Acceder a un port grace a un DNS??

Fermé
JAY160 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 13:57
JAY160 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 17:43
Bonjour,
j'ai acheté un camera ip que j'ai installé en wifi pas de probleme et la j'essai d'y avoir acces depuis internet j'ai donc créé un dns pour avoir toujours acces a mon ip mais quand je vais a l'adresse XXXXX.dyndns.org j'arrive sur ma livebox or je voudrais acceder a la camera j'ai donc essayer dans le livebox d'ouvrir le port 80 et de renvoyer sur l'ip local de la camera mais ca ne change rien donc pouvez vous m'expliquer ce que j'ai oublié ou mal fait?
merci d'avance

4 réponses

Hello,
T'as essayé d'accéder à XXXXX.dyndns.org depuis un pc extérieur au réseau de ta caméra? Avec mon ancien routeur (Olitec), il fallait que je rentre l'adresse ip réseau de la caméra ip.

Depuis l'extérieur (en passant par internet), il suffit d'ouvrir le port sur l'adresse privée (adresse réseau) de ta caméra. Et en testant XXXXX.dyndns.org tu dois arriver à ta caméra.

Donc, t'as testé don dns depuis internet ou depuis un pc du même réseau que ta caméra?
0
JAY160 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 15:01
en fait j'ai deja lu en cherchant sur des forums a peu pres les meme remarques mais je ne comprends pas vraiment
j'ai essayé a l'aide de mon pc portables en passant par internet mais en meme temps comme il est en wifi il est egalement sur le meme reseau que la cam....
mais pour me connecter a la cam en reseau j'ai aucun probleme je tape son ip reseau et c'est bon, quand je passe par internet je tape bien l'adresse DNS et ca marche ca me renvoi sur mon routeur (livebox) mais moi je ne veux pas acceder a la livebox mais a la cam qui a un ip de 192.168.1.30 et la livebox 198.162.1.1
je suis pas sur d'etre tres clair....au final le probleme c'est que je veux etre renvoyé sur le port 80 (affecté a la cam) et je sais qu'en tapant l'ip ca serait XXX.XX.XX.XX:80 mais avec une adresse XXXXX.dyndns.org je ne peux pas faire ca...
0
Tout d'abord, tu es sûr que ton dyndns.org fait référence à ton adresse ip internet?

Pour en être sûr tu fais dans l'invite de commande, soit Démarrer, Exécuter, puis cmd.exe, puis ok.
Tu tapes "ping XXX.dyndns.org" et en retour tu auras l'adresse ip reliée à ton dns!

Sinon il faut que tu testes depuis un ordi qui ne fait pas partie du réseau.

Par rapport au ":80" de ton adresse, je pense que ça ne change rien.
0
JAY160 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 17:43
oui je suis sur que c'est bien mon ip internet (j'ai quand meme verifié avec le ping)...
mais normalement je devrais arriver directement sur la camera en allant a l'adresse de mon dns ou je dois bien arrivé sur mon routeur (comme c'est le cas pour le moment) et ensuite aller a la cam??
car j'ai vraiment l'impression d'y etre presque mais je vois pas ou ca bloque
0