Ordinateur portable medion md 96350

Fermé
happyman Messages postés 168 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 29 oct. 2007 à 13:59
 broly - 13 nov. 2011 à 23:58
Bonjour,
cet ordinateur portable est proposé chez aldi (belgique) a partir de mercredi pour 800€.
ca vaut la peine?
voici le lien. toutes les caractéristiques y sont reprises.

https://www.medion.com/de/shop


chez aldi le sav ne pose t il pas de problèmes?

merci d avance pour vos avis critiques

69 réponses

renaudh Messages postés 138 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 3
7 nov. 2007 à 12:38
Bonjour,

J'ai également le même problème avec le wifi, en appuyant sur le bouton, j'entend bien un son mais rien ne se passe pour autant.

J'ai déjà formaté l'ordi à 2 reprises avec le cd recovery car malheureusement, il est impossible d'installer XP dessus. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai essayé plein de solutions différentes durant 1 semaine pour tenter d'installer XP et je n'y suis jamais arriver donc si quelqu'un y parvient, il peut me le faire savoir.

Soit, étant contraint d'utiliser Vista, je me suis dit que j'allais m'y faire donc je tente actuellement d'activer ce wifi.

@edius: Je n'ai pas encore testé la carte TNT, y a-t-il également un bouton pour l'activer ou faut-il installer un driver, si cette solution fonctionne pour le wifi, j'aimerais être éclairé à ce sujet.

Merci pour votre aide.
0
chobits Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 1
7 nov. 2007 à 12:40
EXCUSEZ MOI MAIS JE ME DEBAT AVEC MON PC POUR ACTIVER LE WIFI ET ESSAYER DE ME CONNECTER A UN ROUTEUR
0
Bonjour Chobits et à tous,

je vais peut etre passée pour une nulle, mais je me suis pris la tête pendant 2 jours avant de pouvoir activer la fonction "SANS FIL". Je ne trouvais aucun intérupteur et aucune combinaison de touche. C'est en scrutant mon pc à la loupe dans tous les sens que "EUREKA" , j'ai distingué le relief d'une petite touche tactile juste en première place à la droite de la grosse touche tactile bleue en triangle (marche/arrêt). Quand on appuie dessus, la fonction "SANS FIL" ou "WLAN" est activée et pour confirmation la touche tactile en question s allume en ROUGE, c'est d ailleurs la seule de cette couleur sur ce pc. Voiilà, j'ai essayée d'expliquer le plus clairement possible et espère pouvoir rendre service à d autres, novices ou pas.

Ps : merci à tous de partager les astuces, même si je n'ai pas trouver celle qui me convenait lors de mes recherches. Bonne continuation..!
0
Ps : je parle pour mon compte de l' ordinateur portable medion akoya md 96350, acheté chez ALDI.
0
je nsi pas comne avtive clavie medion md86270
0
Bonjour,
un bon portable si il n avait pas vista préinstallé. je viens d acheter il y a 5 jours et si je ne peut pas passer a xp j vais me faire rembourser.
Mon pc AMD 2800 vas mieux. je pense que le problème vient de Vista. Mais j ais peur de formater ne plus pouvoir installer
xp
0
renaudh Messages postés 138 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 3
8 nov. 2007 à 09:09
Bonjour,

Pour le wifi, il faut installer le launch manager qui se trouve sur le cd de drivers. Ensuite, en appuyant sur le bouton pour activer le wifi, le témoin devient rouge et une petite fenêtre indique que le wifi est activé.

Moi, j'ai un petit problème, j'ai inséré ma carte MS Pro dans le lecteur multi-cartes, l'ordi l'a bien reconnu mais maintenant, je n'arrive plus à la retirer du lecteur, quelqu'un a-t-il une solution, à part utiliser une pince à épiler?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

même problème. Je commence à en avoir marre.
Acheté chez aldi, cet ordi me cause en allemand, j'y comprends rien. Je téléphone chez médion, la methode du disque recovery ne fonctionne pas. on me signale alors qu'on va m'envoyer un dvd pour réinstaller en français! J'ai du retelephoner encore une fois parce que je ne recevais pas ce cd promis début de la semaine passée.
Enfin aujourd'hui il est arrivé. Je poireaute 2h devant la machine qui me copie des fichiers je ne sais trop quoi. on me demande après ça de remettre le cd application et support. je me dis "c'est gagné" parce qu'on me demande de choisir la langue. je clique sur le français, et là surprise, "les fichiers nécessaires à la restauration ne sont pas dans le repertoire d'origine. si vous avez effacé ces fichiers l'option de restauration ne pourra etre effectuée."

je crois que je vais balancer cet ordi par la fenêtre. A moins de téléphoner à medion demain une Nième fois, si seulement je résiste à la tentation.

Pour le wifi, même problème également (enfin, je crois, parce que tout est en allemand). c'est lequel de tous ces cds le cd de drivers mentionné ci-dessus par renaudh?
0
Logique et raison

- Ce portable est correct pour son prix, comme dit plus haut, il ressemble au HP Pavillon
- Garder à l'esprit qu'on choisit son portable en comparant les caractéristiques techniques avec l'usage qu'on souhaite en faire, attention au multimédia.

Points faibles

- CPU balancé à 150 Ghz, c'est un bon processeur mais il est limite au point de vue vitesse, par exemple certains jeux sur DVD demandent 160 Ghz ou plus ( ex Spiderman ACTIVISION)

- La carte graphique est limite également, notamment pour des applications demandant une carte accélératrice avec 64 Mo.

- Windows VISTA m'énerve également réinstaller XP est une bonne idée, ne pas oublier que la machine n'est pas en cause

- Le mode d'emploi est trop succint

Problèmes mentionnés :

Pour tout problème contactez le hotline de médion dont les coordonnées sont reprises au dos de votre manuel d'utilisation, c'est beaucoup plus efficace que de s'adresser chez ALDI , ne remballez pas trop vite votre portable.

Langues : contacter le Hotline de Médion 022006198 ils ont une cellule spéciale pour ce sujet : pas de problème

Réinitialiser le disque dur : pas de problème : utiliser le disque application et support et contacter hotline, de même pour installer XP, procédure classique par le panneau de configuration de windows

Le wifi fonctionne , il peut cependant poser certains problèmes , les deux solutions données dans ce petit forum très valables pour certains cas , pour cas particuliers hotline

Pour la TV il y a un réel problème, ne pas oublier de configurer la réception pour cable et choisir selon le cas PALM ou SECAM, il ne sont pas très compétents à ce sujet sur hotline parfois ils vous disent que votre signal est trop faible, ne leur faites pas trop confiance.


Humblement, j'espère avoir pu aider
0
Bonjour,
Merci Trompette pour les infos concernant les points faibles. Ma question est la suivante : si les jeux ne m'interessent absolument pas, je souhaiterais m'initier notamment au montage video avec les logiciels fournis type PowerDirector ou à la retouche photo avec Photoshop Elements (pour info, je dispose de temps car je suis à la retraite). Que pensez-vous donc de cette machine pour l'utilisation souhaitée ?
Une autre question : j'aimerias savoir si la carte TV/TNT (qui d'ailleurs n'est pas fournie dans l'offre Française) fait également office de carte d'acquisition vidéo pour camescope numérique par exemple ? Quelle est sa référence afin de savoir s'il est possible de l'acheter à part auprès de Medion France ?
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement
0
Bonjour,

Tous ceux qui ont un problème avec le WIFI et l'Allemand, RELISEZ BIEN MA REMARQUE DU 5 NOVEMBRE CI-DESSUS, des amis ont appliqué à la lettre la procédure que j'ai mis sur le forum et ca a marché !

Alors pour quoi pas vous ?

A plus
0
Bonjour,
Après 6 coups de téléphone chez Medion où on me dit que le DVD est parti depuis plus d'une semaine (je ne l'ai toujours pas reçu !), on me répond pour la nième fois que ça va arriver (on se moque de moi, en me disant que c'est pour demain, réponse qu'on m'avait déjà faite une semaine AVANT...). J'ai suivi les conseils de Belgabru, (j'avais déjà tenté 2 réinstallations avec le dvd mais c'était toujours en allemand) j'ai recommencé une 3ème fois en choisissant une option différente et ça a marché... Je me dis que je suis sauvée et là : IMPOSSIBLE D'ETABLIR UNE CONNEXION WIFI (BOUTON NE FONCTIONNE APPAREMMENT PAS). J'ai un réseau avec 3 machines que j'ai déjà installées sans aucun problème, celle-ci me parait particulièrement récalcitrante (je précise que je travaile dans l'informatique, alors je me demande pour quelqu'un qui ni connait rien !!!), j'en ai de plus en plus marre de cette machine qui semble très bien d'un point de vue matériel mais NAVRANTE DU POINT DE VUE CONFIGURATION ET INSTALLATION) Pour la télé numérique, IMPOSSIBLE AUSSI...

Je suis donc très déçue, je pense que je vais tout remballer et la ramener chez Aldi pour me faire rembourser...

Que de stress alors qu'au départ ça devait être un plaisir !!!
0
Pour le Wifi, je pense que tu dois (ré) installer le Launch Manager pour activier le Wifi à partir de la touche appropriée

Autes posibilités pour son activiation:

Dans lec Windows Mobility Center de Vista: il existe un bouton pour activer/desactiver le Wifi
Dans le gestionnnaire de connection réseaux Visat = la connection Wifi peut également être activée ou désactivée
Et troisième posibilité, dans le Bios, l'état d'activation peut également être changé.

Bien à vous

Frédéric
0
j'ai effacé la partie de mon disque d
pouvez vous me faire une copie ?
0
Bonjour,
J'ai patienté patienté patienté et finalement obtenu le fameux disque promis par Medion.
J'ai respecté la notice qui l'accompagnait et là ... même résultat que zibinou (43) ... catastrophique !!
Pour m'en sortir, j'ai dû simplement reformater la partition D puis y copier le répertoire Restore depuis le DVD, et enfin booter la machine sur le CD application et support (qui contient l'application de restauration Ghost)
Donc pour gagner du temps et si vous disposez du DVD envoyé par Medion
- ne suivez pas les indications de la feuille qui l'accompagne, NE BOOTEZ PAS depuis ce disque
- copiez le repertoire Restore depuis le DVD vers la partition D du disque dur (écrasant ainsi le répertoire Restore précédent qui était la version allemande)
- bootez depuis le CD Application et Support
Et tout fonctionne impec et en français dans le texte, y compris le wifi. Par contre j'ai pas encore essayé la télé
0
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si le medion 96350 est équipé d'un ecran brillant ou mate ? Merci d'avance pour vos réponses.
0
Bonjour,

Il s'agit d'un écran brillant...
0
Bonjour,
Merci Karin7780 pour la réponse.
Autre question :
Le 96350 était vendu en Allemagne et Belgique accompagné d'une carte Tuner TV, mais l'offre Française ne la propose pas.
Les personnes ayant acheté dans ces pays et donc cette carte pourraient-elles m'indiquer :
1. Cette carte permet-elle l'acquisition vidéo (à partir d'un camescaope DV par exemple) en plus de la reception TV ?
2. Quelles sont le type et la référence de cette carte (anciennement, Medion travaillait avec la marque Allemande Créatix, cela donnait quelque chose du genre : type : TV-TUNER 7134 ; Rev : CTX921_V.1 TV/FM) afin d'essayer de me la procurer.
Merci d'avance, cordialement
0
Bonjour,
Pitié dites moi comment faire marcher le wifi sur le medion MD 96350. MERCI pour votre aide
0
Salut,
Pour le wifi de MD 96350 il faut appuyer sur le bouton wifi juste a droite du bouton de démarrer sur le clavier(partie noir laquer en haut).
Espère que ca va résoudre le problème.
0
Salut hasdo, en tout cas ça à résolu le mien, si j avais trouvé ton message plus tôt, ça m aurait éviter quelques bonnes prises de tête..., merci.
0
Bonjour,
Comment on peut fermer l'ordinateur (medion 96 350)pour protéger l'ecran lors des déplacement,je trouve pas le bouton qui vérrouille
l'ecrant avec le clavier pour fermer.
Merci
0
Bonjour, je viens d'acheter cet ordinateur mais pas encore installé que pensez-vous de ce portable merci de votre reponse
0
Bonjour,
je vien de devenir l'heureux acquéreur d'un ordinateur portabel medion md 96350 acheté chez aldi pour 750€ cette semaine.
tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que jessaie la webcam. en effet, l'ordinateur ne la detecte pas. je me demande donc si elle est reelement presente dans l'ordinateur ou si c'est juste un probleme d'installation. j'ai vérifié dans le gestionnaire de peripheriques et elle n'apparait nullepart.
est-ce que kelkun qui aurait acheté cet ordinateur aurait rencontré le mem probleme?
est-ce que kelkun saurait koment faire pour voir si elle est réellement présente dans l'ordinateur?

merci d'avance pour vos reponses
0
bonjour,
pour la webcam il juste suivre la notice d'utilisation page 60 , il faut passer par mediacentre puis powerdv.
@+
0
bonsoir.
j'ai acheté cet ordi mais je ne l'ai pas encore ouvert car c'est un cadeau pour noel et je cherche des retours pour savoir s'il est aussi valable que ça configuation le laisse entrevoir sinon retour aldi.Désolé pour la webcam de ne pouvoir vous donnez de réponse de plus sur internet on trouve trés peu de renseignements sur se modéle même sur le forum médion
cordialement à tous
0
petit problèmes avec mon new médion

1° la reconnaissance tactile : le périférique est introuvable

2° le lecteur CD fait un bruit abominable et ne rentre pas complètement dans l'ouverture prévue

3° Vista fourni est très peu stable même après mise a jour

4° omnipass plante sans arrèt

voila sinon j'en suis très content
0