Architecte 3D platinium

Fermé
marina - 29 oct. 2007 à 11:39
 elhadjbah91 - 5 déc. 2015 à 08:19
j'ai fait moi-même le plan de ma maison en utilisant le logiciel architecte 3D platinium, tout est impeccable sauf cette fichue toiture que je n'arrive pas à placer comme il faut! elle plane au dessus des murs de la maison! est ce que qqun sait comment faire pour bien la positionner!? merci!
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
je cherche à créer une toiture sur architecte 3D 2007, et je voudrais savoir comment faire pour modifier ou regler la hauteur de la toiture.
Merci.
12
jnse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 10:57
bonjour je voudrais savoir si tu a réussi a modifier la hauteur de toiture?
0
il te faut selectinner la toiture et modifier l élevation
0
Il faut d'abord ajouter une étage au dessus avant d'y mettre le toit, lç le toit s'elevera de lui même juste au dessus du plafond!
0
colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 91
29 oct. 2007 à 22:17
Bonsoir,
Il faut faire clic droit sur les murs extrêmes ,
choisir "ouvrir objet " et dans l'onglet toiture cocher "mur pignon plein"
et pour la pente choisir par exemple 45 °
A+
6
toiturepignon
29 oct. 2007 à 21:37
Bonjour,
j'avais le meme probleme j'ai utiliser l'assistant toiture (colonne gauche) , la toiture se construit automatiquement ansi que les pignons de murs, seul inconvenient l'assistant ne fait que des toits a 4 pans... je n'ai pas encore trouve pour faire en 2 pans
par ailleurs sans assistant il faut utliser la commande accrocher et la toire s'accroche aux pans de mur. par contre meme en utilisant la commande style de mur je ne trouve pas l'outil pour faire les pignons traditionnels.
ceci mis a part l'ensemble du logiciel est facile et rapide
dommage que l'on rencontre ce probleme toiture/pignon tout du moins en ce qui me concerne
4
Cambrai59 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 18
11 févr. 2009 à 15:17
salut
j'utilise ce logiciel et pour régler la hauteur de la toiture tu regarde sur la gauche, tu as une ligne verticale de chiffres, tu clik droit sur cette ligne de chiffre, et tu verras apparaitre "définir l'élévation"
là tu clique dessus et tu écris la hauteur voulue....
voilà c'est aussi simple que cela, par contre, ce logiciel n'est pas très performant, et je regrette de l'avoir acheté...

Je me lance dans autocad, mais pas facile..mon mail le cas échéant "pmao@orange.fr"

voilà...
3
bonjour cambrai
je vois que tu n'est pas très enthousiasmé par ton logiciel,il faut surement que tu te prucure le guide d'utilisation
ou que tu lise le didacticiel car moi je suis émerveillé par ses performances. il peut rivaliser avec autocad mais c'est vrai qu'il faut savoir s'en servir avoir de bonnes connaissances en géométrie (un peu en descriptive)et
pourquoi pas en batiment.
raconte moi ce qui ne te convient pas et je te donnerait les solutions.
0
neanderkarl > gége94500
31 mars 2009 à 14:18
Bonjour gégé.

Après un tour sur ce forum, je remarque que tu as l'air plutôt callé sur architecte 3D platinium de chez Emme.
Ayant à amménager mes combles, je désire les modéliser pour trouver des idées d'amménagement.
Je n'arrive pas à dessiner la charpente qui restera en partie apparente malgré l'isolation.
Je n'arrive pas non plus à dessiner mon escalier en "U" (trois parties sans palier entre chaques).
Si tu as quelques tuyaux, je suis preneur sinon je retourne au papier et à la gomme.
Ce serait dommage car le soft a l'air assez performant et peut donner des idées.

Merci d'avance.
0
Cambrai59 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 18 > gége94500
2 juin 2009 à 17:39
bonjour gége94500,

Ce que j'ai ? ...je ne trouve pas de textures de tuiles noires en terre cuite, j'ai beau retourner tous les types de textures sur internet, rien a faire...Et pour couronner le tout,sur architecte 3d platinium, y a même pas de tuiles faitière, ni de gouttières...

les fenêtre ont des débordements qui m'agacent,je n'ai jamais vu de maisons avec un tel débord, en principe les fenêtres sont entre les tableaux, et lorsque tu réduis les valeurs, de 0.07 a 0.001, tu vois toujours apparaitre un petit débord ...C'est nul...

Ensuite quand tu veux peindre des portes, tu ne vois plus les motifs, exemple: j'ai un client qui m'avait demandé de faire apparaitre les menuiseries extérieures en noir, j'ai réussi pour les fenêtres, mais les portes nul! dès que tu les peints en noir, tu vois plus les motifs...

enfin voilà, je trouve que ce programme n'est destiné qu'a des amateurs...Je ne pense pas que des professionnels utiliseraient un tel programme, il faut avouer que pour 100€, on ne peut pas avoir le "beurre et l'argent du beurre" comme l'on dit!

En tout cas merci de m'avoir répondu, je m'excuse de ne l'avoir fait avant, mais je n'avais pas vu t'a réponse, car je viens très rarement ici..merci beaucoup!!

Bref, je suis trés déçu de ce programme
0
s3jak > gége94500
23 juil. 2009 à 15:37
Bonjour, sous Punch 3d je n'arrive pas à monter des murs de pignon et je ne sais comment mettre une toiture au dessus d'un outeau.
Avez-vous une explication ?
MERCI par avance
0
motoi > gége94500
18 janv. 2010 à 11:50
Bonjour,
J'ai vu que tu connaissais le logiciel architecte 3D avec lequel j'ai un problème :

Je ne peux plus annuler une action et revenir en arrière. Lorsque je tente de modifiier les "options d'annulation" et de décocher "desactiver annuler", le message suivant apparait : "une erreur est survenue lors de la mise en réserve de l'état d'annulation Votre disque dur est peut etre plein".
Mon disque dur n'est évidemment pas plein !

C'est très embetant car le logiciel n'enregistre plus non plus les modifications c'est à dire que si j'enregistre mon projet et que je ferme le logiciel, à l'ouverture suivante, mon projet s'ouvre sans les dernière modif apportées. EN gros, je ne peux plus m'en servir.

J'ai acheté la version téléchargeable donc je n'ai pas le CD Rom.

Quelqu'un peut m'aider ????
Merci !!!
Stéphanie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 91
30 oct. 2007 à 13:27
Bonjour,

Il faut savoir que tous les matériaux et style sont essentiellement américains !

On ne trouve pas de tuiles plates ,en fait ,c'est juste pour avoir une idée de ce qu'on veux construire
et pas question de travailler sur de l'ancien (maison à colombage,en torchis ,pierres de taille....)

Si cela concerne une seule maison ,il est préférable de prendre du papier et une gomme !!
Sinon se procurer de vrai logiciel d'architecture,......mais ....ce n'est pas le même prix !
A+
2
tu met 90° aux deux autres et ils disparaissent. @+
1
Bonjour,
je souhaite acheter le logiciel Architecte 3D platinium 2008 et j'ai téléchargé la version demo. j'ai été assez deçu par le peu de matériaux, de matiére et de couleur. Est-ce que c'est parceque c'est la version demo ? je n'ai pas reussi a faire un escalier en colimaçon !!, on ne peut faire que des droits ? merci de m'indiquer si c'est un bon produit ? merci d'avance
0
nass57 2000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 11:12
grand débutant:avec architecte 3D platinium

en utilisant l'assistant piece, je n'arrive pas à l'inserrer dans l'architecte 3D.pourquoi ?svp.
0
salut, je ne sais pas si tu as trouver comment faire.... pour ma part j'y vais a tatonn mais on y arrive ! alors quand tu as fini ta pièce dans l'assistant, tu va dans fichier et tu clic sur "enregistrer dans la bibliothèque": là il te demande dans quel sous rubrique tu veux le mettre, quel est son nom et sa description, et quand tu reviens sur ton dessin tu fait "objet" tu recherche l'arborescence que tu as mis auparavent. si tu ne t'en souviens plus , tu clic sur rechercher et tu tape le nom de ta pièce, et là miracle il la trouve. j'éspère que ça pourra t'ête util. a+
0
Bonsoir ! je voudrai savoir comment l'on transforme le toit qui comporte 4 pans en un qui contient seulement 2 pans dans le logiciel d'ARCHITECTURE / DECORATION ! Merci de m'aider le plus vite possible !
0
Bonjour,

Ce post n'est pas récent mais j'espère avoir tout de même des réponses à mes questions.
Je suis sur un projet de construction, et je compte acheter Architecte 3D Platinium. Pourriez vous me renseigner un peu plus sur ce logiciel :

J'ai un fichier topo (état des lieux du terrain à construire) en 3D fait par un géomètre ; Est-il possible d'importer sur Architecte 3D, un fichier 3D (point topo et courbes de niveau) ?
Si oui : est-ce qu'il est modélisé en tant que terrain naturel et ainsi me permettre de dessiner le plan dessus ? Puis-je modifier l'altitude de la maison par rapport au terrain naturel (dans le cas où le Z du terrain naturel est trop élevée par rapport au Z de la maison imposée) ?

Espérant avoir été assez claire, n'hésiter pas pour plus de précisions.
Vous remerciant d'avance.
0
au fait, le fichier à importer est un dwg
0
Oui, tu peux importer les fichier DWG, par contre après je ne connais pas le résultats.
Mais bon je pense que tu as déjà trouvé des solutions à défaut de réponse...

CRDL
0
nn
0