Formatage impossible ?!

SO94 -  
cacoman Messages postés 506 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un probleme de formatage du disque dur...
Il semble que windows XP ne soit plus intallé correctement (il ne se charge plus), je n'ai plus accès qu'à l'écran de diagnostic (écran noir avec les caractéristiques, qui donne accès au bios)... J'ai tenté de reinstaller windows XP a partir d'un CD boot mais ca bugue avant la fin de l'installation.... et je n'ai pas eu accès a l'option pour formatter le disque avant l'installation !
En clair que puis-je faire pour formatter et reinstaller windows XP sur ce PC alors que je ne peux plus accèder à Windows, ni utiliser de cd ou disquette boot (non détecté malgré la modif dans le bios), mais juste avoir accès au bios ?!
J'ai pensé à mettre le disque dur sur un autre pc en esclave pour le formatter mais en derniers recours...

Merci d'avance de vos conseils!

So.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai pensé à mettre le disque dur sur un autre pc en esclave pour le formatter mais en derniers recours...
Cela sera plus rapide et efficace. Et ça te permettras de récupérer tes données si récup il y a...
0
cacoman Messages postés 506 Statut Membre 88

Bonjour,

Il me semble que la série Pavilion à une partition cachée de restauration, qu'on activait avec une disquette, ou une touche (F11?), peut-être même par le bios. Désolé de l'imprécision, J'en ai eu un, mais c'est loin!

Salutations

J-L
0
SO94

Bonjour,

Merci de vos réponses. En effet avec hp il y a une option (f10) pour reinstaller xp mais j'ai tenté et ca a bugué aussi...
Je pense que je vais alors le mettre en esclave sur mon autre pc.
Par contre je ne sais pas comment formatter un disque dur en esclave du coup (click droit formatter ca suffit ?)

Merci!

SO
0

Bonjour,

Non. Il faut passer par le gestionnaire de disques; tapez diskmgmt.msc dans la fenêtre Executer, supprimez toutes les partitions, recréez-en une (ou plusieurs), et formatez chaque partition. Pour pouvoir créer plusieurs partitions, il faut évidemment que la première n'occupe pas tout le disque!

Salutations
J-L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SO94

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je n'avais pas vu que mon pc n'avait pas les memes fiches de connexion pour le disque dur (il date de 2007, ils ont du changer les standards grrrrrrr)... bref je verrai si une ame charitable peut me le formater, sinon rachat d'un nouveau tampis...
Merci!

So
0
jblm

Bonjour,
j'ai eu le meme probleme il ya 2 semaines .j'ai reformater a partir de la touche raccourci f 10 des le demarage de l'ordi et j'ai lance la formatation.j'ai perdu mes donnes mais mon ordi remarche a merveille .
0

Bonjour

Merci le progrès. lol^^

Si vous avez encore(!) un lecteur de disquette, vous pouvez le travailler à l'ancienne. Utilisez une disquette de Windows 98SE.
Voir ici : http://delrisco.free.fr/edr_mm.html. démarrez sur la disquette, (Firstboot sur floppy dans le bios), et tapez fdisk pour effacer et créer les partitions, format pour ...formater. Pas testé sur configuration dernier cri, mais c'est moins cher qu'un disque!

Bonne chance

A+

J-L
0
kévin

bonjour a tous,

voilà j'ai un petit probleme avec mon oridnateur. c'est un portable acer et je n'arrive plus a le reformaté. j'ai essayer de réinstallé windows aec le CD d'installation mais sans succès. au moment ou il fait une check liste du disque dur, il me met fail? et de là je ne sais plus rien faire. ni le réparé ni le reformaté. Voilà je solicite votre aide parce que j'ai besoin d'un ordinateur absolument et le smoyen son limité. Merci déjà de votre réponse

Salutation
0
SO94

Bonjour;

Malheureusement j'ai essayé avec une disquette de boot 98 mais ca ne marche pas (comme le pc ne fait que charger l'écran de diagnostic en boucle, la disquette n'est pas reconnue...)

Merci quand meme!
SO
0

Bonsoir,

Allez dans votre bios (touche F2 ou Suppr le plus souvent), et cherchez dans les écrans quelque chose comme "Boot sequence". Définissez Floppy : first boot, CD-Rom : second boot, et IDE 0 third boot. Quittez en sauvegardant.

A+

J-L
0
SO94

L'écran diagnostique pour moi c'est l'écran noir qui permet d''accéder au bios (avec les caract et le test mémoire etc...)
0

Voir message N° 10!
0
SO94

bonjour,

J'avais bien compris la premiere fois merci ! (j'avais modifié dans le bios pour démarrer depuis la disquette en first boot), mais ca ne marche pas quand meme. (pour le cd boot ca a marché une seule fois lorsque j'ai débranché/rebranché le disque dur, mystère)...
Merci!

So.
0

Et si vous débranchez le disque dur, est-ce que ça démarre sur la disquette?
0
SO94

Bonsoir,

Je n'ai pas essayé de démarrer en débranchant le disque dur c'est vrai ... j'avoue que ca m'a pris toute la journée, du coup je retenterai quelques manips le week end prochain =)

Merci de votre aide en tout cas!

+
So.
0

OK SO

Bonne nuit et à un de ces 4

Salutations

J-L
0