Vista ne démarre qu'en mode sans échec ?

Résolu/Fermé
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 29 oct. 2007 à 08:58
dailstrik Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 30 juin 2012 à 00:48
bonjour, voila j'ai un gros problème, j'ai voulu démarrer mon pc en mode sans échec en tapotant F8 ou F5, j'ai sélectionné le mode sans échec et j'avais un écran noir et écrit dans les 4 coins " mode sans échec" et au milieu en haut "microsoft (r) windows(r) numéro 6000". puis jai voulu forcer le démarrage en mode sans échec en allant dans msconfig et en cochant démarrer windows minimal. Résultat je ne plus démarrer en mode normal et modifier ce truc. aidez moi rapidement s'il vous plait. je suis sous VISTA edition familiale premium.



ARAMIS74
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 09:05
salut, tu peux pas faire la même manip en sans echec ? ( msconfig, décocher la croix... )
40
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 18:27
mais ton vista démarre en mode sans echec ( titre ! ) ou pas ?
6
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
29 oct. 2007 à 17:34
Merci pour ta réponse,

mais non l'ordi démarre en sans z2chec et j'ai toujours l'écran n,oir avec les inscriptions que j'ai dit dans le message précédant, je ne peux rien faire ( taper sur les touches ne fait rien, toujours écran noir) HELP ME please.

ARAM%IS 74
4
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 12:30
la mode sans echec n'est pas la "fenêtre" qui te propose

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau etc.....

donc tu ne peux pas démarrer en sans echec, ok... je sens qu'il va falloir réinstaller ton système...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
30 oct. 2007 à 13:40
tu peux détailler pour un néophyte, ou je trouve ce live cd, donc je perds bien mes données d'après ce que tu me dis.
merci a toi

aramis74
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
30 oct. 2007 à 13:49
Salut

Avant de faire quoi que ce soit
regarde ici
http://www.forum-vista.net/astuces_vista/90/demarrer_windows_vista_en_mode_sans_echec_2_solutions.htm

A++
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 14:08
tu pers tes données si tu ne les sauvegardes pas, oui...

PS marie, le souci c'est que notre ami n'arrive plus du tout à accéder à vista, ni en mode normal, ni en mode sans echec, comme décrit ci-dessus, je ne vois donc pas en quoi ton lien peux aider ici ? ou bien ?
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
30 oct. 2007 à 14:26
Slt

C'était un lien qui pourrait être intéressant

Pour éventuellement l'option 2

Solution 2
- Ouvrir "démarrer", sur la ligne "rechercher", taper "msconfig"
- Sur la nouvelle fenêtre prendre le 2ème onglet "démarrer", cocher l'option "démarrage sécurisé" et aussi : "minimal".
Windows Vista redémarrera la prochaine fois en mode sans échec.
Pour rétablir le démarrage normal :
- Ouvrir la fenêtre "msconfig", ( "démarrer", "rechercher", "msconfig"),
- Sur le 1er onglet, cocher "démarrage normal".


car j'ai été surprise par cette phrase ==> puis jai voulu forcer le démarrage en mode sans échec en allant dans msconfig et en cochant démarrer windows minimal.
Qu'a-t-il fait exactement ?

Juste un coup de main zétou ;;))
0
Labarre22 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
24 août 2009 à 14:39
Bonjour,

Votre réponse date peut-être de 2007 sauf qu'aujourd'hui j'en ai eu recours et cela ma sauvé bien des ennuis.

Merci pour tout
0
Mariosebrosse
10 mars 2012 à 14:58
Super moi aussi sauvé par super Marie !!!!!!
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 17:45
ben , j'avais une sauvegarde de mon système de coté, j'ai juste lancé la récupération, et le tour était joué, maintenant je sais pas s'il y a une solution pouvant éviter la réinstallation, à voir... et au pire, faudra réinstaller, entre nous, ça peut pas faire de mal ( au contraire... )

moi je dis, essaie de trouver une solution pour modifier ton msconfig, sinon, prépare toi pour la réinstallation, dans ce cas, pas d'inquiétude, on est là pour te guider ^^

( je regarde de mon coté si je trouve quelque chose... )
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 17:58
une solution toute faite ici

"Le CD se présente sous la forme d'une image ISO qu'il suffit de graver et sur laquelle il faut booter. Une petite interface donne accès à chacun des outils."

d'après la photo, il y a les outils nécessaires pour avoir accès aux fichiers systèmes ( donc boot.ini )

donc télécharge ce CD, tu obtiens un fchier ISO, grave le avec néro, tu obtiens un CD bootable , tu démarre dessus, tu vas dans file système tools, tu repère boot.ini et tu essaie de supprimer l'option /safeboot, dis nous qu'est qu'ça donne...
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 09:15
entre nous, je ne sais pas , mais je dirais grave toi déjà le CD, ensuite tu démarre sur le CD , tu arrivera dans un menu, là tu cherche file système tools, tu arriveras surement à un menu te permettant de voir , et je l'espère d'editer les fichiers systèmes, donc boot.ini, mais comme dit je connais pas spécialement UBCD, je l'avais déjà essayé, mais me rappelle plus...

si quelqu'un peut nous apporter plus de précisions... sinon comme dit, essaie, tu n'as rien à perdre ( si, peut-être un CD, vierge ^^ )
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 21:51
ok, alors tu arrive à l'éditer ?
si oui, tu as une ligne genre "/safeboot", si oui, enlève le /safeboot, et sauvegarde
1
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
26 nov. 2007 à 19:34
qui peut m'aider svp

aramis74
1
je voudrais retrouver le mode normal
1
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
30 oct. 2007 à 09:02
oui Ce qui m' amène à une fenêtre identique à celle-ci :

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau etc.....

et je choisis Démarrer Windows normalement mais j'ai toujours cet écran noir cité dans le premier message.


DE l'aIDE j'en appelle a toutes les volontés. MERCI d'avance.


ARAMIS74
0
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
30 oct. 2007 à 12:37
tu commence a me faire peur la , ca veut dire quoi que je vais perdre tous mes fichiers sur mon disque dur? et comment on fait pour réinstaller mon système ? y a pas d'autres alternatives HELP ME

aramis74.
0
dailstrik Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
30 juin 2012 à 00:48
ne l'écoute c du grand n'importe quoi il ya d'autre solution j'avais le méme problème que toi et j'ai réussie a le résoudre sans réinitialiser le système
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 12:41
1 - démarrer avec un live CD ( ubuntu ou autre ) , là tu arrive sous un environnement qui ressemble à windows, tu récupère tes fichiers importants vers clé usb ou disque externe...
2 - tu mets le CD de windows, tu règle ton bios pour que l'ordi "boote" sur le CD
3 - l'installe se lance, tu suis les instructions, et tu te retrouve avec un windows tout nouveau tout beau...

je résume, mais en gros c'est ça...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 15:33
la même erreur que j'ai déjà commis, c'est à dire suivre la solution 2 ci-dessus, en fait c'est comme si tu démarrais en sans echec d'office, donc quelque sotr le mode séléctionné lors du menu ( touche F8 au démarrage ), ton ordi démarrera en mode sans échec

j'avais déjà ce souci, mon ordi démarrais en mode normal mais pas en mode sans echec, un gars sur un forum, m'as dit de faire comme la solution 2 ci dessus, ce qui effectivement "force" le démarrage en mode sans echec, et comme mon mode sans echec faisait planter ma bécane, plus moyen d'accéder à windows, ça plantait à chaque fois...

alors à moins d'arriver à modifier ce fameux MS-config pour que ton ordi redémarre en mode normal, ça m'a l'air compromis tout ça...
0
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
30 oct. 2007 à 17:40
voila web bernard a compris l'ai été sur ce lien et j'ai fait la solution 2 et depuis je suis bloqué je ne peux plus revenir et choisir la solution 1 pour redémarrer en mode normal. qu'as tu fait webbernard pour t'en sortir ?


merci de votre aide les gars ou filles

ARAMIS74
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 17:49
d'ailleurs je pense à un truc, là, ton msconfiog, il doit modifier ton fichier boot.ini, dans ce cas, il faudrait trouver un cd qui te permet de démarrer un éditeur de texte, ouvrir boot.ini, supprimer l'option qui force le démarrage en mode ms-dos, sauvegarder, et redémarrer, quelqu'un connait une solution pour faire ça ?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 17:54
un simple CD bootable avec un interpreteur de commande ms-dos + edit ne ferais-t-il pas l'affaire ?

ensuite on ferais "edit boot.ini", on supprime l'option ( /safeboot ), on enregistre en quittant, et le tour est joué.... qu'en pensez vous les autres ?
0
aramis74 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 26
31 oct. 2007 à 09:06
merci a vous tous je vaus essayer ce que vous me dites ce soir et je vous tien au courant. webernard sans trop abuser je peux avoir le chemin a suivre pour aller sur file système tools et trouve rboot.ini et comment supprimer l'option safeboot s'il te plait Merci d'avance;


ARAMIS74
0