Passer en 256 couleurs ?

Résolu
akoumimi Messages postés 37 Statut Membre -  
 Ma. -
Bonjour,

Afin d'installer un jeu, on me demande de mettre 256 couleurs. Morsque je vais dans paramètres, seuls deux choix me sont prposé 8 ou 16 couleurs. Que puis-je faire?
Merci
akou

7 réponses

akoumimi Messages postés 37 Statut Membre 8

J'ajoute qu'il s'agit du fameux ordi sur lequel nous ramons depuis ce matin et grâce à le Quenie, nous sommes "sortis de l'auberge" sauf pour ça, alors que je sais que ma fille a joué à des jeux sur cet ordi qui est maintenant en Win 98
8
lyykane

bonjour j'ai un problème avec myst idem pour les 256 couleurs , perso questions réglages je suis pas trop calé, donc j'ai suivi le 256 couleurs à partir du jeu mais là l'image est toute petite un petit carré au milieu de mon écran.
carte graphique : Intel(R) 946GZ chipset family
Merci.

Autre chose je n'arrive plus à le désinstaller ni en suppression programme par panneau config, ni autrement c'est la grosse poisse.
merci de votre aide
4
jcludo

Bonjour,
j'ai le même problème que vous: un logiciek me demande de passer en 256 couleur et je n' ai que 16 et 32 bit sur ma carte graphique( radeon x1300).

Votre problème semble avoir été résolu mais je ne vois pas comment sur ce forum. pouriez vous me communiquer la façon dont vous avez pu le faire.

Merci d'avance.

Bien à vous

JC
3
patipatou63 Messages postés 3 Statut Membre 11

J'ai le même problème, au secour s'il vous plait.
3
jcludovic

lorsque tu cliques droit sur le programme tu vas dans les propriétés et tu peux la sélectionner passer en 256 couleurs lors de l'execution du programme.

bonne chance
1
patipatou63 > jcludovic

Merci c'est bon
0
tibo22640 > jcludovic

Je suis d'accord avec toi ; il faut aller dans les propriétés du programme et ensuite dans l'onglet compatibilité pour sélectionner les 256 couleurs mais cet onglet ne figure que lorsque le jeu ou le logiciel est situé sur le disque dur de l'ordinateur. Ce n'ai pas possible de réaliser cette action si le programme est sur un disque compact.
Personnellement, pour installer mon programme (donc pour le mettre sur mon disque dur) il me faut les 256 couleurs !

Donc je suis toujours bloqué pour ma part.
(il faut trouver un moyen, externe au logiciel, de mettre les 256 couleurs)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akoumimi Messages postés 37 Statut Membre 8

Ayé, grâce à vos précieux conseil, ça marche!
merci à tous
akou
0
moi

pareil --" ... HELLLP
0
Ma.

Es-que c'est la meme solution sur les ordi Vista ou Xp , windows ... ?
0