Message d'erreur au boot de XP

Fermé
locdog - 29 oct. 2007 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2007 à 21:14
Bonjour,
je viens de tenter d'installer XP en remplacement de vista mais lorsque ce dernier débute l'installation il me sort un message d'erreur stipulant que j'ai un virus ou un problème avec le disque dur. L'assistance technique n'a pu me repondre que deux choses, d'une acheter un disque 40euro pour réstaurer le systeme vista et de deux "désolé mais on est pas habilité a repondre à ça". Le problème est que je veux mettre XP et surtout pas réstaurer Vista.
Si toutefois quelqu'un avait une idée ça serait vraiment génial.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

toxxxos Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 4
29 oct. 2007 à 13:53
Bonjour,

Tu avais formaté le disque dur avant d'installer XP?
0
non justement je peux pas. c'est encore le systeme d'explotation d'origine
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 19:11
en bootant sure le cd de windows tu n'arrive aps a formatter la partition pour poiuvoir resinstaller windows xp ?
0
ce qu'il ce passe c'est que je voudrais faire sauter vista qui est dans mon ordinateur depuis que je l'ais acquis. pour y mettre XP mais lorsque XP boot pour l'installation au démarrage de l'ordi, ça plante et me mets un message d'erreur. ce que je voudrais c'est trouver une solution pour pouvoir formater mon disque dur avant de booter XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est avant de pouvoir formater par le cd de windows qu'il me met le message
0
il y a pas une possibilité de faire un reset du disque ou du bios ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 21:14
ben.; si tu a acces au dos tu peux tjs essayer de formatetr la partition a l'ancienne si je puis dire par la commande Format C: mais je ne connais aps du tout vista.. avec une disquette boot 98 ordinaire tu n'arrivera aps a lire la partition si tu est en systeme de fichier NTFS elle ne sais lire qu'une partition en fat 16 ou fat 32. donc tu aura sureement besoin d'un logiciel appelé "NTFSDOS" que tu trouve facilement sur internet.. jespere avoir repondu a ta demande
0