Congés pour mariage en periode d'essai

dreydinou - 28 oct. 2007 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2007 à 22:17
Bonjour,
je me marie en février 2008.Je suis actuellement en CDD jusqen décembre et je sui quasiment certaine qil ne sera pas renouveler.Jespère retouver du travail tout de suite après mais est ce que j'aurai droit au 4js si je suis en période d'essai et uniquement deux mois d'ancienneté?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 21:58
bonsoir




voici pour toi ,ta période d'essai sera prolongée normalement du nombre de jours que tu auras pris .




Les salariés en période d'essai peuvent bénéficier sans condition d'ancienneté de courts congés pour événements familiaux (mariage, naissance ou adoption d'un enfant, décès d'un parent...).
D'autres congés sont subordonnés à une certaine ancienneté dans l'entreprise (congé parental d'éducation, congé sabbatique...). A cet égard, il faut savoir que l'ancienneté du salarié est calculée à partir du 1er jour de la période d'essai. Renseignez-vous auprès du représentant du personnel et demandez à consulter la convention collective qui vous est applicable.
0
Merci a toi Zorro 2007 de m'avoir répondu aussi rapidement.Je sais maintenant que j aurai droit a qelque jour de repos bien mérité avt et aprè mon mariage.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 22:17
bonsoir

merci d'être revenu pour remercier


tous mes voeux de bonheur pour toi
0