Comment publier une page en xhtml avec nvu ?

Résolu/Fermé
audric2121 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 29 oct. 2007 à 16:23
audric2121 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 30 oct. 2007 à 12:22
Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon site, je n'arrive pas à publier une page en xhtml avec nvu, à chaque fois que je la publie, elle se publie comme si c'était une page html et comme j'ai mis un menu déroulant, cela pose un gros problème. Et ce que quelqu'un connait comment faire??? Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
29 oct. 2007 à 16:28
salut,

à chaque fois que je la publie, elle se publie comme si c'était une page html
???
que veux-tu dire ?
xhtml est du html au format xml mais ça reste du html.

dis nous exactement stp ce que tu attends, ce que tu fais et ce que tu obtiens.
0
audric2121 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
29 oct. 2007 à 17:36
En fait j'ai mis un menu déroulant (quand on va sur un mot, il y a une liste qui se déroule) et lorsque je publie la page, au lieu de voir la liste qui se déroule, toutes les rubriques sont directement écrites.
Ca donne un peut près ca :
Accueil
*Sympa à savoir
*Astuces foot
*Zone membre
Le club
*Présentation
*Effectif
*Petit mot du président
Matchs
*Matchs à venir
*Résultats des matchs
*Classement
...

Alors que mormalement, on doit juste voir la barre avec tous les titre :
Accueil | Le club | Matchs | ...
et lorsque l'on va sur l'un des mots, il y a la liste de catégorie qui se déroule.

J'éspère que tu comprend.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
29 oct. 2007 à 18:40
ah oki !

comment est codé le comportement de ton menu ? en Javascript ou en CSS ?
dans tous les cas, as-tu bien uploadé tous les fichiers constitutifs de ta page ('.js', '.css') et sont-ils au bon endroit ?

et peux-tu nous donner l'url de la page qu'on y jette un coup d'oeil ?
0
audric2121 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
30 oct. 2007 à 08:27
Le code est en javascript mais tu avait résont je vien voir que le fichier à mettre dans le répertoire de la page n'était pas bien rennomé. Alors j'ai essayé de le refaire lorsqu'il est bien nommé mais alors lorsque je publie la page je ne voit plus rien.
Mon site c'est http://www.usophain.chezmeme.net/intro.html
Et la page ou je fais tous les essays (c'est sur celle-ci que j essaye de faire le menu) : http://www.usophain.chezmeme.net/essais.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
30 oct. 2007 à 09:25
salut,

regarde les codes source de tes pages !!!
la page html est vide :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>

  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type" />
  <title></title>


</head>

<body style="color: rgb(255, 255, 255); background-color: rgb(0, 0, 0);" alink="#ffffff" link="#ffffff" vlink="#ffffff">

<br />

<script language="JavaScript" src="ejs_menu_dyn_2.js"></script>
</body>

</html>


et le Javascript contient un message d'erreur html…
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>503 Service Temporarily Unavailable</title>
</head><body>
<h1>Service Temporarily Unavailable</h1>
<p>The server is temporarily unable to service your
request due to maintenance downtime or capacity
problems. Please try again later.</p>
</body></html>

si tu es perdu avec tout ça, commence par faire simple. tu te fais un menu principal et un sous-menu par page. le menu déroulant tu l'ajoutera quand tu maitriseras un peu plus et comme ça tu peux continuer à faire le reste du site ce qui te donnera l'expérience nécessaire.
m'enfin après, c'est toi qui vois !!!
-;o)

et pour les menus, regarde ce qui se fait en css, y a déjà des jolies choses !!!
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
30 oct. 2007 à 10:00
Hello,
Sympa le listamastic. Encore un bookmark désorganisé dans mon navigateur :D
Juste une incruste ... => va lire tes mp :'(
0
audric2121 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
30 oct. 2007 à 12:22
Ok merci j'ai réussi à le faire,mais lorsque l'on clique sur une rubrique, elle s'ouvre (sa c'est normal) mais lorsque la souris n'est plus sur la rubrique elle reste ouverte. Est-ce que quelqu'un c'est comment faire pour les fermer. Merci
0