mille foi ca marche carrément et dire que moi aussi j'ai faillit formater!!!
0
J'ignore pour quelle raison mais j'ai quand même dû m'y reprendre à 10 fois avant d'enfn réussir à me reconnecter grâce au winsock reset. Mon pc "défaillant" s'est reconnecté comme par magie quand je suis allé visité ma page de configuration de mon routeur depuis mon autre pc...

Bref, ça marche!
Merci!
0
Génial cette info.
Merci aussi de la part d'un pauvre utilisateur désoeuvré.
A charge de revanche!!!
MERCI encore.
Loïc de Bretagne
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
8 juin 2007 à 10:17
ok si je comprends bien, vous etes derriere des freebox, livebox...et tout ce qui ce fini en box et quand vous faites ipconfig ca vous dit que l'adresse est de type 169.254.x.y , c'est ca????

Bon le souci se trouve sur la box. Le serveur DHCP de la box ne delivre plus d'adresse. Parfois un redémarrage de la box peut suffire. Pour les autres, voila la marche a suivre.

Mettez vous en adresse ip fixe:
ip 192.168.1.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1

Attention, pour cette adresssage, je pars du principe que la box a l'adresse 1923.168.1.1 (comme la livebox, la 9box...) Il faudra regarder sur le petit bouquin de la box pour connaitre l'adresse.
Si la box a l'adresse suivante: 192.168.0.1, alors configurer comme cela:

ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1

Cela devrait vous permetrre de joindre internet....

Pour les curieux, allez trifouillez les options du DHCP dans la boxe.Pour ce faire, reprendre la config du dessus et dans le navigateur internet (IE, firefox...), taper http://192.168.1.1 et la vous rentrez sur la boxe. Il ya un onglet DHCP. Une fois reconfiguré, vous pouvez enlever l'ip fixe et cocher obtenir une adresse automatiquement et obtenir les DNS automatiquement...

voila bonne chance.
14
quelqu'un a t-il eu ce pb sur la club-internet.box
la connexion a internet marche via ethernet mais pas en Wifi
Echec sur l'obttention de l'adresse IP


j'ai essaye de fonctionner en IP fixe: même pb
ou de cliquer sur wlan dns la partie DHCP, j'ai toujours le même pb

qui attribue cette adresse Ip:
est-ce le FAI en dynamique ou le modem a ma box?
le probleme peut-l venir du FAI en l'occurence clubinternet
0
Bonjour ,

J'ai un soucis de paquet envoyé mais non recus mais je suis sur freebox.
J'ai connecté un bridge ethernet sans fil a mon pc la connectivité etait limité ou innexistante j'ai chercher sur internet j'ai trouver qu'il fallait mettre une ip fixe :

192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1

Maintenant, je suis connecté mais n'est pas de paquets recus et pas d'internet .
Je ne sais pas a quoi c'est du . Je suis pas tres doué en la matiere donc voila si qqun peut m'avancer merci !
0
Merci Ben 69. Un an après tes conseils sont encore utiles ! J'ai passé des heures à restaurer sans succès. Très frileuse pour me lancer dans des manips complexes (pour moi). Un débranché-rebranché de la LiveBox et tout va bien. Ouf !
0
jackson31 > Neuneu
7 janv. 2009 à 23:12
pour moi je suis sur XP mais SP3
est ce la même solution?
merci
0
zedtux Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
22 sept. 2004 à 16:33
je sais pas si ca peut vous aider, mais il existe une commande pour renouveler une adresse par DHCP et le delay etc...

Cette commande c'est :

c:\>ipconfig /renew

Mon site sur la xbox : http://www.vsxbox.com
13
Bonjour,
J'ai le meme problem de rnouvellement d'ip mais lorsque je fais ipconfig/renew il me dit:

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexxion reseau sans fil 3: une operation a été tenté sur autre chose qu'un socket.
Aucune opération ne peut etre effectué sur connexion reseau locl lorsque son media est déconnecté.


Que faire ????
Merci de me repondre.
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
5 déc. 2007 à 14:26
salut a tous.

si les commandes:

ipconfig /release

puis

ipconfig /renew

ne marchent pas pour renouveler l'adresse,il faut passer en ip fixe

Pour passer en ip fixe, c'est tres simple.
faire un clic droit/propprietes sur favori reseau pour afficher tes connexions, ensuite, faire clic droit/propriété pour afficher les propriétés de la connexion.
Dans cette nouvelle fenetre, il y a un rectangle central, dedans, double clic sur protocole TCP/IP.
La, on peux changer ton adresse IP¨, tu coche "utiliser l'adresse ip suivante.

Ensuite, remplir les champs comme suit:

ip 192.168.1.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS primaire 192.168.1.1 Dans l'optique que le modem routeur ait l'adresse: 192.168.1.1

Et voila. Cette explication vaut pour xp et vista. Mais les chemins d'acces (pour changer l'adresse ip) sous vista sont différents
13
Chantemerle
28 juin 2010 à 11:47
Bonjour Ben69,

Avec bientôt près de 3 ans d'écart, je tenais à te dire merci pour tes conseils ! Ayant eu les mêmes pbs de "connectivité inexistante ou limitée" que les autres membres du forum... et après avoir trimbalé mon cable de 10 mètres entre la Freebox et l'ordi portable dans toute la maison, d'une pièce à l'autre, durant 3 mois... je suis tombé aujourd'hui sur ton message de décembre 2007 nous conseillant , dans ce cas de figure, de passer en IP fixe.

Bingo, après avoir suivi la procédure que tu as indiquée, puis éteint et rallumé ma Freebox, tout s'est remis en marche au premier redémarrage de l'ordi : "Connectivité excellente" !

Comme quoi... il n'y a pas de problème : il n'y a que des solutions non encore trouvées. Dans ce cas, faut-il un bon conseiller technique pour nous guider vers la résolution du problème !

Encore merci,
Chantemerle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

Je déterre les vieux sujets, mais je le met au goût du jour, sauce SP3 ;)

Bon donc, problème (apparemment depuis l'installation involontaire de XP SP3, mais c'est peut-être une coïncidence) de clé usb wifi. J'ai racheté une clé, la fameuse D-Link DWA-110 CLE USB WIRELESS G , celle qui au vu des nombreux forums que j'ai pu visiter aujourd'hui est plutôt source de problèmes qu'autre chose...

Donc, problème commun avec beaucoup ici :

J'ai installé mes drivers nickel, ma connexion est configurée comme avant, la diode s'allume, je me connecte sans souci "Signal : Excellent, 54Mbits/s" etc.
J'ouvre Mozilla FF ou IE, ça marche pas. Noooooormal.

Raison de cet accès de fainéantise de ma connexion : mon PC invoque le problème de l'IP

J'ai suivi tous les conseils donnés ici (et ailleurs), mais aucun ne marche. J'ai fait la manip netsh, toutes les manips imaginables à base de drivers, le pare-feu désactivé, l'IP en manuel, le sacrifice rituel de poulet, rien n'y fait.

NB : qd je regarde les propriétés de ma connexion, j'ai bien une adresse IP, ma freebox est bien configurée en DHCP...

Qu'est-ce que je fais à part abandonner mon pc, quitter le pays et me réfugier dans une grotte au Bouthan pour vivre en ermite le restant de mes jours ?

Merci d'avance
13
Ben il en fallait un, chez moi ça ne fonctionne pas.
J'ai formaté mon PC réinstallé Windows XP SP1 puis le SP2 (grâce au transfert du fichier par clé USB), j'ai fait la manip,... mais je me retrouve toujours bloqué avec une connection inexsitante (ce qui est faux car je recevais en "Très Bonne" auparavant), j'envoie des paquets mais ne recois rien, la réparation est inefficace car se bloque sur "Renouvellement de votre adresse IP". En cliquant sur détail, j'ai une adresse IP (169.254.136.103) et bref je ne sais plus vraiment quoi faire, je désespère.
Merci de me proposer toutes les solutions que vous connaissez.

Stella
6
Bonjour, j'ai régler mon problème en mettant des IP fixe quand j'était en réseau dos à dos, maintenant je suis avec un serveur DHCP donc plus de problème.

donne moi ta configue et je te dit comment faire ;-)
5
J'ai également le problème là ! peux tu m'aider pour le renouvellement de l'adresse ip

merci à+
0
Merci Ben 69, ça marche super bien tu avais déjà donné le truc le 18 juillet... Si les gens prenaient lapeine de LIRE. Bravo pôur ta patience et ton professionnalisme!
5
J'ai fait netsh winsick reset et netsh firewall reset .
Avant je n'avait plus d'adresse ip mais la je l'ai recuperer grace a sa .
Avant je ne pouvait qu'envoyer les paquet vers l'autre pc maintenant j'en recoit mais en tre petite quantité et je ne peut otujours pas me connecter a internet.
Peut-etre est-ce une erreur de firewall mal configurer =\
4
Merci pour cette manip, elle fonctionne parfaitement.
Olala et dire que j'ai failli faire une totale reinstale, merci pour tout.
3
Leistenschneider Nicolas
15 janv. 2005 à 19:37
BOnjour, j'ai donc un problème de renouvellement de l'adresse ip , mon ordinateur , lorsque je connecte le modem et la carte ethernet(soit dit en passant j'ai un laptop) m'indique que la connexion est partielle ou inexistante, et donc lorsque je tente "l'option réparer"
il ya une erreur qui mindiquie que lopération de renouvellement dip ne sest pas effectuée. QQun peut m'aider ? j'ai tenté la réinstallation du périphérique et autre mais ne marche toujours pas .
D'habitude , mon attribution d'ip est automatique , et je n'ai aucun problème.Le problème se présente pour toutes sortes de connexion réseau, et aussi ,je déprime :'( que faire sans mon rush de données ?




WIndows XP, SERVICE PACK 2
laptop
2,6 ghz.Modem ethernet,
2
bonjour,

pour ceux chez qui la fameuse manip' "netsh winsock reset" & Co ne fonctionne pas:

avez-vous trouvé une solution?
si oui je suis preneuse !!
2
Bonjour,
je suis sous windows vista et je ne sais pas comment renouveller mon adresse ip afin de pouvoir me connecter en mm tps que ma coloc car nos ip entrent "en conflit"... si qq un a une solution EXPLIQUEE FACILEMENT ça serait gentil ^^
Merci d'avance!!!!
2
brou ludovic
21 sept. 2004 à 17:21
Bonjour, j'ai un problème de connectivité limitée à cause d'un renouvellement de l'adresse IP qui ne s'effectue pas. Que dois-je faire?
Merci
1
timidedu14clemence > cat
6 nov. 2008 à 21:27
bonsoir j'ai été sur le site... j'ai fait la manipulation comme demandé.. mais mon pb persiste... "pb de renouvelement adresse IP" quand je veux conecter mon pc portable sur le reseau wifi de la maison...
0
master42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 08:28
Moi aussi, j'ai le meme probleme, ça m'arrive assez regulierement , genre 1 ou 2 fois par semaine, j'aimerais savoir c'est quoi la cause?
0
Je veu bien mais comme je l'ai déjas dit il faut que vous me donniez votre configuratio du réseau et des cp
1
Bonjour!
Je comprends pas tout parce que je ne suis pas en réseau.
je sais pas exactement ce qu'est une configuration mais j'ai trouvé ça:
Adresse physique: 00-0E-9B-28-75-3D
Adresse IP: 169.254.240.227
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Merci
1
Je comprend pas ton problème si tu na pas de réseau, que ton pc est directement relier a internet tu n'a pas besoin de renouvelé ton adresse ip, si tu a un problème de connexion à internet alors que tu ne passe pas par un réseau vérifi ton firewall ou appel ton FAI

sinon esplique toi mieu
1
jai esaiyé ipconfig/renew mais ça marche pas comment faire ?
1
Bonjour,
Je suis sous windows XP Professionnel,
J'ai un routeur wi-fi Linksys WAG200G,
Mon fournisseur d'accès est Belgacom (en belgique),
Et je n'ai jamais réussi à me connecter à mon routeur depuis mon pc... Alors que les deux autres PC sont eux connectés (la preuve, j'écris ce message).
Hier nous avons essayé de connecter deux nintendo DS en wi-fi : ça fonctionne ! Mais mon pc toujours pas...
Quand j'essaye de me connecter à un autre réseau que le mien, ça fonctionne aussi (hélas le routeur sur lequel je me connectais à été désactivé ou déplacé, je n'ai plus cette possibilité)...
J'ai essayé toutes vos solutions, hélas rien ne fonctionne...

Je suis un peu désespéré de trouver une solution mais si quelqu'un sait m'indiquer comment je pourrais procéder, ça m'arrangerait surtout qu'en temps qu'étudiant en infographie j'ai un besoin vital de pouvoir faire des recherches sur le net !

Merci d'avance.
1
Bonjour, jai rencontré le même pb, lorsque jai voulu connecté un pc portable en wifi, ça ma donné "pb de renouvellement de l'adresse IP" jai fait tout ce que jai pu trouver d'écrit sur ce forum mais rien ne fonctionne. Pourtant, en modifiant l'adresse IP etc, jai réussi a obtenir une conexion au réseau sans fil avec une force de signal excellente au lieu de réduite ou inexistante. Mais malgré ceci, impossible d'ouvrir une page internet. Merci de m'aider!!!
1