Impossible ouvrir images bureau Vista

vlinder -  
 Hanèn -
Bonjour,

J'ai un nouveau pc sous Vista depuis environ un mois. Tout fonctionne à merveille sauf que je me suis aperçu hier que je ne peux ouvrir les images .jpg et .bmp qui sont placées sur le bureau. Je dois préciser qu'il n'y a pas de boîte de dialogue qui s'ouvre lorsque je clique sur les jpg ou bmp pour les ouvrir. Il n'y a rien qui se passe en fait. Clics dans le vide, quoi! Si je clique à droite sur la photo et que je fais ouvrir avec ...la Galerie de photos, elles ne s’ouvrent pas non plus. Si par contre, je mets les images dans un dossier jaune sur le bureau, je peux le ouvrir. Ce n'est qu'à partir du bureau lui-même que je ne peux le faire. Pas de problèmes à ouvrir les gifs par contre. Ils s'ouvrent avec IE.

J'ai vérifié Démarrer > Programmes par défaut > Choisissez prog par défaut > Galerie de photos Windows > Choisir les paramètres par défaut pour ce programme, et les jpg et bmp sont associés à Galerie de photos, même que je ne peux enlever les crochets.

Ce problème commence à me sortir par les yeux!!!!

Votre aide serait appréciée.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Val
 
Une solution qui a résolu tout simplement on problème strictement identique.

En fait, le problème vient d'un raccourci sur votre bureau (raccourci internet, raccourci dossier ou fichier) conflictuel ; c'est-à-dire dont le chemin est par exemple un path avec une variable system genre %windir%\ressources\themes et je ne prends pas cet exemple par hasard puisque c'est exactement le raccourci (fourni par un créateur de style aero) qui me posait problème et empêchaitl'ouverture avec l'aperçu vista des images sur le bureau (et sur le bureau uniquement).

Voila !

Enjoy ^^
1
panda
 
votre commentaire est un peut trop thecnique , vous trouvez pas
0
Hanèn
 
Merciiii ! Ca a résolu mon problème! j'ai supprimé mes raccourcis internet du bureau et mes images s'ouvrent de nouveau à partir du bureau !! :))
0
alex
 
salut

Moi aussi j'ai eu le même problème et j'ai enfin trouvé la solution. Télécharge Ccleaner et fait une réparation du registre. Pour le nettoyeur, fait attention a ce que tu choisi de nettoyer. Mais pour ton problème d'image sur le bureau qui veulent plus s'ouvrir, nettoyer le registre va tout régler.
0